Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma Fastback 68 code J

Démarré par skel72, 05 Août 2016 à 17:12:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skel72

Petite commande hier et livraison aujourd'hui d'une durite de DA chez Silverperformance !! bien1 - changement prévu ce weekend pluvieux  sbhy

J'ai une question d'un newbie en mécanique

Quel est le rôle de la spirale en métal qui enveloppe le bas de la durite  ??? ???

bien1


bastille_stango

Eviter qu elle ne plie je suppose ...
Comme ton tuyau de douche !  ;D
(C est fout la pression qu il y a dans les bars !  LOL )
traffic.gif

Aeggirsson

Si je ne me trompe pas, la partie protégée se trouve à 15-20 cm du sol une fois placé, c'est donc une protection en cas de contact avec un objet quelconque ou passage dans un nid de poule.
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

skel72

Merci à vous deux  bien1

Je penche plus pour une protection  ;)

Aeggirsson

Voici une photo de la direction de la mienne après remise à neuf.
Le mécano a fixé le tuyau de façon à éviter qu'il ne pende trop bas sous la voiture.
A mon avis, c'est celui de gauche devant l'amortisseur de direction.
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

skel72

Aujourd'hui, Après Midi mécanique

Changement de la sway bar avant par une 1" GRAB A TRAK, pas de problème particulier  bien1

Changement de la durite de DA et là par contre galère  sbhy sbhy sbhy sbhy

Accès super difficile même en mettant la voiture sur chandelle !!

Dernière difficulté raccorder la durite au contrôle valve - presque 2,5 heures sous la voiture et impossible d'engager la durite dans le pas de vis  sbhy sbhy sbhy sbhy

Avez vous une technique particulière, faible espace, avec les doigts impossible et avec la clef dès que je serre, la durite sort du pas de vis sbhy sbhy sbhy

Faut-il un outils spécial HELP HELP

bastille_stango

Ce sont ces raccords qui coincent ???
(Faut deconnecter le boitier de direction pour faciliterl acces ?)
Je dis surement des conneries mais c est pour faire avancer le schmillblick  ;D
traffic.gif

Dimitri86

J'ai acheté la même durite que la tienne, la seule chose que j'ai rajouté c'est du téflon sur les filetages et être bien droit sinon tu ne peux pas les visser. Ah si une autre chose, pour les 2 durites qui arrivent de la pompe de direction, tu es obligé de démonter la control valve sinon c'est presque impossible.
Par contre je veux bien te croire, sur chandelle a changer la première fois nous en avons bavés. Les 2 autres fois c'était sur un pont, bien mieux mais c'est sûr quand on a pas le choix  :( :( .

skel72

Enfin, la durite de DA est fixée.

A la remise en route, pas de fuite  bien1 par contre le temps de bien remplir au niveau full moteur tournant, la  pompe de DA a fait une un peu de fumée blanche pendant 15 à 20 s le temps de remettre un peu plus de liquide de DA.  sbhy sbhy

Ballade c'est après-midi, la pompe de DA fait un peu de bruit, j'espère qu'avec  c'est 15s à 20s la pompe n'est pas HS ??? ??? ( le niveau est full et pas de fuite) et j'ai tourné le volant plusieurs x de butée à butée

Sinon meilleur tenue de route avec la sway bar 1" GRAB A TRAK  bien1 bien1 je ne pensais pas que l'on ressentirait autant la différence  bien1 bien1 bien1

Par contre impossible de mettre mes nouvelles leaf sprinf 4,5 lames Grab a Trak, il me faut une clef à choc...les écrous sont  sbhy sbhy sbhy malgré plusieurs jet de WD40 depuis 1 mois sbhy sbhy de plus je ne me sent pas sécure sous la voiture  non1 non1

Aeggirsson

C'est quoi une sway bar ? Et des leaf sprint ?

Pour les écrous, un ch'tit coup de chalumeau ou de réchauffeur électrique (vu lorsqu'on a fait la géométrie de ma Volvo, le mécano a utilisé une sorte de fer à souder par induction et ça marche du tonnerre).

Pour être sécure, tu ne sais pas monter la voiture sur deux rampes de fortune, genre poutrelle ?
Sinon, j'avais dans le temps des rampes en acier pour supporter 2 tonnes. Je les ai revendues quand j'ai cessé de faire mes vidanges moi-même, c'est con maintenant que je pourrais faire moi-même un minimum sur Aliénor.
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

skel72

sry
sway bar = barre anti roulis
leaf spring = lames arrières
;)

Aeggirsson

Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif