Concours photo 2020

Partenaires

Sur Facebook

avatar_THE ZUKE

Comment vérifier si le pont est auto bloquant et si son rapport est celui du VIN

Démarré par THE ZUKE, 05 juin 2015 à 22:01:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

J'ai trouvé une vidéo pour un différentiel conventionnel et le gars ne tourne qu'une seule roue et multiplie bien par deux comme toi. Par contre, il dit aussi qu'il faut impérativement bloquer la roue opposée sans quoi tu pourrais être "tout confus". ;D

https://www.youtube.com/watch?v=kGkwb76tkDw
Mon autre passion:
Photographie

scal

Donc conventionnel ou pas, une roue au sol et tourne Raoul ???? oui ou non

Thierry

Je dirais une roue au sol pour le conventionnel et les deux en l'air pour un auto-bloquant mais je ne suis plus sur de rien maintenant. ??? ;D
Mon autre passion:
Photographie

scal

Et le probleme dans l'autre sens. La voiture sur un pont (elevateur) tourner l'arbre a la main, et nombre de tour de roue ?

Thierry

Oui, en tournant l'arbre a la main, on se prendrait moins la tête mais c'est pas aussi facile a faire que de tourner les roues. ;D
Mon autre passion:
Photographie

THE ZUKE

Sur un pont élévateur il est très simple de tourner l'arbre pour faire tourner les roues mais selon mes essais.

En faisant un peu de math  ;D, 10 tours d'arbre donnent 6,25 tours de roues.

Donc 1 tour d'arbre donne 0,625 tour de roue.

En appliquant un coefficient multiplicateur de 5 (Pourquoi 5, je n'en ai aucune idée mais c'est logique  8)) on tombe à 3,125 alors que le VIN est de 3,25.

Comme le diamètre de l'arbre est plus petit qu'une roue, il est logique que la marge d'erreur soit plus grande que dans l'autre sens (on compte le nombre de tours de roues ainsi que le nombre de tours d'arbre). smk (Ai-je été assez clair).   craz1
         

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912

https://www.youtube.com/watch?v=b5jSprnGzgg

Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Citation de: scal le 08 juin 2015 à 15:55:03
Donc conventionnel ou pas, une roue au sol et tourne Raoul ???? oui ou non

Oui pour un non auto bloquant car quand nous réalisions les essais, une roue ne tournait pas.

Pour un auto bloquant : C'est non car les 2 roues tournent ensemble. (Il est obligatoire d'avoir la voiture sur un pont).

Ce soir j'en connais un qui va faire des essais.  ;)
         

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912

https://www.youtube.com/watch?v=b5jSprnGzgg

Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Je suis bien d'accord mais tu n'a pas un autobloquant a 100% ce n'est pas un kart.
Et vu la vitesse ou tu tournes la roue , cela doit etre un autobloquant a 60 % de diference de vitesse entre les 2
tu dois pouvoir faire un tour de roue complet avant d'auto bloquer non  ;D

Thierry

Citation de: THE ZUKE le 08 juin 2015 à 17:09:18
En appliquant un coefficient multiplicateur de 5 (Pourquoi 5, je n'en ai aucune idée mais c'est logique  8)) on tombe à 3,125 alors que le VIN est de 3,25.
Ça te parait peut être logique parce que tu connais le résultat. En tout cas, je ne vois rien de logique. ??? ;D

Citation de: THE ZUKE le 08 juin 2015 à 17:13:03
Oui pour un non auto bloquant car quand nous réalisions les essais, une roue ne tournait pas.
Celle qui était posée au sol? Ça, ça me parait logique. LOL
Mon autre passion:
Photographie

THE ZUKE

Citation de: scal le 08 juin 2015 à 17:23:44
Je suis bien d'accord mais tu n'a pas un autobloquant a 100% ce n'est pas un kart.
Et vu la vitesse ou tu tournes la roue , cela doit etre un autobloquant a 60 % de diference de vitesse entre les 2
tu dois pouvoir faire un tour de roue complet avant d'auto bloquer non  ;D

Celui de POPETTE est traditionnel pas auto bloquant, je t'avais répondu qu'il fallait un pont pour tester un auto bloquant mais ce n'est que mon raisonnement car je n'ai pu tester cette version de pont sachant que je n'ai qu'une mumu.  ;D
         

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912

https://www.youtube.com/watch?v=b5jSprnGzgg

Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Citation de: THE ZUKE le 08 juin 2015 à 17:28:50
Citation de: scal le 08 juin 2015 à 17:23:44
Je suis bien d'accord mais tu n'a pas un autobloquant a 100% ce n'est pas un kart.
Et vu la vitesse ou tu tournes la roue , cela doit etre un autobloquant a 60 % de diference de vitesse entre les 2
tu dois pouvoir faire un tour de roue complet avant d'auto bloquer non  ;D

Celui de POPETTE est traditionnel pas auto bloquant, je t'avais répondu qu'il fallait un pont pour tester un auto bloquant mais ce n'est que mon raisonnement car je n'ai pu tester cette version de pont sachant que je n'ai qu'une mumu.  ;D

Du coup c'est moi qui comprend rien. Pour un standard, une roue levée et basta, le nombre de tours d'arbre et c'est bon .

