Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Concours photo 2021

Sur Facebook

problème référence tambour 1966

Démarré par bandikiller, 08 Août 2022 à 17:30:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bandikiller

Hello les furieux!
Après avoir observé une fuite du cylindre de roue (avant conducteur) je me suis décidé à démonter et remplacer.
je voulais en profiter pour tout changer : ressorts / cylindre / garniture...
et je me retrouve avec cette configuration avec un ressort central bleu puis un câble qui passe sur la droite.
ça ne correspond pas du tout avec le montage d'origine, les kit de ressorts ne disposent pas de ce ressort central qui relit les deux garniturestambour.jpg .
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairé ça vient de quel véhicule ça ?  ;D




machbill

si si, pour moi tout est ok, voici une photo de mon montage, tout est utile et la doc d'origine est conforme.

olive82

Pareil pour moi , j'ai tout remonté comme ça aussi  bien1

Comme ça avant démontage

bandikiller

Ah ok...mais pourquoi dans le kit de ressort neuf il n'y a pas le ressort central bleu avec les deux spires opposées?

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=308895&cc=1332885&pt=1752&jsn=1043

Je me demande si je ne vais pas remettre les ressort d'origine

olive82

Certains kits sont plus complets que d'autres , moi j'ai tout gardé d'origine mais par contre tout a été nettoyé bien1

bandikiller

Pourquoi mon ressort jaune et mon ressort vert est inversé par rapport à vous?
ah et petite question en plus pour regraisser les roulements et fusée vous mettez quoi comme graisse? La graisse verte au lithium ou autre chose?

olive82

Peut-être que le proprio d'avant les avait mal montés

bandikiller

Surement...
il a pas fait que ça le mec a vidé une cartouche de graisse sur les roulement un truc de malade

olive82

Il devait pas la payer  LOL  LOL  LOL

machbill

c'est pas inversé, c'est tambour gauche ou droit  ;)

Pour le kit, sur les tambours 9", il n'y a effectivement pas ce ressort pour ramener les 2 machoires, il n'est présent que sur les tambours 10"  (cf doc).

Mais il est vrai que ce ressort (d'assistance au retour des machoires) n'est jamais présent dans les kits :
https://www.allfordmustangs.com/threads/1965-mustang-10-drum-brake-shoe-spring.168543/

(je me souviens que j'ai remis l'ancien effectivement)

bandikiller

Bon j'ai changer mes deux cylindres de roues avant et mes garnitures, j'ai pas trop joué avec le réglage de la molette parce que j'en avait plein le c**l (les garnitures qui lèchent un peu le tambour). Perso j'entends zero frottement... Je vais bientôt remplir tout ça et purger.
A votre avis, en appuyant sur la pédale est ce que le rattrapage automatique va faire le boulot et s'ajuster sans j'ai besoin de toucher à la molette?

Autre chose, si vous voyez sur ma première photo on voit le soufflet de la rotule supérieur qui est complètement cramé, je dois passer le CT bientôt, je me dis qu'il serait judicieux de la changer...Faut-il pour cela déposer le ressort de suspension?

olive82

Non ce n'est pas un rattrapage automatique donc il faudra tourner la molette en regardant derrière la flasque, en bas il y a un trou oblong pour faire le réglage
 
Oui faudrait changer ta rotule , moi j'ai tout démonter pour tout sabler avant de la changer mais oui je pense que tu peux la changer sans sortir le ressort , par contre il te faudra caler sous le triangle

bandikiller

Hello olive yes j'ai vu le trou derriere par contre on peut juste tourner pour écarter mais pas les rapprocher donc démontage de la roue et tout. Du coup on est obligé de lever la caisse pour le réglage?


Pour la rotule c'est quoi le délire c'est riveté? j'ai vu des mecs sur youtube mettre des coups de disqueuses

olive82

Faut au moins que tu lèves du coté ou tu dois faire tourner la roue lorsque tu fais le réglage.

En fait tu peux visser ou dévisser , faut juste pousser la languette en fer smk

bandikiller

ça marche merci à toi en tout cas pour toutes tes réponses rapides c'est hyper pratique!
Avec une chance de cocu tout est déjà bien réglé hahah 8)

olive82

ça c'est toi qui vois  smk  smk

Gerard67

Pour la rotule, elle est visée pas besoin de disqueuse. Pas besoin de démonter le ressort, par contre pour l'enlever de la fusée c'est du sport.
C'est celle-là: https://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641973-rotule-bras-suspension-superieur-trous-economique-upper-control-arm-ball-joint-bolt-acp-fmes009-c7oz30494b-c7oz3049a-p-176257.html

toine10

heuuu ... d'origine c'est riveté : après les pièces de réparation, il faut effectivement les meuler, sortir les rivets et seulement là ça devient sympa et facile à changer LOL

tant que c'est démonté, tu peux également en profiter pour souder 2 plaques de renforts sur le bras ^^ il paraitrait que ça rigidifie les bras qui "seraient" léger en terme de pièce de chassis (après perso, pour plier une barre déjà en U faut y aller  LOL
Si je dis une connerie, c'est que je l'ai pas dite exprès, mais si je dis quelque chose d'intelligent, c'est peut être une connerie !

Gerard67

Je confirme, d'origine c'est riveté. mais celle sur la photo est vissée elle a donc déjà été changée.

machbill

Citation de: olive82 le 15 Août 2022 à 22:41:56Non ce n'est pas un rattrapage automatique donc il faudra tourner la molette en regardant derrière la flasque, en bas il y a un trou oblong pour faire le réglage
 

peut être que l'on ne parle pas de la même chose, mais cette molette qui ne peut tourner que dans un sens (sauf si on écarte le levier relié au petit câble), cette molette sert bien de rattrapage automatique d'écartement des machoires en partie basse. Si le piston du haut doit pousser trop loin la machoire (donc trop de course), alors ça tire suffisamment sur le petit cable qui tire le levier en le faisant passant sur un cran de plus sur cette molette. Ensuite au relachement, la molette tourne pour écarter un peu plus les machoires en partie basse.

Donc si tout fonctionne bien, quelques appuis sur la pédale de frein viennent positionner correctement la course des machoires en partie basse.

🡱 🡳