Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Concours photo 2021

Sur Facebook

Problème huile boite c4

Démarré par Steph5769, 13 Mars 2022 à 17:00:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Steph5769

Hello tout le monde

Je voulais avoir des infos sur le niveau d'huile de boite et le type d'huile.


Je met de la dextron 3 et pour le niveau je trouve que c'est compliqué de bien voir le niveau.

Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème mais quand l'huile est trop chaude elle mousse et sors par le tube de la jauge.

Y a t-il trop d'huile ? Pas la bonne huile ?

Merci d'avance



Pascal-lrq

C'est vrai que vérifier le niveau d'huile de boîte, ce n'est pas trivial.

Perso, je fais chauffer le monteur, le tour du quartier 3/4 km, je me mets bien à plat, je passe tour les rapports en statique et je vérifie le niveau.
Si tu dois en rajouter, c'est un peu le bordel car tu rajoutes de l'huile par le tuyau de la jauge. Il faut donc attendre un certain temps pour que l'huile descende.

De l'huile qui sort par la jauge, c'est pas très bon.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un trop plein sur la boîte, côté conducteur🤔🤔🤔. Un tuyau qui fait un angle droit.

Sais tu quand la dernière vidange de boîte a t elle été faite?

Pascal

Steph5769

C'est une boîte qui a été réfectionné il y a 2 semaines et l'huile est donc neuve.

toine10

Citation de: Pascal-lrq le 13 Mars 2022 à 17:47:49Perso, je fais chauffer le monteur

je savais pas que tu faisais ça ...          LOL  LOL  LOL joke ;)

CitationDe l'huile qui sort par la jauge, c'est pas très bon.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un trop plein sur la boîte, côté conducteur🤔🤔🤔. Un tuyau qui fait un angle droit.

Sais tu quand la dernière vidange de boîte a t elle été faite?

Pascal

clairement, si ça boubouille, ou que ça dégueule, c'est carrément un problème oui ... de l'huile et de l'eau ? des produits ? du détergent dans l'huile ? le convertisseur ou la pompe qui part en cacahuète ? pas facile à dire ...
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !
le projet resto 
prépa moteur
suspensions Chris Alstom's Chassiworks 
supports ressorts
freinage SSBC 
radiateur alu et ventilos 
différentiel truetrac 3.00

filou96

 +1rnk

J'ai refait ma C4 , donc j'ai aussi mis de la Dexron 3, aucun pb pour lire le niveau et aucun débordement , c'est pas normal , si un pro a refait ta boite récemment adresse toi à lui  ;)

olive82

Oui il y aura certainement une garantie , faudra juste lui expliquer ton soucis.

Au final , tu as mis combien de litres d'huile dans ta C4 ?

Pascal-lrq

Citation de: toine10 le 13 Mars 2022 à 21:42:52
Citation de: Pascal-lrq le 13 Mars 2022 à 17:47:49Perso, je fais chauffer le monteur

je savais pas que tu faisais ça ...          LOL  LOL  LOL joke ;)


Et ça te fait rire 😂😂😂

Pour son problème, je crois qu'il a donné la réponse sur un autre post...

Pascal

mcqueen

-soit c'est pas la bonne huile,
-soit tu as de l'eau dans ta boite, de l'eau qui vient par la jauge, ou du liquide de refroidissent qui vient de ton radiateur au niveau de l'échangeur de température.
-pour le niveau d'huile, il se fait toujours moteur tournant et tu  remplis par la jauge elle est gradué.
-as tu  bien rempli le convertisseur avant de le remettre en place, bien vérifié la quantité d'huile introduit dans la boite (boite et convertisseur).

Steph5769

Je met de la dextron III, pour la quantité d'huile j'ai mis 8 litres.

Je n'ai pas rempli le convertisseur avant de mettre en place, j'ai remonté la boite et mis l'huile par la jauge. Le convertisseur se rempli automatiquement non ?

toine10

il faut toujours le remplir et lui mettre au moins 1L ... c'est une pièce mécanique qui doit baigner dans l'huile sauf quand c'est neuf et non utilisé
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !
le projet resto 
prépa moteur
suspensions Chris Alstom's Chassiworks 
supports ressorts
freinage SSBC 
radiateur alu et ventilos 
différentiel truetrac 3.00