J'adore cette video vintage  ;D
http://www.dailymotion.com/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto

Thierry

Et sinon, tu n'as pas une vidange de pont a faire? Si oui, tu l'ouvres, tu comptes les dents sur la couronne et sur le pignon, tu fais la division et tu auras un rapport fiable sans qu'on se prenne la tête. lol
Mon autre passion:
Photographie

scal

 LOL LOL Tu tournes l'hélice de 18 pouces dans le fanshroud et si la roue arriere droite fait un tour c'est qu'il faut passer sur Drive .
Cela te permet de determiner le nombre de pales de la pompe a eau  out1

THE ZUKE

Citation de: scal le 08 juin 2015 à 17:32:14
Citation de: THE ZUKE le 08 juin 2015 à 17:28:50
Citation de: scal le 08 juin 2015 à 17:23:44
Je suis bien d'accord mais tu n'a pas un autobloquant a 100% ce n'est pas un kart.
Et vu la vitesse ou tu tournes la roue , cela doit etre un autobloquant a 60 % de diference de vitesse entre les 2
tu dois pouvoir faire un tour de roue complet avant d'auto bloquer non  ;D

Celui de POPETTE est traditionnel pas auto bloquant, je t'avais répondu qu'il fallait un pont pour tester un auto bloquant mais ce n'est que mon raisonnement car je n'ai pu tester cette version de pont sachant que je n'ai qu'une mumu.  ;D

Du coup c'est moi qui comprend rien. Pour un standard, une roue levée et basta, le nombre de tours d'arbre et c'est bon .

J'adore cette video vintage  ;D
http://www.dailymotion.com/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto

Pour un standard oui mais il faudra que tu multiplies le nombre de tours d'arbre par 2 si tu as une roue posée au sol.

Sans pont élévateur ça va être galère pour tout faire seul à moins que tu ne sois Mr Fantastic.   LOL
         

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912

https://www.youtube.com/watch?v=b5jSprnGzgg

Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Citation de: scal le 08 juin 2015 à 17:38:11
LOL LOL Tu tournes l'hélice de 18 pouces dans le fanshroud et si la roue arriere droite fait un tour c'est qu'il faut passer sur Drive .
Cela te permet de determiner le nombre de pales de la pompe a eau  out1

Dis moi ne serais-tu pas un peu taquin dans l'âme ?  smk
         

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912

https://www.youtube.com/watch?v=b5jSprnGzgg

Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Citation de: THE ZUKE le 08 juin 2015 à 17:48:58
Citation de: scal le 08 juin 2015 à 17:38:11
LOL LOL Tu tournes l'hélice de 18 pouces dans le fanshroud et si la roue arriere droite fait un tour c'est qu'il faut passer sur Drive .
Cela te permet de determiner le nombre de pales de la pompe a eau  out1

Dis moi ne serais-tu pas un peu taquin dans l'âme ?  smk

Pas que dans l'ame, mais ne me jette pas la pierre Pierre >:D

Je ne suis pas Mr Fantastic mais une roue levée, un trait de craie sur la roue et un trait sur l'arbre c'est pas surnaturel

THE ZUKE

Citation de: scal le 08 juin 2015 à 17:52:49
Citation de: THE ZUKE le 08 juin 2015 à 17:48:58
Citation de: scal le 08 juin 2015 à 17:38:11
LOL LOL Tu tournes l'hélice de 18 pouces dans le fanshroud et si la roue arriere droite fait un tour c'est qu'il faut passer sur Drive .
Cela te permet de determiner le nombre de pales de la pompe a eau  out1

Dis moi ne serais-tu pas un peu taquin dans l'âme ?  smk

Pas que dans l'ame, mais ne me jette pas la pierre Pierre >:D

Je ne suis pas Mr Fantastic mais une roue levée, un trait de craie sur la roue et un trait sur l'arbre c'est pas surnaturel

Pas surnaturel si tu as une fosse.  LOL

Il est coutume de dire que quand on veut on peut, donc tout est faisable seul mais ce sera juste un peu plus compliqué en étant seul sous la voiture.
         

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912

https://www.youtube.com/watch?v=b5jSprnGzgg

Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

jimmy conway


Sex, mustang and rock'n'roll

THE ZUKE

Citation de: jimmy conway le 08 juin 2015 à 20:33:59
Tu peux pas embaucher Virginie ? ;D

Tu n'es pas un peu à la bourre Bruno car l'essai je l'ai réalisé samedi dernier.  smk
         

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912

https://www.youtube.com/watch?v=b5jSprnGzgg

Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

Sujets Similaires (5)