Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

GT/CS 2008 Blanche / Immatriculée conception

Démarré par lestat, 27 Mai 2010 à 19:36:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DuDu

TDA ne m'a jamais parler d'une nouvelle réglementation pour l'exportation...

Par contre je vais serrer les fesses car je viens de renvoyer la paperasse via "laPoste"  simple "recommandé international"
Je voudrais pas perdre trop de temps, bien que ma stand soit déjà en route (6 jours après l'acompte de 500$ et 3 après le payement total, qui dit mieux ?  ;D )
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

boss-302


reddiamond

Citation de: DuDu le 17 Septembre 2010 à 08:09:38
Citation de: Misterjack le 09 Septembre 2010 à 10:40:37
En même temps, si on avait importé nous même nos voitures........................ j'vous raconte pas le gros tas d'emm**** qu'on aurait sur les bras (pour un prix quasi équivalent quand même)  ;D :D
Je suis pas d'accord là.
Car hors mis le dialogue en anglais et la signature de paperasse je vois pas de changement avec un importateur "pro".
A voir à l'étape dédouanement si ça le fait aussi...

Sinon niveau prix c'est le jour et la nuit :
Chercher une Roush 2008 Premium avec 3.500Mi pour 30-32k€ importée et homologuée via un "pro" et tu verras que ce genre d'auto prendra entre 5 et 10k€...
une petite question comment tu peux dire combien va te couter la voiture
tu comptes combien pour l'homologation ?
c'est une 2008 tu vas payer la taxe de 2500 euros environ  :(

lestat

Citation de: DuDu le 22 Septembre 2010 à 22:06:13
TDA ne m'a jamais parler d'une nouvelle réglementation pour l'exportation...

Si tu veux un exemple, tu prends les préfecture en France, y'en a pas 2 qui te disent la même chose alors la douane US ça doit être une bien belle cacophonie.
Avec de la chance, tu passeras ailleurs et ils ne demanderont pas ce genre de papier.
Je te le souhaite en tout cas. rnr
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

sebalibalo

Camaros in Mirror are farther than they appear

boss-302


DuDu

Citation de: reddiamond le 22 Septembre 2010 à 22:59:28
Citation de: DuDu le 17 Septembre 2010 à 08:09:38
Citation de: Misterjack le 09 Septembre 2010 à 10:40:37
En même temps, si on avait importé nous même nos voitures........................ j'vous raconte pas le gros tas d'emm**** qu'on aurait sur les bras (pour un prix quasi équivalent quand même)  ;D :D
Je suis pas d'accord là.
Car hors mis le dialogue en anglais et la signature de paperasse je vois pas de changement avec un importateur "pro".
A voir à l'étape dédouanement si ça le fait aussi...

Sinon niveau prix c'est le jour et la nuit :
Chercher une Roush 2008 Premium avec 3.500Mi pour 30-32k€ importée et homologuée via un "pro" et tu verras que ce genre d'auto prendra entre 5 et 10k€...
une petite question comment tu peux dire combien va te couter la voiture
tu comptes combien pour l'homologation ?
c'est une 2008 tu vas payer la taxe de 2500 euros environ  :(

Alors :
Pour l'homologation je suis partis sur une base de 4.500€. (C'est une bonne moyenne)

Ensuite pour prévoir me prix y'a rien de sorcier la formule est simple :
Prix de la voiture + prix du transport jusqu'en France
A ce total tu ajoutes 10% de taxe douanière
A ce nouveau chiffre tu rajoutes les frais de déchargement (c'est une grande inconnue pour moi, je suis partis sur 350€ au pif on verra bien...)
Bref tu rajoutes 19,6% sur tout ça et tu auras le prix de ta voiture importée et dédouanée
Sous réserve des fameux frais de déchargement qui ne sont qu'une estimation...

Je dois dire au passage que au début de ma recherche j'ai trouvé la procédure obscure et les "pro" travaillent à la garder ainsi... C'est tout benef pour eux !

C'est comme l'eco taxe oui un modèle 2008 devra la payer... Mais souvent les "pro" se gardent bien de te dire qu'elle diminue de 10% par année écoulée. Je croise les doigts pour que la décote se fasse au 1janvier comme ça j'attends 2011 et ça me fera 30% de moins à payer ! :D

traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

boss-302

pour le depotage prevoit plutot 500€  ;)

rama

CitationC'est comme l'eco taxe oui un modèle 2008 devra la payer... Mais souvent les "pro" se gardent bien de te dire qu'elle diminue de 10% par année écoulée. Je croise les doigts pour que la décote se fasse au 1janvier comme ça j'attends 2011 et ça me fera 30% de moins à payer !


