Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

nouveau moteur

Démarré par toine10, 01 Février 2021 à 22:33:51

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

thor_eyerdhal

CRG avait répondu avant moi...

Après avec des basculeurs stock, il faut s'attendre à tout car les tolérances ne seront pas fantastiques..
Mais vu que tes queues de soupapes dépassent, je me demande s'il ne faudrait pas plutot des modèles à guides..??

Crgtmk9

Citation de: thor_eyerdhal le 29 Mars 2021 à 17:58:00CRG avait répondu avant moi...


Pas de problème les gars.  bien1

toine10

Citation de: thor_eyerdhal le 29 Mars 2021 à 17:58:00CRG avait répondu avant moi...

Après avec des basculeurs stock, il faut s'attendre à tout car les tolérances ne seront pas fantastiques..
Mais vu que tes queues de soupapes dépassent, je me demande s'il ne faudrait pas plutot des modèles à guides..??

tu veux dire des culbuteurs à guide?

sur des pedestral je pense que y a que ça mais sur des studs comme sur les culasses 289, ça existe ça ?

genre ça ? https://www.ebay.com/itm/Ford-SB-289-302-351W-1-60-7-16-Steel-Roller-Tip-Rocker-Arm-Set-Self-Align/184529214416

ou ça ? https://www.ebay.com/itm/16x-Roller-Rocker-Arms-for-Ford-SB-289-302-351-Windsor-1964-1065-1966-1999/402435633540

ou ça ? https://www.ebay.com/itm/Ford-SB-289-302-351-Windsor-1-6-7-16-Self-Align-Aluminum-Roller-Rocker-Arm-Set/203174938973

olive82

Toine.....attention au matos chinois , ça se fend sans prévenir  LOL  LOL  LOL

Par contre tu vas pas nous laisser les parapluies j'espère ???

toine10

si si, jelaisse les parapluies

l'étape de l'année prochaine, une fois que le moteur tourne, c'est des culasses blue print

là j'aimerais simplement le faire tourner proprement, et faire l'upgrade ensuite (donc déculassage, recalcul des pushrods etc etc)

olive82

Ok, là je comprends mieux

thor_eyerdhal

Citation de: toine10 le 29 Mars 2021 à 19:44:56
Citation de: thor_eyerdhal le 29 Mars 2021 à 17:58:00CRG avait répondu avant moi...

Après avec des basculeurs stock, il faut s'attendre à tout car les tolérances ne seront pas fantastiques..
Mais vu que tes queues de soupapes dépassent, je me demande s'il ne faudrait pas plutot des modèles à guides..??

tu veux dire des culbuteurs à guide?

sur des pedestral je pense que y a que ça mais sur des studs comme sur les culasses 289, ça existe ça ?

genre ça ? https://www.ebay.com/itm/Ford-SB-289-302-351W-1-60-7-16-Steel-Roller-Tip-Rocker-Arm-Set-Self-Align/184529214416

ou ça ? https://www.ebay.com/itm/16x-Roller-Rocker-Arms-for-Ford-SB-289-302-351-Windsor-1964-1065-1966-1999/402435633540

ou ça ? https://www.ebay.com/itm/Ford-SB-289-302-351-Windsor-1-6-7-16-Self-Align-Aluminum-Roller-Rocker-Arm-Set/203174938973

Bah si tu essaies de faire pivoter les basculeurs, ils se maintiennent bien ou ils pivotent?
Un bon guidage est assuré soit par des guideplates soit par des basculeurs à guides.
Après ca dépend aussi de la forme des passages pour les pushrods dans les culasses, s'ils sont suffisamment étroits pour éviter qu'ils ne bougent trop en latéral c'est ok..


toine10

pour la forme, c'est bien guidé, les pushrods peuvent uniquement faire un mouvement léger de basculement avant/arrière mais pas sur les côtés

je viens de tester sur d'autres culbuteurs ... en fait c'est l'usure qui m'a donné de fausses mesures : j'ai repris sur les 3 suivants et "miracle", étant moins usés sur la zone d'appui, j'obtiens un appui avec les "petits" pushrods pile au milieu et sur une trace de moins de 2mm

donc je vais recommander ceux là, longueur 6.248" (ref : QUALCAST 74-6366) et regarder la tronche de chaque culbuteur en changeant avec d'autres que j'ai  également (je vais pas m'embêter non plus, faut penser aux prochaines culasses ;) là c'est aussi 'pour se faire plaisir' )

bon après je vais quand même calculé la hauteur d'enfoncement des soupapes ... ça serait con que ça touche ou au contraire que ça ne s'ouvre pas assez longtemps  (pas assez du coup) pour que ça compresse correctement

et comme je suis un abruti ... je viens de réaliser que j'avais laissé dans mon panier un carter de distri ... voilà voilà ... bah c'est pas grave, je monterai le neuf ^^

toine10

Bon le carter est joli ... mais même problème LOL donc faudra passer à l'excentrique en 2 parties

