Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

nouveau moteur

Démarré par toine10, 01 Février 2021 à 22:33:51

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

toine10

ah ouai mais bon normalement tu tournes ça doucement, 2-3 tours, tu re-mesures et tu recommences ... je me vois pas faire ça au disque diamant sur la meuleuse lol je vais le faire fondre direct  LOL  LOL  LOL

olive82

Tu fais ça avec une lime neuve , bien sûr c'est long sbhy

filou96

Ah bah moi j'ai ça pour couper et affuter mes électrodes tungstène du TIG , ça prend 5 sec pour 0,2 mm sur une segment les 2 cotés à la fois avec , faut y aller doucement , par petite touches et mesurer , me suis fait avoir d'ailleurs

https://www.ebay.fr/itm/231693612199

traffic.gif

toine10

Citation de: olive82 le 13 Mars 2021 à 21:59:50Tu fais ça avec une lime neuve , bien sûr c'est long sbhy

Une lime 'normale' ? Je pense une 'fine' alors pas du gros grain

thor_eyerdhal

 J'ai acheté un petit kit de limes a main diamantées pour faire ca, c est très efficace.

olive82

Tu as un lien Thor stp ? bien1

thor_eyerdhal



toine10

Bon bah voilà
4h quand même... y a aussi du polissage manouel

D'ailleurs... ou keske c'est fait et ou keske c'est pas fait LOL

You cannot view this attachment.


Pascal-lrq

Bien, tu fais comment pour le polissage manuel ?
Tu entoures le palier avec une toile huilée st tu prends une ficelle pour le faire tourner ?

Pascal

olive82

Une bande de papier de la bonne largeur et avec le bon grain et tu fais tourner pas trop vite.......et comme ça dure longtemps , ben tu penses plus à rien LOL  LOL  LOL

toine10

Citation de: Pascal-lrq le 23 Mars 2021 à 12:56:46Bien, tu fais comment pour le polissage manuel ?
Tu entoures le palier avec une toile huilée st tu prends une ficelle pour le faire tourner ?

Pascal

oui ^^

j'ai un meilleur rendu à la main je trouve ... par contre comme dit olive, c'est ça le premier jet au 1000 à l'eau pour "dégrossir" et ensuite poli-lustré avec des torchons microfibre et pâte à polir

et taddaaaaa !

You cannot view this attachment.

bon les marques noires c'est mes papattes un peu dégueulasses après le karcher, les produits nettoyants et la soufflette ... mais ça nettoies pas les mains ...

thor_eyerdhal

C'est peut être le cas mais je ne le vois pas bien sur la photo, tu pourrais en profiter pour chanfreiner les passages d'huile pour améliorer l'écoulement de l'huile ;)

toine10

Citation de: thor_eyerdhal le 23 Mars 2021 à 17:51:23C'est peut être le cas mais je ne le vois pas bien sur la photo, tu pourrais en profiter pour chanfreiner les passages d'huile pour améliorer l'écoulement de l'huile ;)

tu veux vraiment me faire faire plein de boulot en plus ! LOL

j'ai pas fait ... et j'ai rien pour faire un chanfrein proprement ^^ ça reste un vilo, je vais pas me créer des rayures :P en tout cas, j'ose pas

olive82

Tu peux aussi finir au 3000 à l'eau ça évite la pate à polir

thor_eyerdhal

Citation de: toine10 le 23 Mars 2021 à 18:22:31
Citation de: thor_eyerdhal le 23 Mars 2021 à 17:51:23C'est peut être le cas mais je ne le vois pas bien sur la photo, tu pourrais en profiter pour chanfreiner les passages d'huile pour améliorer l'écoulement de l'huile ;)

tu veux vraiment me faire faire plein de boulot en plus ! LOL

j'ai pas fait ... et j'ai rien pour faire un chanfrein proprement ^^ ça reste un vilo, je vais pas me créer des rayures :P en tout cas, j'ose pas

Tu n'as pas de dremel??

toine10

Citation de: thor_eyerdhal le 24 Mars 2021 à 09:05:54
Citation de: toine10 le 23 Mars 2021 à 18:22:31
Citation de: thor_eyerdhal le 23 Mars 2021 à 17:51:23C'est peut être le cas mais je ne le vois pas bien sur la photo, tu pourrais en profiter pour chanfreiner les passages d'huile pour améliorer l'écoulement de l'huile ;)

tu veux vraiment me faire faire plein de boulot en plus ! LOL

j'ai pas fait ... et j'ai rien pour faire un chanfrein proprement ^^ ça reste un vilo, je vais pas me créer des rayures :P en tout cas, j'ose pas

Tu n'as pas de dremel??

j'ai plus de dremel type défonceuse

une arrondie ferait l'affaire ? genre en cône que j'utilise pour polir les conduits de culasse ?

si oui, alors c'est faisable...

thor_eyerdhal

Une petite fraise ou pierre conique (ou en olive) ira très bien, introduite dans le conduit si elle a le bon diamètre elle chanfreinera automatiquement  ;)

filou96

Oui , a vrai dire au niveau de nos moteurs le chanfrein oui +++ le polissage bof quoi ;D

Puis t'as plus de main pour tenir ta bière   rnr

Pascal-lrq

Merci pour l'info.
Je pensais que c'était à l'huile et non à l'eau

Pascal

🡱 🡳