Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Concours photo 2020

Partenaires

Sur Facebook

avatar_Brigand42

Achat et Road trip au USA

Démarré par Brigand42, 14 juillet 2016 à 10:51:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Brigand42

De retour en France avec des images plein la tête.
Pour ceux qui n'avais pas vue ma présentation, j'avais deux jours sur Miami pour me trouver une Mustang.
Ca a été fait en une journée.
Malheureusement les mustangs que j'avais repérés avant mon départ était vendu quand j'arrivais chez les vendeurs donc gros stress pour moi.
Mais une petite Mustang V6 grise cabriolet de 2006 ma fait des petits appels  de phare chez un vendeur.
Donc je passe les détails de mon anglais déplorable mais achat de la voiture à 14h le temps de faire toute la paperasse assurance plaque etc. à 17h je partais au volant direction un centre auto pour une vidange express, histoire d'être tranquille de ce côté-là.
Le lendemain direction Naples sue la côte du golfe du Mexique, puis panama City, chemin de traverse pour rejoindre ma fille a Huntsville en Alabama  et direction la Louisiane (New Orléans, bâton rouge) retour en Alabama petit tour dans le Tennessee pour voir l'usine Jack Daniel's
Bon je vous la fait un peu courte mais 3000 Miles de fait sans aucun problème avec la mustang
Maintenant j attend son arrivé en France avec impatience.

Metal Tripod

Sympa comme plan. [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Tuiky

Félicitation pour ton achat  ap:lo ap:lo

Des photos ? ??? ???

Titi31

Sympa le concept, par contre tu as dû stresser un peu, effectivement   ;D
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

Brigand42

elles arrivent les photos juste le temps pour moi de faire le tri

Chepas06

Cool tu as réussi à en trouver une  bien1

Tu as fait un sacré périple mais ca a dû être trop bon.
Félicitation pour ton achat.  ap:lo
Post sur ma Mustang
http://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/ma-blue-pene-de-66/

Il faut prendre le temps de prendre son temps

Brigand42

Oui beaucoup de stress de peur d avoir pas le temps de tout régler en une journée, mais cela sais bien passé  8)

Babass

cool ton histoire et félicitation pour ton achat  ap:lo ap:lo

Thierry

C'est intéressant comme concept d'achat mais comment as tu fait pour le changement de plaques et l'assurance en temps que touriste étranger? ???
Mon autre passion:
Photographie

guillaume69

Oui, j'avoue que je suis curieux aussi, car les DMV de Floride ne sont pas souples, surtout si tu n'as pas un permis de conduire US, un justificatif de domicile en Floride, et que tu ne parles pas bien anglais...  ???

Je ne parles même pas des compagnies d'assurances US, qui sont d'abominables machines à fric toutes pourries jusqu'au trognon!  ;D

En tout cas, joli trip! As-tu eu le temps de passer par Destin et Pensacola, sur la route de la Louisiane?

Brigand42

Ma fille est domicilier en Alabama pour 5 mois donc j avais une adresse au US ce qui arrange bien le truc,pour l assurance le mec du garage c'est occupé de tout.
De toute façon pas possible de conduire sans assurance car la date d'expiration est marqué sur la plaque d immatriculation ( cout de l'assurance 250 dollars pour un mois ) Donc sur la voiture j avais le TAG (plaque au USA) provisoire. Pour info un e plaque tôle après le provisoire coute 490 dollars.

Brigand42

Voila ma Mustang en direction de Savannah en Géorgie avant de prendre le bateau pour rejoindre la France.
Bientôt dans le bateau ça commence a sentir bon  ex1t  en plus j ai trouvé un site pour suivre le bateau donc cool

Fmaxii

Bravo pour avoir réussi à la trouver en si peu de temps !!  ap:lo ap:lo

Tu la récupères dans combien de temps ? 1 mois ?

Brigand42

Bon me voila de retour !!!!
Ma Mustang arrive le 14 octobre au havre  bien1
normalement elle devait arrivé a Marseille mais comme aucune date de prévu, j ai pu faire changer la destination.
Elle est partie de Savannah Géorgie juste avant l'ouragan Matthew, j'ai eu chaud sur le coup.
Je viens juste de recevoir le mail du dépositaire du havre, je penses que je vais la récupérer vers le 20 
Un peu soulagé ça commençai a faire long depuis juillet.
Voila je commence a compter les jours

Ice-cream

Super bonne nouvelle sa !!!!!!!  bien1
Content pour toi , tu vas pouvoir en profiter sur nos belles routes françaises.  ;D
Sinon on attend toujours les photos du road trip !?  ???

guillaume69

Pour l'homologation, vu que tu es sur St Étienne, je te recommande Boris, partenaire du forum. Sa boîte s'appelle J's Performance, et se trouve à Sathonay dans le 69 (NE de Lyon). Il saura s'occuper de ta Mustang!

G

Brigand42

Merci Guillaume pour l 'instant je vais essayer de faire cela a titre isolé juste histoire de voir comment cela se passe.
Pour les photos des usa beaucoup de photo en famille donc pas trop intéressante pour le forum lol

Brigand42

Voila des photos du jour ou je l'ai acheté

Brigand42

Voila un concessionnaire Ford a Panama City en Floride 

Babass

très bonne nouvelle, elle sera bientôt chez toi  ap:lo ap:lo