Concours photo

Partenaires

Sur Facebook

RESTO TOTALE COUPE 66 GT EXPORT

Démarré par GT66 FRENCH, 04 Octobre 2017 à 22:08:41

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

stang64

En effet, pas évident de jongler avec ces repros pour au final avoir un bon résultat. Mais faut pas croire, sur les anglaises la qualité des repro n'est pas mieux.
Quand on pense que dans les années 50 et 60 ils arrivaient à fabriquer des outils de tolerie précis et que 60 ans plus tard avec les technologies qu'on dispose, ils ne sont pas capable de reproduire fidèlement ces pièces  ::)

Bon courage pour la suite

GT66 FRENCH

Citation de: machbill le 28 Janvier 2020 à 09:57:07merci de nous faire profiter de tes aléas, je n'en suis pas là, mais il faudra que je m'y frotte.

En attendant si tu as besoin de mesure (écartement entre les 2 ailes arrières n'hésites pas).

une petite photo de la mienne :


Merci machbill et ont peut voir sur la photo que le jeu entre la malle et les ailes est moins important


GT66 FRENCH

olive82

Je vois qu'on a tous le même soucis pour que ça cadre à peu près bien, moi j'ai bien moins de 9 mm mais c'est au niveau des ailes que ça coince un peu , pour en arriver là il a fallut que j'ovalise les trous sur les charnières

Pascal-lrq

GT66 tu prêches un (voire plusieurs) convaincu, si tu peux conserver et bien tu le fais.
C'est pour cela que je n'ai pas changé l'aile entière coté gauche.

Comment comptes tu faire pour réduire la largeur des alignements ?
Pour une petite distances (environ 15 cm), j'ai fait un chargement au MIG et meulé. Là pour 2 x 70 cm, c'est une autre histoire.
Tu peux essayer avec le l'étain, ça tiendra mais ça va nécessiter beaucoup de travail.

Bon courage

Pascal

GT66 FRENCH

Citation de: Pascal-lrq le 28 Janvier 2020 à 12:39:13GT66 tu prêches un (voire plusieurs) convaincu, si tu peux conserver et bien tu le fais.
C'est pour cela que je n'ai pas changé l'aile entière coté gauche.

Comment comptes tu faire pour réduire la largeur des alignements ?
Pour une petite distances (environ 15 cm), j'ai fait un chargement au MIG et meulé. Là pour 2 x 70 cm, c'est une autre histoire.
Tu peux essayer avec le l'étain, ça tiendra mais ça va nécessiter beaucoup de travail.

Bon courage

Pascal

Pascal je vais le faire avec de l'étiré à froid (acier S235 ) en rond plein diamètre 3mm qui correspond à la hauteur de l'arrête de la malle en le soudant par derrière tout le long et ensuite mastic ou étain par le dessus ce qui va me mettre le jeu à 6mm de chaque côtés au plus large et l'arrondi sera propre.
Voila plus qu'à mettre en oeuvre mais pas maintenant car d'autres choses à faire il faudra juste être prudent au moment de la soudure mais je soude la tôle de 1.5mm d'épais donc je pense qu'à 3 ça passe sans problème et si le résultat est concluent c'est une bonne alternative car je voie pas trop comment faire autrement.
Verdict au prochain épisode

GT66 FRENCH 

Pascal-lrq

C'est pas bête, vu que tu as un écart qui est linéaire, c'est plus que jouable.
Perso, je mettrais de l'étain... Ce n'est que mon avis, mais à cet endroit vu que ce sera soudé que par en dessous, tu risques d'avoir une petit faiblesse sur le dessus.

Pascal

stang64

C'est jouable avec du laminé à froid. En + il garde une certaine souplesse par rapport à l'être à chaud.
Par contre, je ne savais pas que ça existait en 3mm (je pensais 4).
C'est bon à savoir...

Courage pour la suite.