Concours photo

Partenaires

Sur Facebook

avatar_fred_pol

Fred Sportroof 1969 Mach 1

Démarré par fred_pol, 15 Septembre 2018 à 13:20:39

2 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ice-cream

T'as raison...  bien1
L'année dernière , j'ai fait quasiment 8000 bornes en même pas 6 mois...  hr0
Cette année 500 bornes a tout cassé...  sbhy

Boby 37

Ben comment s'fesse ..... ::) ??? T'as perdu les clés du garage ...ou tu ne te souviens plus où tu l'as garé .... ::) ??? LOL

Ice-cream

Travail au Luxembourg, voiture chez mes parents dans l'Est et moi repartis sur l'ile... Sans la voiture... Ceci explique cela...  sbhy

Boby 37

Citation de: Ice-cream le 07 Novembre 2018 à 07:11:20
Travail au Luxembourg, voiture chez mes parents dans l'Est et moi repartis sur l'ile... Sans la voiture... Ceci explique cela...  sbhy


??? c'est quoi ce mot  ::) ??? C'est pas dans le dictionnaire Corse çà ... non1 evl2

Bon,tu pourras peut-être la redescendre en juillet .... ::)

Ice-cream


fred_pol

Quelques nouvelles apres quelques 500km roules et un passage sur le pont ce matin avec un mecano experimente.
Pas de grosse surprise.
- Cable alternateur a changer / trop fin et probablement chauffant de trop ce qui explique en partie les difficultes de demarrage a chaud
- Durite de DA a changer par precaution, legere fuite
- Vidange des fluides par precaution et surtout pour changer les joints du carter d'huile (en liege) qui commence a fuir et celui du pont ou c est un peut gras
- Joint au niveau du carbu a changer (surprise)
On en profitera pour monter l'assistance de freinage et verifier la geometrie du train avant.

Sinon RAS .... Ouf

Sinon j'ai essaye SP95 et SP98
Ce sera SP98
Elle "respire" beaucoup mieux alors qu'avec le SP95 en roulant sur le couple j'avais l'impression d'etouffer le moteur.

Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Ice-cream

Citation de: fred_pol le 09 Novembre 2018 à 15:35:38

Sinon j'ai essaye SP95 et SP98
Ce sera SP98
Elle "respire" beaucoup mieux alors qu'avec le SP95 en roulant sur le couple j'avais l'impression d'etouffer le moteur.



+1rnk
Le 98 est plus riche donc mieux pour nos moteurs...  ;D

fred_pol

J'ai quand meme voulu essayer car j'avais deja entendu ce discours sur un moteur Boxer 3,6l moderne ..... et au final aucune difference mais la la difference est flagrante.
Rien qu'a l'oreille je trouve que le moteur tourne "plus rond" apres c'est peut etre aussi une question de reglage d'avance ou autre mais pour le moment SP98.
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

fred_pol

Aujourd'hui j'ai appuye franchement sur la pedale de droite.
Ben ca pousse quand meme assez fort  ;D
Difficile a dire si ca accelere vraiment fort cote chrono car les sensations sont vraiment differentes compare a une voiture moderne entre le bruit, le volant qu il faut tenir, l'avant qui se souleve ..... mais c'est bestial et jouissif. Bon les voitures au feu s'eloignaient quand meme rapidement dans le retroviseur pourtant par chez moi on ne respecte pas le 50 en ville.

Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

fred_pol

Filme avec les moyens du bord c'est a dire un telephone.
Le son est "pourri" et tres loin de la realite.

https://youtu.be/TTPgXFHkvjA
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Ice-cream

Citation de: fred_pol le 09 Novembre 2018 à 16:34:05
...pourtant par chez moi on ne respecte pas le 50 en ville.


Ah chez toi aussi...  LOL

Non mais c'est cool si elle marche bien...  bien1  msk
Et effectivement, au 98 ça tourne mieux...  ;D

Sinon la vidéo donne bien quand même !!!!!  rnr

fred_pol

Entre parentheses une chose me turlupine...
Ma premiere voiture une 104 ZS (que de bons souvenirs) a la mecanique tout aussi rustique possedait un starter pour le demarrage a froid et sans ce dernier impossible de demarrer ou si tu y arrivais le moteur ne tenait pas le ralenti.
Sur la mustang pas de starter et sa demarre au quart de tour et le ralenti tient.

Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Boby 37

Ben oui Fred ....c'est un starter automatique ... smk2

fred_pol

Merci Boby 37,
Je ne savais pas.
Ils etaient forts ces ricains quand meme  ;D
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Petit Cheval

Oh là là la vidéo, ce son  ex1t
Même si on sait que le rendu n'est pas parfait
Je veux la même  explolol explolol explolol

fred_pol

 smk

En realite c est beaucoup plus caverneux
Et quand tu enfonces l accelerateur c est le tonnerre
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

fred_pol

Tiens j'ai fait ma consommation pour la premiere fois histoire de voir.
Plutot agreablement surpris.
26,02 l/100 trajets uniquement ville et franchement pas economique.

Sinon un truc m'enerve un peu..
Le capot moteur grince lorsque le moteur tourne.
Si je l'ouvre ou je le plaque a la main le bruit disparait.
C'est particulierement audible moteur qui tourne et voiture a l'arret lors du demarrage (moteur froid).
Apres lorsque le moteur est chaud ca disparait.
Pb capot mal ajuste (il a l air ok) ou pb moteur mal amorti ou pas de niveau ?
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Boby 37

Tu dois avoir des tampons de caoutchouc sur la partie avant ...essaies de mettre un bon coup de bombe silicone ...c'est

peut-être eux qui couinent .... ::) ???

fred_pol

Merci boby 37
Je pense tu as mis le doit sur le probleme car ils sont etrangement rouges ce qui m avait interpelle. Je vais essayer.
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Boby 37

Contrôles en + les fixations des équerres du capot (serrage des vis) ...
Egalement le réglage du verrouillage à l'avant ....(ton capot est peut-être un poil haut de quelques mm car en apuyant
le grincement disparaît .....En tout cas pour moi le bruit vient des caoutchoucs !
Si je me souviens bien, les tampons se règlent ....
As-tu une photo de face de ta MuMu ??? (pour voir l'ajustement du capot par rapport aux ailes ....)