ForumMustang.com

Communauté Forum Mustang => Présentation des membres => Discussion démarrée par: Freeride02 le 04 juin 2010, 21:59:57 pm

Titre: Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 04 juin 2010, 21:59:57 pm
Salut à tous,

un nouveau de plus sur le forum et un nouveau (jeune) mustangeur.
J'espere faire le plein de bon conseils et partager mon projet avec d'autres passionnés sur ce forum.(Au passage il y a sacrés mécaniques sur le site).

Donc voila j'ai flashé sur une Ford mustang Hatchback mach 1 v6 2L8(bon certe c'est pas le bon gros v8 mais pour un début ça me suffit)de 1978 à réstaurer.
Le moteur tourne,la voiture roule mais il lui faut une nouvelle peinture,les pneus à changer,une bonne révision,un peu de carroserie(il y a un beau gnion sur le flanc avant droit cf photo),le  reservoir est perçer donc je pense le changer l'intérieur est relativement saint meme si il lui faudra un bon néttoyage après j'aurais surement d'autres frais fin ça me fait pas spécialement peur sachant que j'aurais un bon stock de pièce et qu'apparament les pièces ne sont pas éxcéssivement chères.
J'ai acheter la voiture 2000euros avec les pièces(embrayage,capot,cable de frein à main,radiateur,par choc arriere,phares,étriers de freins,plaquettes).

J'aimerai avoir vos avis sur mon projet.

Merci d'avance et vive les mustang rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 04 juin 2010, 22:08:18 pm
bonsoir et bienvenue, bien beaux et realiste projet (me semble t'il) que tu as là  rnr rnr rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: stang85 le 04 juin 2010, 22:09:34 pm
Bienvenue sur le forum  8)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 04 juin 2010, 22:14:08 pm
j'aimerai ajouter une photo de la partie qui me semble me possera le plus de problemes:l'arriere,il y'a quelques points de rouilles et un peu de corrosion.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 04 juin 2010, 22:15:13 pm
Et voici un aperçu de l'intérieur.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 04 juin 2010, 22:19:51 pm
Bonjour et bienvenue parmis nous. rnr
Cette Mustang semble trés saine et le projet idéal pour débuter. Pour la rouille que tu montres c'est vraiment pas grand chose et un bon poncage pour mettre la tole a nu et quelques petits patches de soudure pour boucher les trous feront largement l'affaire. Il faudra peut etre vérifier le joint de coffre quand meme pour éviter que plus d'eau rentre dans cette section mais c'est rien de grave.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 04 juin 2010, 22:20:43 pm
L'intérieur aussi est nickel est tout ce qu'il faut c'est un bon nettoyage. Super projet que tu as la. ;D
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 04 juin 2010, 22:23:23 pm
Héhé merci de votre acceuil.
Ca me rassure car dans mon entourage on a tendance à me prendre pour un cinglé qui va se ruiner.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 04 juin 2010, 22:26:22 pm
On est tous passé par la mais la Mustang n'est pas vraiment un gouffre a argent comme la plupart du monde le croit. ;)
Titre: Re : Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 04 juin 2010, 22:30:54 pm
Héhé merci de votre acceuil.
Ca me rassure car dans mon entourage on a tendance à me prendre pour un cinglé qui va se ruiner.



si tu veux tu leurs dit de voir le prix de restauration de la mienne  LOL LOL LOL LOL
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 04 juin 2010, 23:42:17 pm
Oui mais celle-la n'a pas besoin de porte. LOL
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 04 juin 2010, 23:48:56 pm
mais j'ai mes portes notement la plus importante qui reste d'origine  ;D
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 05 juin 2010, 00:20:30 am
Oui mais elle a été comprise dans ton budget de restauration. ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Memphis.R le 05 juin 2010, 10:03:58 am
salut et bienvenue a toi   rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Dearborn67 le 05 juin 2010, 15:15:20 pm
Avec un peu de retard !

