Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Frein parking, montage tirant et câbles

Démarré par machbill, 24 Septembre 2018 à 09:00:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

machbill

j'ai enfin résolu mon pb de freins de parking inopérant, alors petite devinette pour les bricoleurs,

quel est le bon montage, 1ère photo ou 2ème photo ?


jojo28500

Je dirai 2e photo parce-que il y a plus de bras de levier  ???

Alexis-RTR

Moi je dirait la 1ère à cause de la position du crochet
J'aime le son du V8 au petit matin

PHILJO

Ben moi je dirai ni l'une ni l'autre  ;D,  se rapproche plus de la 2° photo... mais avec la fixation du câble du ressort de retour qui passe au dessus de l'equalizer adjusting bolt  :v: (et non en dessous comme sur la photo 2)

PHILJO


jojo28500

D'ailleurs j'en profite (désolé de polluer ton poste) car moi j'ai ma tringlerie du parking brake que je trouve vraiment mal foutu actuellement sur ma 67
[attach=1]

sa tire les câble mais que a gauche beaucoup moins a droite et pas efficacement , du coup si je modifie pour un telle système plus haut sa irai mieux ? ou pas

PHILJO

Citation de: jojo28500 le 24 Septembre 2018 à 19:57:43
D'ailleurs j'en profite (désolé de polluer ton poste) car moi j'ai ma tringlerie du parking brake que je trouve vraiment mal foutu actuellement sur ma 67
[attach=1]

sa tire les câble mais que a gauche beaucoup moins a droite et pas efficacement , du coup si je modifie pour un telle système plus haut sa irai mieux ? ou pas


machbill

Citation de: PHILJO le 24 Septembre 2018 à 18:09:54
Ben moi je dirai ni l'une ni l'autre  ;D,  se rapproche plus de la 2° photo... mais avec la fixation du câble du ressort de retour qui passe au dessus de l'equalizer adjusting bolt  :v: (et non en dessous comme sur la photo 2)

Bravo, le bon montage est bien comme la 2ème photo avec le ressort qui doit passer au dessus.

Mon vendeur qui a refait les planchers devait fatiguer sur la fin, il m'avait mal remonté le mécanisme (1ère photo).

et moi, je fatiguais dessous et provisoirement je me suis pas embêté avec le ressort, vu que je dois redémonter le bins pour placer le contacteur des feux de reculs et le soufflet pour protéger les tringleries de la boite.

Robin18350

Salut à tous,

Je profite du post pour vous parler de mon frein à main car je suis allé sous ma 'Stang pour la première fois aujourd'hui et j'ai la barre métallique de renvoi (je ne sais pas comment l'appeler) qui touche mon échappement au niveau du câble venant de l'habitacle. Vous voyez de quoi que je parle donc  hein35 ? On est d'accord que ce n'est pas normal ? Mais à quoi cela peut il être dû ? Serait elle tordu ?
traffic.gif

olive82


Robin18350

Je ne sais pas car j'ai la voiture que depuis 3 semaines et à
part avoir roulé 5 minutes dans ma rue, elle est au garage depuis mais il y a des chances que oui. Autre chose, le frein à main de fonctionnait pas du tout mais je n'ai pas l'impression qu'en serrant plus la vis ça aura un impact sur cette barre de renvoi.
traffic.gif

olive82

Pour le frein à main si il freine pas , faut regarder garnitures arrières

Robin18350

Oui je comptais les regarder de toute façon mais j'attends un outil pour virer les écrous antivol, j'ai pas eu la douille avec la voiture ...
traffic.gif

machbill

j'ai peu d'expérience, mais souvent l'installation des tubes d'échappement laisse à désirer.

pour la mienne, je l'ai légèrement tordu pour que ça passe bien, quelques degrés supplémentaires pour la dégager du tube ne devraient pas poser problème (je l'ai tordu à la main dans un étau).

Robin18350

Merci pour ta réponse.
Je vais regarder la fixation des tubes une fois que j'aurais tout bien nettoyer la dessous et éventuellement faire comme toi. Je vous tiendrais au courant !
traffic.gif