Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Remise en état Fastback 65

Démarré par smarco, 18 Novembre 2018 à 12:14:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smarco

c'était pas flagrant mais oui elle s'écrasait jusqu'au plancher...

smarco

 ??? Bon alors maintenant j'ai un souci... les stops sont allumés en permanence... alors du coup j'ai changé le contacteur au niveau de la pédale de frein, mais même résultat Grrrrr... j'ai démonté remonté, changé de place la rondelle etc... je ne sais pas trop quoi faire...  sbhy

olive82

Normalement le contacteur ne marche que si il est actionné, donc si tu appuies dessus, si tu le débranches forcément ça s'éteint derrière ?

smarco

Ben oui d'ailleurs je suis obligé de le débrancher sinon ça reste allumé même sans les clés... c'est depuis le temps que j'ai changé le maitre cylindre pourtant j'ai utilisé la même tige mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jeu entre l'axe et la tige... il ne devrait pas y en avoir un ?

olive82

le contacteur de la pédale de freins a très peu de débattement donc il faut vraiment bien régler la tige du maître cylindre , elle était de la même longueur ?

smarco

Comment on règle la tige ? oui j'ai utilisé la même tige...

Pascal-lrq

Normalement la tige est réglable, tu as un système avec un contre écrou.

J'avais eu le même problème, j'avais meulé le bout de la tige de poussée qui n'avait pas la même forme, l'arrondi était plus prononcé.

Compare les deux tiges.

Pascal

smarco

Je n'ai pas 2 tiges... j'ai remis la même il n'y avait pas de tige de livré avec le maitre cylindre... et je n'ai rien vu de réglable...

olive82

Ton maître cylindre était identique au 1er ?

smarco

oui à priori il ressemble beaucoup, c'est un simple réservoir comme à l'origine... mais faut savoir aussi que quand je dois emboiter la tige du maître cylindre dans l'axe de la pédale je dois desserrer la durite de liquide de frein en sortie du maître cylindre, sinon je n'arrive pas à aller assez loin avec la pédale...

olive82

ça c'est pas normal, il doit pas être identique alors

smarco

du coup il va me falloir une tige réglable ???? à part ça pas grand chose à faire ?

Pascal-lrq

Oui je pense, la pression doit mettre en appui la tige sur le contact de frein.

olive82

tu peux nous faire une photo du derrière de ta pédale de freins et tu passes par un hébergeur pour nous mettre un lien ici

smarco


olive82

Donc.....au dessus de ta pédale tu as une petite cale en caoutchouc , tu dois pouvoir jouer avec la course grâce à cette cale, enfin moi j'en ai une , elle fait 1cm carré , noire , elle est fixée à 5 cm au dessus du contacteur de freins

Pascal-lrq

Je ne suis pas certain de ce que je vais écrire ;D  ;D  ;D

Le contacteur est fixe par rapport à la pédale (ça c'est vrai...), quand tu appuies sur la pédale, il y a modification de l'alignement de la tige de poussée et du contacteur.
Sur le cul de la tige de poussée, il y a un plat qui est en appui sur le contact. Au repos, ce plat doit être parfaitement rectiligne par rapport à la petite plaque du contacteur. Lorsque tu freines, il y a changement de l'alignement, le plat de la tige se met un peu de travers et vient appuyer sur la plaque du contacteur et... la lumière fut bien1  bien1  bien1  bien1.

Toi qui n'a pas changé de structure de freinage, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé quelque chose. Dans moi cas, j'avais changé la tige de poussée qui avait un plat plus haut.

Comme le dit olive82, essai de jouer sur la butée de la pédale.

Autre solution, comme je le disais plus haut, tu meules un peu le plat de la tige de poussée.

Pascal

olive82

Oui , ou alors tu peux aussi retourner ta tige qui sort de ton mastervac , l'angle du plat est peut-être différent dans l'autre sens

le contact se fait sur 1 mm pas plus

smarco

 ::) Bon alors aujourd'hui en regardant de nouveau le problème j'ai remarqué une tâche au sol au niveau du répartiteur arrière, du coup j'ai essayé de resserrer mais rien n'y fait alors j'ai démonté pour voir et je me suis rendu compte que circuit ouvert les stops fonctionnent normalement... par contre ce répartiteur n'est plus étanche au niveau de la durite de droite alors pour assurer le coup je vais en commander un neuf et re-purger ensuite, en espérant régler ce problème par la même occasion...  :-\

Pascal-lrq

Ce n'est pas un répartiteur au sens répartiteur de freinage mais un simple T.

Il faut faire attention avec ces raccords, ils sont coniques et il ne faut pas trop les serrer au risque de les déformer.
Tu peux aussi essayer de mettre de la Loctite pour l'étanchéité des filetages hydrauliques.

Circuit ouvert, tes feux fonctionnent normalement, ça veut dire que ton MC ne doit pas être tout à fait le même. De mémoire, tu as un réglage uniquement avec une tipe de poussée réglable ap:lo  ap:lo  ap:lo  ou quand tu as un mastervac.
J'ai eu l'occasion d'acheter 3 MC (pour le coupé) et les trois avaient une position du piston du MC différente. Pas trop grave dans mon cas puisque j'ai les 2 réglages.
Peut être que la solution la plus simple pour toi, est la tige réglable.

Pascal