[attachimg=1]
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 05 juin 2010, 19:11:11 pm
J'ai regardé les prix des pièces et en effet c'est pas excéssif.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 05 juin 2010, 19:12:20 pm
oui, pas de quoi s'affoler  ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: gucci22 le 06 juin 2010, 11:47:24 am
Très bon projet! tiens nous au courant de tes avancées! :) ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: JLS le 06 juin 2010, 12:22:40 pm
(http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/vhuptb29.gif)
Très beau projet et sur le forum tu trouveras toujours un passionné pour t'aider  ap:lo ap:lo
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: baxuel le 06 juin 2010, 12:24:52 pm
chalut ........... ;D c'est chouette de faire la resto d'une voiture comme celle-là  ;)
l'intèrieur semble en très bon état......... smk2
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 06 juin 2010, 12:28:10 pm
gucci22 =>Pas de problème,j'attends déja avec beaucoup d'impatiences qu'elle soit dans mon hangar(je vais la chercher le 18juin).
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 06 juin 2010, 12:28:45 pm
tu attends l'appel quoi  ;D
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: gucci22 le 06 juin 2010, 12:29:12 pm
Bon courage pour l'attente! :) ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 06 juin 2010, 12:35:18 pm
"tu attends l'appel quoi  "
Non,je t'explique,elle est à Rivesaltes dans les Pyrénées,j'ai été la voir et devant l'état de l'engin,j'ai craquer, je l'ai acheter sauf que n'ayant pas le permis E,j'ai du chercher quelqu'un qui pouvait aller me la chercher pour un prix raisonable.
J'ai trouver sauf que ce monsieur n'est pas disponible avant cette date donc voila pourquoi je dois attendre le 18juin pour réélement commencer l'aventure. :-[
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 06 juin 2010, 12:45:54 pm
l'appel...................18 juin  ;) de gaule tout ça  rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 06 juin 2010, 12:48:25 pm
Ah merde j'avais pas compris ça comme ça,Good Game vraiment bien sortie celle la ap:lo smk
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 06 juin 2010, 12:49:01 pm
 ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Kelden le 06 juin 2010, 14:01:27 pm
Hello !

et maintenant... tu dois aller bosser sur ta Mustang !  rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SERGIO 52 le 08 juin 2010, 10:24:52 am
 ;)  BIENVENUE    smk2
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Mokstang le 08 juin 2010, 23:52:58 pm
Salut et bienvenue! Beau projet, félicitations!
Titre: Re : Re : Re : Salut à tous,
Posté par: sober86 le 11 juin 2010, 17:29:08 pm
Héhé merci de votre acceuil.
Ca me rassure car dans mon entourage on a tendance à me prendre pour un cinglé qui va se ruiner.



si tu veux tu leurs dit de voir le prix de restauration de la mienne  LOL LOL LOL LOL

 a oui ??et c est quoi le prix de la restauration de la tienne??  ;D ;D ;D ;D
 O0
( avec et sans porte)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 11 juin 2010, 17:32:40 pm
J'ai une mauvaise mémoire des chiffres mais je peux dire qu'il y avait bien trop de zéros. ;D
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 11 juin 2010, 18:35:03 pm
elle reviendras entre 50 et 60000€  8)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 11 juin 2010, 18:42:16 pm
Ca reste quand meme un trés bon prix par rapport a la cote d'une Boss 302. rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 11 juin 2010, 20:03:16 pm
oui, je ne me plaint pas  ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: sober86 le 14 juin 2010, 08:13:03 am
tu m etonnes, ca cote 3 fois plus!!!!!!!
 ;D
 O0
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Kelden le 14 juin 2010, 10:24:55 am
Même sans portières ?  ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 14 juin 2010, 10:39:54 am
surtout sans.......................c'est plus rare  ;D
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: sober86 le 14 juin 2010, 11:32:37 am
c 'est qd meme domage d en etre arrivé la et de se dire que tu vas payer la portiere 20000 euros..tout le monde sait que tu VEUX une portiere...
elle va te couter un bras... ;D
 O0
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 14 juin 2010, 11:33:25 am
pas les ricains  ;D
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Kelden le 14 juin 2010, 13:44:52 pm
Now… they know !  ;)
Titre: Re : Re : Salut à tous,
Posté par: SERGIO 52 le 14 juin 2010, 19:31:41 pm
l'appel...................18 juin  ;) de gaule tout ça  rnr
LOL LOL LOL LOL lol lol    Impossible que tu le rates celle la smk2
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 14 juin 2010, 19:34:15 pm
 ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Roy la poutre le 15 juin 2010, 19:54:33 pm
salut petit  sa me plais  tout sa  msk ( et pour le 18 juin c facillllllllllllle Emile  ex1t) et les gars qui te traite de fou y on raison on et tous des fou et heu y sont jaloux de cette folie tu vas kiffer  rck
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 21 juin 2010, 21:44:37 pm
Merci DD.
Au passage j'en profite pour donner des nouvelles et vous faire part de mon avancement.
J'ai nettoyer le moteur au compresseur et au pinceau.Puis j'ai enchainer sur l'intérieur et les jantes.
J'ai aussi régler le capot,la porte coté conducteur ainsi que la serrure du coffre qui avait besoin d'etre remonté d'1mm.
Ce week-end,je compte m'attaquer au ponçage du chassis mais avant ça j'aimerais 2,3 conseils sur le matos à utiliser.
Et au passage,il y a beaucoup de joints qui sont"secs"(ceux du bras oscilliant,système de suspensions ect...) aurirez-vous un site ou une adresse ou je puisse trouver se genre d'article car j'ai regardé assez rapidement mais n'ai pas trouver énormément de pièce correspondant aux modèles de 74-78.

