Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Comment régler ce f*ck*ng coffre ?

Démarré par cestlacata, 16 Avril 2013 à 22:27:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cestlacata

Bonjour,

je viens de refaire l'intérieur de mon coffre et y'avait pas mal de boulot.
J'avais démonté le coffre pour travailler plus facilement.
Mais... Mais... En le remontant il ne tient plus quand il est en position haute (il s'en faut de peu mais ça tient pas). Et j'ai du mal à le fermer, faut vraiment forcer !
J'imagine que le problème vient du remontage, peut être que les barres de torsion sont mal installées ?!

J'ai pris des photos. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait parfait :)
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]

Merci

Thierry

Comment tu as fait pour les installer? Normalement il faut un outil spécial ou alors avoir des bras à la Schwarzy alors si tu n'es pas comme lui et que tu n'as pas utilisé d'outil pour tordre ces barres, soit elles sont fatiguées, soit elles sont mal montées.

Voilà l'outil en question qui permet de les monter:
http://www2.cougarpartscatalog.com/67trunkhingetool.html

Et un site qui explique le montage et comment fabriquer cet outil:
http://68redmustang.blogspot.fr/2010/11/torsion-bars-tools-and-trunk-lid.html

C'est en anglais alors si tu as besoin d'aide pour le comprendre, n'hésite pas à demander.

Prévois aussi un casque intégral, ça m'a l'air plutôt dangereux comme travail.  :-\

sayrus

En tout cas je trouve ça bien d'avoir paint le coffre en noir, c'est quelques choses qui prend du temps mais facile à réaliser qui va redonner un peu de fraicheur au coffre! bien1

cestlacata

Citation de: Thierry le 17 Avril 2013 à 02:48:41
Comment tu as fait pour les installer? Normalement il faut un outil spécial ou alors avoir des bras à la Schwarzy alors si tu n'es pas comme lui et que tu n'as pas utilisé d'outil pour tordre ces barres, soit elles sont fatiguées, soit elles sont mal montées.

Ah ben je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai vraiment galéré ! J'avais des gants pour protéger mes mains mais ça n'a pas suffit pour ne pas avoir de bobos, sans compter les nombreuses rayures dans le coffre :-/
Je pense que mon problème vient du fait que j'ai inversé les barres, j'ai un doute maintenant... Elles sont identiques ou pas ?

Je viens de trouver cette photo qui explique comment utiliser l'outil : traffic.gif

Merci pour les infos :)

cestlacata

Yes j'y suis arrivé ! Grâce à vous.
Merci les gars.

Alors voici mon superbe outil qui m'a permis de tordre les barres.
Je vais pas gagner le concours Lépine avec, mais c'est drôlement pratique ce truc :)

[attach=1]

cestlacata

Ah j'ai oublié de préciser qu'effectivement les 2 barres ne sont pas identiques :)

Thierry

Super nouvelle! rnr
Et sinon, tu ne le louerais pas cet outil pour ceux qui en auraient besoin? ;D

mustang65

Bonjour. J'ai aussi confronté au problème de remontage des barres de torsion de rappel de coffre. Sans outils , j'ai failli mourrir 3 fois ,le ressort a ripé sans me toucher mais à tapé sur sur ma peinture restaurée. Apparemment ; sur ma Mustang 65 ; mes barres de ressort sont encore différentes des votre. J'ai du faire le même outil que vous;j'ai mis les cotes sur la photo si vous voulez en faire .pour retirer l'outil , j'ai du le decouper pour l'extraire ;mais avec celui ci ;je n'ai plus abimé ma peinture.  rnr

mustang65

je rajoute des photos. la longueur de l'outil ne doit dépasser 30 cm  mais pas 31 cm et 1 cm d'épaisseur  sinon ça bloque.Bonne route.

olive82

Moi j'ai pris les ressorts dans les doigts lors du démontage , merci pour cette info qui va me servir pour remonter l'ensemble  bien1  bien1  bien1

Phil88

je viens de découvrir ce post et je me sens moins seul   ;D  ;D 

merci pour le truc de l'outil maison, je vais en fabriquer 1  bien1

olive82

Tu nous feras un retour stp  bien1  bien1

mustang65

Le plus délicat était de d'extraire le morceau de bois; j'ai du le découper en morceau une fois le ressort en place car il  se retrouve coincé d'où la scie sur la photo. mais cette méthode coute zéro € .

olive82

Pour une fois que ça coute rien  bien1  bien1  bien1

Question: si on le fait en ferraille , on peut le faire moins épais , du coup plus facile à retirer une fois le ressort mis en place ?

toine10

Citation de: olive82 le 29 Mars 2021 à 21:17:57Pour une fois que ça coute rien  bien1  bien1  bien1

Question: si on le fait en ferraille , on peut le faire moins épais , du coup plus facile à retirer une fois le ressort mis en place ?

faut par contre le faire moins long que 30 cm ;)

mustang65

Si tu le fais de 29 cm de long ;il passera ;le mien faisait 30cm et passait tout juste. Bonne idée pour la fabrication en métal car il pourrait 2 mm d'épaisseur au lieu de 10;il faudrait essayer et peut sera t'il plus facilement retirable; donc réutilisable.