A confirmer, mais il me semble bien que la mise en place d'un kit éthanol permet de ne pas payer cette taxe de 2500 €  ;)

sebalibalo

Citation de: DuDu le 22 Septembre 2010 à 23:56:19
Citation de: reddiamond le 22 Septembre 2010 à 22:59:28
Citation de: DuDu le 17 Septembre 2010 à 08:09:38
Citation de: Misterjack le 09 Septembre 2010 à 10:40:37
En même temps, si on avait importé nous même nos voitures........................ j'vous raconte pas le gros tas d'emm**** qu'on aurait sur les bras (pour un prix quasi équivalent quand même)  ;D :D
Je dois dire au passage que au début de ma recherche j'ai trouvé la procédure obscure et les "pro" travaillent à la garder ainsi... C'est tout benef pour eux !
pour revenir sur le coté obscure de la force, pour moi mon devis chez Usa motor est très clair, je sais même à quel prix Franck a acheté la mustang ! tout y est détaillé parfaitement. Certains te donnent peut être le tarif final, en ce qui me concerne j'ai tout le détail de bout en bout (y'a que la date de livraison que je n'ai pas  LOL)
Camaros in Mirror are farther than they appear

DuDu

Ok ok...
Donc franck t'as aussi indiquée :
Le forfais pour la mise à jour des plaquettes, pneus, liquide,...
Le prix du transport (terre + mer)
Le forfais pour l'envoie des papiers en France
Les différents frais de dossier et taxes locales faisant suite à une vente (si tu garde la plaque d'origine par ex)

J'ai à plusieurs occasions eut Franck au tel il est très pro en comme tout pro il faut qu'il marge c'est normal. Mais moi à aucun moment il ne m'avait donné ces éléments.

Et je dis pas qu'il est obscure. Non non juste qu'il y a plus clair ailleurs...
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

lestat

Idem et sur le devis il y a aussi une close de confidentialité entre les deux parties.
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

sebalibalo

Citation de: DuDu le 23 Septembre 2010 à 11:54:43
Ok ok...
Donc franck t'as aussi indiquée :
Le forfais pour la mise à jour des plaquettes, pneus, liquide,...
Le prix du transport (terre + mer)
Le forfais pour l'envoie des papiers en France
Les différents frais de dossier et taxes locales faisant suite à une vente (si tu garde la plaque d'origine par ex)

J'ai à plusieurs occasions eut Franck au tel il est très pro en comme tout pro il faut qu'il marge c'est normal. Mais moi à aucun moment il ne m'avait donné ces éléments.

Et je dis pas qu'il est obscure. Non non juste qu'il y a plus clair ailleurs...
oui oui mon devis fait 15 lignes environ, et tout y est détaillé, taxe par taxe, prix d'achat du véhicule, sa commission. Je ne vous donne pas les tarifs car c''est confidentiel tout de même. Tout est limpide à ce niveau.
Comme dirait Kojack, c'est du sérieux Usa motor  ;)
Camaros in Mirror are farther than they appear

DuDu

Ok tout va bien alors !
Au final Franck à juste un défaut : son manque de communication après signature !
C'est frustrant mais pas bien grave ! ;)
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

lestat

C'est une sensation bizare mais mon exitation augmente avec le temps d'attente.
Un peu comme un gosse qui attend les cadeaux au pied du sapin.
J'ai eu un petit moment de creux en Août mais maintenant ça va mieux.  rck rck
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

sebalibalo

courage les gars ça va arriver. Il est au taquet notre Frankiki, lui aussi il en a marre de garder nos bagnoles.
Oui le seul défaut constaté (avant d'avoir la voiture) c'est le manque de communication principalement surtout sur la fin.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

Sont tous pareils, j ai un pote qui a acheté un ram sur 33, avant de signer et verser un acompte le gars l appelait 3 x par jour , ensuite plus de news pendant
Plusieurs mois, livraison puis ww garage ensuite le gars a repris le dodge pour homologation, 2 mois plus tard et 1500 bornes de + le ram est revenu  !!
Il lui avait promis des trucs qu il n a jamais vu !!! Mais bon maintenant ça roule !!
Faut pas être presse quoi !!!
Good Vibes !!!!

sebalibalo

Citation de: Yellowmustang le 23 Septembre 2010 à 23:13:02
Sont tous pareils, j ai un pote qui a acheté un ram sur 33, avant de signer et verser un acompte le gars l appelait 3 x par jour , ensuite plus de news pendant
Plusieurs mois, livraison puis ww garage ensuite le gars a repris le dodge pour homologation, 2 mois plus tard et 1500 bornes de + le ram est revenu  !!
Il lui avait promis des trucs qu il n a jamais vu !!! Mais bon maintenant ça roule !!
Faut pas être presse quoi !!!
oui faut avoir une autre voiture à côté ou bien connaitre les horaires de bus.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Misterjack

Moi c'est plutôt le tram.... mais ça marche bien aussi  smk rnr

lestat

Dernière nouvelle : embarquement possible ce vendredi 1er ou lundi 4 octobre.
Je croise les doigts (et tout ce que je peux d'autres).
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12