Voici une photo de l'arrière ou se situe le plus gros du boulot.

Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 21 juin 2010, 22:25:47 pm
ça a l'air sains c'est de la "bonne" rouille  rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 21 juin 2010, 22:44:10 pm
Tiens, quelqu'un d'autre est en train de refaire une Mustang II vous pourrez peut etre vous échanger des tuyaux et conseils.
http://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/mustang-2-couleur-peinture-hayon-cote-interieure/ (http://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/mustang-2-couleur-peinture-hayon-cote-interieure/)

Pour la rouille il n'y a rien de grave, il suffit de bien décaper ca au papier de verre et a la brosse métalique et ca devrait faire l'affaire.

Pour les joints, je vois pas trop de quoi tu parles, et en ce qui concerne les Mustang II, il y a trés peu de spécialistes. C'est ceux ou sont fixées les lames arrieres?
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 21 juin 2010, 23:13:39 pm
Ok merci Thierry j'irais y jetter un oeil.
Et oui voila c'est de ces joints là que je parle,d'ailleur on les voit sur la photo.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 22 juin 2010, 02:40:39 am
J'ai trouvé. rnr
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy01.asp?T1=FS1011+01 (http://www.mustangsunlimited.com/itemdy01.asp?T1=FS1011+01)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 22 juin 2010, 18:30:32 pm
Super merci Thierry.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Kelden le 23 juin 2010, 13:38:38 pm
Thierry c'est notre Géo Trouvetou à nous ! Il trouve tout ce que tu veux… presque tout…

Thierry, tu peux me trouver une équipe de France de football qui gagne ???
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 23 juin 2010, 17:48:16 pm
pour les miracles c'est pas la même maison  ;D
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 23 juin 2010, 19:08:55 pm
Non mais je peux trouver quelque chose qui permettrait de les faire gagner. ;D
hounforobatala.com
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 23 juin 2010, 19:09:49 pm
il lance des incantations a'steure, vivement les vacances  LOL LOL LOL
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 09 juillet 2010, 23:21:25 pm
j'ai pas mal avancé depuis:les 3/4du chassis ont été poncé et traiter,le reservoir est monté mais je suis confronté à un nouveau probleme.
J'ai demarré le moteur pour le faire tourné un peu et voir si la pompe à essence fonctionnait correctement,au bout de 10minutes le moteur c'est mit à tousser.J'ai donc jetter un oeil au carbus et me suis aperçus qu'il fuyai ,pour moi ça viendrais de la membrane de la pompe car ça gouttais en dessous et il n'y avait aucune trace d'essence ailleur...
Le carbus est t'il bon à changer ou alors y aurait t'il moyen de remplacer cette membrane?
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 10 juillet 2010, 01:18:03 am
je pense que ce doit être interchangeable  8)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 10 juillet 2010, 23:22:35 pm
Je poste une photo du carbus car n'étant pas mécanicien j'ai besoin de vos lumières.
je pense avoir trouver d'ou vient mon probleme d'étouffement moteur,il semble venir de la pièce entouré en rouge sur la photo,un des ressort semble très fatigué.Quesque c'est et que dois-je faire?