Petite question : les culbuteurs oem qu'on retrouve pour acheter neufs sont les même que ceux que j'ai en réserve

Seulement quand je les installe, ça donne ça
You cannot view this attachment.

Alors comme zone d'appui je trouve pas ça terrible car ça appuie en 1er sur les coupelles au lieu de la soupape

Pour rappel les autres ça appuie bien ou il faut
You cannot view this attachment.

Même si là c'est pas le bon pushrod

Qu'en pensez vous ?

Crgtmk9

La queue de soupape serait trop courte ?

J'ai le même type de basculeur sur le 351W, veux tu que je prenne des cotes ?

filou96

J'ai lu quelque part , je trouve plus où , qu'il y a des coupelles et des clavettes et/ou des soupapes avec lesquelles le bout de la queue de soupape au dessus de la coupelle est plus long.

toine10

Citation de: Crgtmk9 le 03 Avril 2021 à 23:39:14La queue de soupape serait trop courte ?

J'ai le même type de basculeur sur le 351W, veux tu que je prenne des cotes ?

c'est justement des basculeurs de 302 et 351 sur les culasses que j'ai récupérée

toine10

Citation de: filou96 le 04 Avril 2021 à 08:01:39J'ai lu quelque part , je trouve plus où , qu'il y a des coupelles et des clavettes et/ou des soupapes avec lesquelles le bout de la queue de soupape au dessus de la coupelle est plus long.

merde ... bon je regarde les soupapes et l'ensemble du coup ^^

toine10

effectivement, longueur des soupapes différentes ... donc soit je laisse comme ça le temps qu'il démarre et crache ses premieres volutes (pas avant plusieurs mois $$) soit en attendant je regarde ce qu'il y a comme culbu chinois à pas cher qui dégageront plus tard avec les nouvelles culasses ...

la 1ère option me parait la plus rentable

Pascal-lrq

En effet tu as 2 types de soupape, ça change courant 65
Une petite photo
You cannot view this attachment.

Avec les soupapes qui ont une queue courte (je reste dans le domaine technique), tu ne peux mettre que des basculeurs sans joues latérales.
Si tu veux mettre ceux que tu as, il faut changer les soupapes.

Par contre c'est les mêmes ressorts et coupelles, pour être exact, je n'en ai pas trouvé de spécifique.

Pascal

toine10

je suis même "tenté" de limer les joues latérales des culbuteurs ;)  LOL

je me demande si ça a déjà été fait ça  ;D  ;D

déjà c'est 10 balles le culbu sur rock auto ^^ x16 ça devient moins négligeable, avec les 16 pushroads de bonne longueur (35€livré) ça fait 255€ livré soit 1/5eme du prix pour recevoir mes blueprint ... autant attendre LOL

Crgtmk9

Citation de: toine10 le 04 Avril 2021 à 16:21:51je suis même "tenté" de limer les joues latérales des culbuteurs ;)  LOL

je me demande si ça a déjà été fait ça  ;D  ;D


A mon avis, tu ne risque rien à ajuster les joues des culbuteurs.
Si c'est momentané, ça peu dépanner sans pour autant nuire au fonctionnement.

Sur le 351W, sur les soupapes les plus usées, les joues commençaient à appuyer sur les demi lunes.

toine10

j'ai fait mieux, j'ai repris la forme des culbuteurs usés (bah oui, forcément y a en a 3 de pas beaux et c'est les premiers avec qui j'ai fait les tests ... bref là c'est mieux

je pense aussi pas prendre de risque si je limais les joues au niveau de l'appui ;)

toine10

bon, mis à jour

comp cam 235 reçu ... mais pas franchement emballé
normal ou pas le jeu ? c'est en 2 parties mais quand même ...



Crgtmk9

Pour moi, non, ça ne devrait pas bouger.
D'autant que ça tourne dans le vide.

🡱 🡳