Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Concours photo 2021

Sur Facebook

chassis avec suspension arrière coilover

Démarré par toine10, 03 Octobre 2022 à 23:08:00

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

toine10

Bon une fois n'est pas coutume, je fais n'imp' ... et je tente les suspensions arrières en coil over avec le chassis "kivabien" ... enfin normalement LOL

commandé le 04/08/2022 - fabriqué entre temps et finalisé le 01/10/2022 donc pour les intéressés, sachez qu'il faut bien attendre 2 mois pour la réalisation ... j'espère bien que la qualité est au rendez-vous parce que financièrement (et encore, l'euro s'est bien barré ...) ça picote fort LOL mais je me plaint pour la forme hein ! (si c'était gratuit personne n'en voudrait si ça se trouve ;) )

bref, allégé de quelques soultes, et dans l'attente du bignoux, je verrais bien ce que ça donne une fois arrivé ici (et monté)

je vais devoir faire comme filou, un lien pour que je retrouve les petits  sbhy  LOL
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !

olive82

Avant de le monter tu relèves toutes les cotes pour en refaire un autre....et pourquoi pas pour revendre si c'est bien fait bien1

toine10

après c'est les coilovers à acheter ^^ les tubes à faire et souder, c'est pas le plus dur je pense ^^

tant que le prix du métal monte pas en flèche comme maintenant, ça peut se faire  smk2
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !

filou96

Tu peux mettre un lien Antoine ? Tu prends chez Chassisworks ? G-Bar , G-Link ? plus antiroulis ?

olive82

Tu n'as pas regardé chez Total Control ?

filou96

Chris Alston de Chassisworks , c'est Total Control ;)

toine10

Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !

olive82


toine10

c'est sensé arriver lundi 10  :o

nom dadiou !  ex1t  ex1t  ex1t  ex1t  ex1t  ex1t
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !

filou96

Citation de: filou96 le 04 Octobre 2022 à 10:49:48Tu peux mettre un lien Antoine ? Tu prends chez Chassisworks ? G-Bar , G-Link ? plus antiroulis ?


Cool  bien1 Tu vas faire une vidéo "unboxing" à tes followers , obligé lol

Bon tu n'as pas répondu sur ce que tu avais pris Antoine  smk  smk  smk

J'ai regardé la vidéo de montage CJP c'est sympa quand on a pont et verrins de levage, ça se monte relativement facilement , surtout sur une caisse en restauration bien1 C'est drolement bien foutu bien1

olive82

Moi j'avais monté ça à l'arrière

filou96

C'est pas abouti comme le TCP niveau triangulation, que les torque box comme point de poussée et rotation , il y a un léger ripage du pont lors du débattement et pas d'antiroulis si je ne m'abuse.

C'est ici pour ceux que cela interesse et c'est très interessant bien1 J'avoue j'aurais 10 ans de moins , là que le moteur est sorti , je change culasses ( ou seulement stud plus gros et ressorts ) AAC histoire de grapiller encore 100 cv de plus ( EFI je sais pas ... )  et je monte ça à l'arrière :D

https://youtu.be/gbVe2MgP6l8

toine10

Citation de: filou96 le 05 Octobre 2022 à 09:19:30
Citation de: filou96 le 04 Octobre 2022 à 10:49:48Tu peux mettre un lien Antoine ? Tu prends chez Chassisworks ? G-Bar , G-Link ? plus antiroulis ?


Cool  bien1 Tu vas faire une vidéo "unboxing" à tes followers , obligé lol

Bon tu n'as pas répondu sur ce que tu avais pris Antoine  smk  smk  smk

J'ai regardé la vidéo de montage CJP c'est sympa quand on a pont et verrins de levage, ça se monte relativement facilement , surtout sur une caisse en restauration bien1 C'est drolement bien foutu bien1

pardon pardon, je manque à mes devoirs ^^

alors c'est ça : http://www.cachassisworks.com/p-1284-cougar-67-70-g-bar-poly-coil-over-suspension.aspx

et les options que j'ai choisies (oui on peut tout changer même si ils proposent un truc tout fait) :

Bill Option 1 Option Code: 01 LCA BOLTON & UCA BRACKETS WELDED TO HOUSING BY CUSTOMER
Bill Option 2 Option Code: 11 FRAME BRACKETS ONLY SLIDING LINK ANTIROLL BAR FUTURE BUY
Bill Option 3 Option Code: 00 SENSISET FIXED VALVING POLY EYE COILOVER
Bill Option 4 Option Code: 07 200 LB. RATE COIL SPRINGS FOR 1500-1750 lb, CAR REAR WEIGHT
Bill Option 5 Option Code: 01 9" FORD or FAB9 UCA BRACKET WELD FIXTURE INCLUDED
Bill Option 6 Option Code: 01 Fabricated Steel Adjustable Ride Height Lower Shock Mount
Bill Option 7 Option Code: 02 DOUBLE ADJUSTABLE UPPER CONTROL ARM

en ce qui me concerne j'ai modifié les ressorts pour du "plus lourd" car je pense que l'arrière, du fait du poids supplémentaire, sera mieux équilibré comme ça ... j'ai anticipé les 110 livres du chassis en poids mort (et repris les valeurs du CT pour les masses arrières) sachant que y a encore l'intérieur à installer/monter(accessoirement acheter LOL ...) donc je devrais pas être "trop mal"

au "pire", comme c'est des coils, je règle toujours ma hauteur "comme je veux" mais autant éviter d'avoir des ressorts "trop durs" ou "trop mous" (je vais pas faire du dragster ou la jouer à la duke hazard)

allez je note, une petite vidéo "unboxing" LOL

mon choix pour les poly c'est la praticité = facile à chager et moins "raide" pour le dos
les autres solutions sont "mieux" pour de la course, mais juste les g-link seraient trop "compliqués" pour mon utilisation, et le reste en alu, même plus cher pour moins de poids .... disons que là, faut pas abuser non plus ^^ changer des bagues en laiton, qu'il faut graisser souvent OU juste faire sauter des bushings à glisser, mon choix à été vite fait ;)
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !

filou96

Tu n'as pas pris l'antiroulis ??? Je la vois dans les photos du kit
Pouquoi y a écris ça dans tes options ?  FRAME BRACKETS ONLY SLIDING LINK ANTIROLL BAR FUTURE BUY

toine10

Citation de: filou96 le 05 Octobre 2022 à 10:49:49Tu n'as pas pris l'antiroulis ??? Je la vois dans les photos du kit
Pouquoi y a écris ça dans tes options ?  FRAME BRACKETS ONLY SLIDING LINK ANTIROLL BAR FUTURE BUY

oui, je voulais déjà tester "sans la barre antiroulis" ... histoire de me faire une idée du comportement réel

je "sais à quoi m'attendre" et donc j'ai anticipé "au cas ou" il en faille vraiment une, l'important pour moi étant d'avoir le chassis pour la préparation carrosserie et peinture : rajouter une barre par la suite, c'est pas le plus compliqué ;)
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !

filou96

Sauf pour les fdp en plus qui là aurait été noyés dans l'ensemble.

toine10

je suis plus à ça prêt LOL surtout qu'il reste le steering avant ;)
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !

🡱 🡳