Pour la membrane du carbus,est ce que d'autre moteurs(ford ou autres) utiliseraient le carburateur et donc cette meme membrane?
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 10 juillet 2010, 23:27:54 pm
là il n'y as pas de tofs  ???
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 10 juillet 2010, 23:30:30 pm
Maintenant oui par contre on voit mal mon entourage donc c'est l'espèce de "contacteur" à droite ,à coté du cable d'accélérateur.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 10 juillet 2010, 23:37:57 pm
 rnr rnr rnr 8)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 16 juillet 2010, 20:27:08 pm
Pour ce qui est de la membrane de carbu c'est reglé,j'ai trouver ça sur B2h.
J'ai deux semaines de vacances pour bossé sur ma belle donc bon devrait y avoir du nouveau.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 20 août 2010, 18:12:59 pm
Je vous tien un peu au courant de mon avancement.
j'ai fini de traiter le bas de caisse et des ailes, environs deux semaines de ponçage et trois jours de traitement.
J'ai installé le pare chocs arrière qui était bien pourris mais que j'ai réussi à récuperer malgrès les 6kilos de férailles que j'ai du viré.J'ai du posé deux plaques de métal à l'interieur pour qu'il garde ça forme et garde bien sa place.

Maintenant il me reste qu'à regler le moteur,changer les amortisseurs et elle pourra passé au controle technique.

ci-joint:le resultat en image.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 20 août 2010, 18:19:35 pm
 ap:lo ap:lo ap:lo rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 27 novembre 2010, 20:27:13 pm
Je profite de mon passage sur le site pour donné des nouvelles.

J'ai terminé la restauration de ma partie chassis et moteur qui a donné beaucoup de fil à retordre à l'ami restaurateur (Atelier de la cigogne à Folembray) à qui j'ai confié ma mustang pendant deux mois.
Il a refait,nettoyer et regler mon carbus,changer ma pompe à eau (3 fois car la premiere de rechange était défectueuse et fuyait).Il a aussi changer mes amortiseurs,plaquettes,fait toutes les vidanges.

Resultats:elle est a eu son controle technique sans probleme samedi.
Il ne me reste plus qu'à mettre la carte grise à mon nom et refaire la peinture ainsi que deux trois bricoles.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: sober86 le 29 novembre 2010, 08:48:32 am
excellent...encor des photos
 O0
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SwissCoco le 29 novembre 2010, 08:51:52 am
 LOL  des fausses plaques suisses !    ;) lol
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 29 novembre 2010, 17:34:01 pm
Je me disais bien qu'elles étaient bizarres mes plaques fin bon dans moin d'un mois elle seront françaises donc ;) ;D

Sober=>Tiens je poste une photo du pare-choc arrière que j'ai déniché ce week-end et que je me suis enpréssé de monté.
Le résultat est bien plus propre.

J'entame les devis chez les carrossiers en vue de prévoir un budget pour ma peinture,si vous avez une bonne adresse dans mon secteur je suis preneur rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SwissCoco le 29 novembre 2010, 17:43:09 pm
ouh là,  sroll     tu vas repeindre quoi ? le pare-choc ou la caisse ?    ou les deux  ??? ::)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 29 novembre 2010, 17:48:17 pm
Les deux,j'ai prévut de lui redonné sa peinture d'origine à savoir bleu avec le bas de caisse noir et peut etre comme seule éxentricité deux bandes blanche centrales mais pour ça faut que je réfléchisse.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: sober86 le 29 novembre 2010, 18:04:26 pm
moi perso, je prefere blanche avec les bandes bleues... ;D ;D ;D
l autre jour , je suivais une R21 ( ne cherchez pas une voiture de sport ni un proto...) mais une bonne vieille renault 21, tunning avec les deux meme bandes bleues que sur la mustang...me suis bien marré , mais le mec devait moins se marrer en entendant le v8 et en voyant les deux bandes bleus dans son retro...
l a meme du se sentir un peu con... ;D
 O0
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SwissCoco le 29 novembre 2010, 18:08:00 pm
ben pourquoi, moi j'avais toujours des bandes sur mes Renault  smk   bon... sur le côté, mais quand même  g0d
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: pims le 29 novembre 2010, 18:30:40 pm
on refait bien des twingo gordini avec les bandes LOL
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SwissCoco le 29 novembre 2010, 18:47:14 pm
se sont un peu plantés sur ce coup là
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: sober86 le 29 novembre 2010, 18:49:05 pm
juste que la...j etait derriere lui...au feu, et on avait exactement les meme bandes ...ca faisait un drole d effet...je ne le critique pas...juste qu a mon avis , il aurai preferé etre ailleur a ce moment la...plutot que juste devant moi ;D ;D
 O0
Titre: Re : Re : Salut à tous,
Posté par: DuDu le 29 novembre 2010, 18:50:46 pm
Hors-Sujet:
on refait bien des twingo gordini avec les bandes LOL
Des bandes Gordini (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gordini) sur une Renault ça me choque pas (si elle est sportive ou au minimum une réplica/tribute).

C'est plus le mélange des genres qui me fait peur !  :o
Genre : des "bandes Gordini" sur une Peugeot ou des "bandes types LeMans" sur une R21...  ;D
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: pims le 29 novembre 2010, 18:52:37 pm
sur une renault sportive OK mais sur une twingo???
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 11 avril 2011, 19:28:41 pm
Salut les amis,


je viens donné quelques nouvelles et vous faire part de l'avancement de mon projet de resto(ça faisait longtemps).


Il y'a environs deux mois,j'ai eu une panne:l'auto se mettait à "broutté" à chaud puis elle calait et refusait de redemarrée tant que le moteur n'était redescendu un peu en température.J'ai d'abord pensé à une panne de bobine d'allumage.Aller hop, je passe commande chez Rockauto et en profite pour prendre deux disques de freins ainsi qu'un cable d'embrayage.
Une fois la commande reçus je m'empresse de remonté tout ça,tente d'aller faire un tour avec mon auto et la  après 3 kilomètres ,Boum:la panne est toujours présente.


Sur les conseils d'un ami, je prends la résistance des fils de bougie à chaud:j'obtiens 35kohm,j'inspecte donc les fils un par un et me rends compte que l'isolant de ces derniers est détérioré.Le meme jour je me rends compte que ma pompe à essence fuit.J'en profite pour commander des insignes "Mustang II" et une jupe avant.Cette fois je commande tout ça chez Part-Plus qui auront encore une fois fait preuve de proffessionalisme: certaines pièces n'étaient pas disponibles tout de suite j'ai donc attendus 1mois.Pour s'éxcusé du délais,ils m'ont fait une sympatique petite remise sur ma commande,sachant que je n'étais pas super préssé du fait que j'ai une autre auto à remonté donc j'avais de quoi m'occuper en attendant.


Une fois la commande reçue j'ai d'abord changé la pompe à essence qui m'a donné pas mal de fil à retordre car l'écrous de 13 inférieur est très difficilement accessible.Une fois démonté,j'ai nettoyé l'emplacement de la pompe.Et enfin j'ai posé la nouvelle pompe à essence,là encore avec un peu de difficulté.Mon matériel et ma position y étaient peu etre bien pour beaucoups ;D


Après j'ai changer les fils d'allumage un par un afin de ne pas perdre l'ordre d'allumage.


Puis venus le moment du verdict,la pompe à essence étant différente de celle d'origine,j'avais peu que celle-ci n'aille pas.(voir photos)
Je mets donc un coup de contact et là...Elle s'est mise à démarrée sans aucunes difficultés et rien qu'à son son,je pouvais constaté que le moteur tournait bien mieux.Je n'avais qu'une hate: aller rouler pour en avoir le coeur net.
L'essais fut plus que satisfaisant:je n'avais plus de panne,plus de fuite et l'auto n'avait jamais aussi bien tournée.


Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: pims le 11 avril 2011, 19:33:18 pm
bravo et bon courage pour la suite ap:lo ap:lo
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 11 avril 2011, 21:14:51 pm
En voila de bonnes nouvelles. ap:lo rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SERGIO 52 le 11 avril 2011, 21:18:52 pm
 :D ap:lo  Cela avance , c'est bon  smk2
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 11 avril 2011, 21:37:12 pm
Oui,ça a bien avancé :)

Maintenant je vais commencer à regarder pour préparer l'auto en vue de sa peinture meme si actuellement je tente de faire ma carte grise,j'ai déja éssuyé un revers malgrès la présence du dossier FFVE et controle technique "OK".

On m'a dit que la carte grise collection n'éxistait plus, les dames sur place semblaient ne pas connaitre la FFVE et j'ai surtout été refoulé car j'ai acheté l'auto à un propriétaire qui n'avait pas fait le changement de carte grise( d'ou le besoins d'un dossier FFVE).Prochaine fois,je ferais un essais directement à la préfecture.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 12 avril 2011, 02:06:14 am
??? Tu as acheté la voiture a un particulier qui n'avait pas fait les papiers a son nom? ???

Si c'est le cas, j'ai bien peur que le CT ou le dossier de la FFVE ne te serve a rien et que tu ne puisses jamais l'immatriculer. :(
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Philippe_shelby le 12 avril 2011, 07:11:33 am
OH M....., ça sent un peu mauvais pour les papiers.....
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 12 avril 2011, 07:35:44 am
Oui voila malheureusement, c'est ça et c'est ce que j'ai cru comprendre... :( Au moment de l'achat,j'étais persuadé que ce n'était qu'un détail qui pouvait se régler.
Fin bon maintenant elle est là donc je verais bien comment ça se goupille.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Philippe_shelby le 12 avril 2011, 07:43:02 am
Y'a pas possibilité de voir avec l'ancien proprio ?
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: pims le 12 avril 2011, 11:54:05 am
bon courage,avec les administrations tu vas en avoir besoin
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 12 avril 2011, 15:23:53 pm
"Y'a pas possibilité de voir avec l'ancien proprio ?"
C'est ce que je tente de faire,j'ai ses coordonnées sur la carte-grise, j'ai préparé un courrier recommandé lui éxpliquant ma situation et j'essais de retrouvé ses coordonnées téléphoniques afin de le contacter.En espérant que ce monsieur accepte de m'aider.

Je pense pouvoir y arrivé mais ça mettra certainement beaucoups de temps.
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 12 avril 2011, 15:30:13 pm
Oui si lui peut faire une carte grise a son nom, ca résoudrait le probleme. Bonne chance. rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: boss-302 le 18 avril 2011, 21:11:21 pm
Bonsoir et bienvenue rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 30 avril 2011, 11:58:20 am
J'ai de bonnes nouvelles,j'ai retrouvé le 1er propriétaire de l'auto et il est d'accord pour refaire les papiers de ventes à mon nom.Selon la préfecture,il faut que je refasse un certificat de cession de véhicule avec ce monsieur et ça serait régler.
Mais ce fameux certificat doit-il etre Suisse ou peut-on utiliser un certificat français?
Si je dois utiliser un certificat de cession suisse peut-on s'en procurer sur internet comme nous en France?
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SERGIO 52 le 30 avril 2011, 12:14:59 pm
 ;)  Cela devient bon pout toi rnr
  Il y a  pas mal de membres sur le Forum qui demeurent en SUISSE lance une demande  smk2
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Oliver 67 le 06 mai 2011, 21:08:22 pm
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/panneau-welcome.gif)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 06 mai 2011, 22:09:15 pm
Merci.

Alors j'ai rencontré le premier propriétaire de ma mustang aujourd'huis,on a refait le certificat de vente ensemble et je lui ai fait montrer son auto,il m'a avouer etre nostalgique en la revoyant et on a passé un bon moment à discuté auto et terroir.Dès son départ, j'ai filer à la sous-préfècture ,mon dossier est "OK" ,je dois y retourner lundi car je n'ai pas pu accéder au guichet du fait qu'il y'avait trop de monde.
Je pense que je vais enfin voir la fin de cette galère et que l'auto ne finira pas en "pot de fleur" smk
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: pims le 06 mai 2011, 22:28:12 pm
super bonne nouvelle;tu vas mieux dormir cette nuit rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Thierry le 07 mai 2011, 02:24:56 am
Felicitations a toi, voila un gros soucis d'éliminé.  ap:lo

Sinon tu as utilisé un certificat suisse ou francais?
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Philippe_shelby le 07 mai 2011, 15:50:06 pm
Je suis vraiment content pour toi car ton histoire avait vraiment mal commencée....
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 07 mai 2011, 17:12:22 pm
J'ai utilisé un certificat de cession français car enfet comme l'avait dit Swiss en Suisse ça n'éxiste tout simplement pas.

Moi aussi je suis vraiment super content, je peux recommencer à bosser sur ma mustang l'esprit tranquile. rnr



Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: fleau-fox le 08 mai 2011, 08:49:06 am
Enfin sorti d'affaire! Heureux pour toi !
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SERGIO 52 le 08 mai 2011, 09:45:27 am
 ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo Content pour toi  rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: mbs72 le 08 mai 2011, 09:50:11 am
avec des papiers francais c'est beaucoup plus facile, l'administration les accepte plus facilement.
Tu es officiellement le propriétaire de ta mustang  rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: SwissCoco le 08 mai 2011, 09:55:39 am
On attend les photos !!!  rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: JLS le 08 mai 2011, 12:44:51 pm
 :'( oui on attends  :'(  ;D rnr
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: micake le 08 mai 2011, 13:10:10 pm
Félicitations et bon courage pour ta resto! ap:lo rnr
Je suis pas un génie de la mécanique, mais n'hésite pas à me demander des conseils sur la MII, on ne sait jamais.... Entre possesseurs de phases 2! ;)
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 08 mai 2011, 20:53:25 pm
Héhé oui je suis enfin officiellement propriétaire de ma mustang.

Oui micake j'y penserai,d'ailleurs j'ai lu ton sujet de restauration avec beaucoup d'attention.

J'ai pas fait de gros travaux ce week-end,j'ai régler,graisser toutes les ouvertures,fais un petit check-up de l'electrique suite à un petit problème de cligno (une borne oxydée).J'ai regardé aussi l'état de mes plastique intérieur,je pense qu'ils mériteraient un petite peinture eux aussi pour paraitre nikel.

Aussi j'ai reçus un pare choc avant relativement sain,je l'ai préparé en vue de sa monte (ponçage de son armature,blackson...).Par contre,je devrais récupéré l'armature "principale" du pare choc qui est déja monté sur l'auto et repositionné correctement le support gauche.Un ami est venu avec quelques bières,son permis moto tout frais ainsi que sa première moto.Ce qui m'a dérangé dans mon travail LOL

Pour les photos,rien à voir avec la mécanique mais il y'a un nouveau venu à la ferme de mon grand-père ,j'ai pas pu résité à l'envie de faire une photo de "famille".
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: micake le 08 mai 2011, 21:34:16 pm
Hors-Sujet:
Effectivement, le modèle de ton grand père a l'air plus récent que ta mustang ;D
Vache, t'as plus avancé en un week end que moi en 2 mois LOL
Titre: Re : Salut à tous,
Posté par: Freeride02 le 08 mai 2011, 21:52:06 pm
 Ah ça oui le modèle du papy est bien plus récent LOL

Exagère pas non plus tu as déja fait beaucoup de trucs sur la tiennes d'après ton sujet.

A mon avis quand toi aussi tu seras à 10mois de restau tu seras plus avancé que moi rnr

Il me reste surtout des bricoles par ci-par là à faire mais j'ai jamais trop le temps de me pencher sérieusement dessus ces derniers temps.