Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Fastback 65

Démarré par Pascal-lrq, 19 Septembre 2018 à 22:11:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phinata33

Citation de: Pascal-lrq le 02 Février 2019 à 14:48:08
Je pense avoir trouvé le support à changer, ça doit être ça
http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19671968-floor-pan-support-scott-drake-c7zz6510692b-p-143602.html

L'arrondi du passage de roue ne doit pas être le même.

Si c'est ça, c'est 90 € de plus...

Pascal

C'est le support de la boîte de vitesse, si le tien est en bon état, inutile de le changer.
Il faudra prendre de bonnes mesures pour le resouder au même endroit...

Et oui, bonne idée de récupérer les bossages de passage des câbles du frein à main.

Il faudra aussi récupérer toutes les petites équerres et attaches qui sont sous le plancher.
Mon plancher, par exemple, a seulement les renforts des ceintures de sécurité.  ;)

Phinata
Phinata
Carpe diem

Pascal-lrq

Mince, je m'aperçois que je me suis trompé.
C'est pas du passage de roue mais du tunnel dont je parlais... Je pense que tu avais compris.

J'ai vu sur le site de SP (Silver Performance) que le support de boite n'était pas le même en 65/66 et 67/68 et je pense que le plancher est fait pour les 67/68 ce qui explique qu'il faille changer le support.
C'est peut être la seule différence ???

Sur le site de Rockauto, j'ai été voir les planchers, celui du Cab a bien les passages pour les câbles de frein à main mais pas celui du Coupé/Fastback.
Et pourtant sur mon Coupé j'ai aussi des passages pour ces câbles.
Je ne comprends pourquoi cette différence de fabrication.

A suivre, j'attends le retour de SP.

Pascal

Pascal-lrq

Toujours en réflexion sur le plancher...

Phinata33 as tu les côtes sur ta documentation ?
Je voudrais identifier les différences entre les 2 supports de boite (ça s'appelle Front Floor Crossmember)

Ca me chiffonne, si le support de boite n'est pas le même, ça va poser un problème de raccordement du plancher sur le pare-feu ??? ??? ???
Je pense que celui de 67/68 est plus large que le 65/66.

Pascal

Phinata33

Pascal-lrq,

Malheureusement non, aucune côte sur les plans.

Le plancher pour le coupé et le fastback est le même.
Celui du cabriolet est différent à l'arrière.

Je n'ai pas les plans des modèles 67-68.

Concernant le crossmember, je pense que la pièce 67-68 est différente en repro pour s'adapter à un plancher de 65-66. D'où la nécessité de commander la pièce pour les modèles 67-68. (j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ;D) Mais c'est une supposition.

Phinata
Phinata
Carpe diem

Pascal-lrq

Phinata33, malheureusement je pense que c'est le contraire. C'est le 65/66 qui s'adapte sur le 67/68

Le commentaire sur leur site :
"Attention ces planchers étant polyvalent, il vous faut un support des années 1967-1968"

Ce qui est bizarre c''est que sur CJ ils vendent les planchers 65/68 sans précision concernant le support. Par contre ils indiquent bien qu'il n'y a pas les passages pour les câbles de frein à main.

J'espère qu'ils vont me répondre lundi...

Pascal

Pascal-lrq

Fin de la réflexion  ;D ;D ;D

Plancher commandé bien1 bien1 bien1
Le commentaire concernant le support de boite était une erreur. J'avais vérifié sur le site du fabriquant, lui ne donnait aucune spécification.
Mercredi en route pour Bourges.

Aujourd'hui je me suis attaqué aux cheminées.
Pour éviter d'éventuelles fuites, j'ai fait un double soyage (sur la photo c'est en simple soyage)
J'attends la livraison des spray au cuivre (commandé aussi chez Centrale Direct) pour souder.

Pascal

olive82

Comme dit sur un autre post , il serait judicieux de souder une plaque derrière les cheminées pour éviter que la ' merde '  reste , en soudant une tôle en biais ça permettrait à l'eau de s'écouler plus rapidement

Pascal-lrq

olive82, j'avais lu ta suggestion bien1 bien1 bien1
C'est vrai que si ça fait le tour de la cheminée, ce n'est pas le chemin le plus simple et rapide.
Le risque que des saletés se bloquent est plus grand

Vais étudier la chose.

Pascal

olive82

Moi sur la mienne j'ai pas de soucis de cheminées donc c'est bon, mais sur la prochaine, si c'est pourrit, je change les cheminées et je fais ça directement avant de tout remonter :v:

Phinata33

Oui, c'est une idée, mais il faut bien voir qu'à l'époque les tôles n'étaient pas traitées.
Nous allons bien préparer ces cheminées et les peindre à l'epoxy, même à l'intérieur.
Après ça, une protection de grille pour éviter toute entrée de saletés et ça devrait le faire ! ;)

Phinata
Phinata
Carpe diem

GT66 FRENCH

Sage décision  pour ton plancher  bien1 car ce que tu allais faire c'était de la bricole avec de la soudure partout moi aussi je voulais changer que les demis plancher mais vue que l'arrière était dévoré cela aurait fait des soudures partout donc le problème a été vite résolue j'ai commandé un plancher complet et je regrette pas et il y aura une meilleur rigidité  .

Bon courage pour la suite

GT66 FRENCH

Pascal-lrq

GT66, il me semble que tu avais déjà écrit quelque chose de similaire, je ne sais plus ou mais je m'en rappelais ;D ;D ;D
C'est pas ça que la décision a été vite prise.

Merci et bon courage à toi aussi.

Pascal

Pascal-lrq

Ca y est, le ^lancher est à la maison.
Le spray cuivre est aussi arrivé, on va pouvoir continuer à un autre rythme.

Demain, c'est Rétromobile, ceux qui y vont, pourront me croiser au stand du MCF.
Vendredi, réquisitionné par mon Papa.

Donc, la semaine prochaine sera la semaine du changement du plancher  bien1  bien1  bien1
You cannot view this attachment.

Pascal

olive82


Pascal-lrq

Je me suis mis au boulot ;D  ;D  ;D

J'ai fixé le support du plancher gauche et le morceau du pare feu.
Pour ce dernier ce fut un peu galère, le jeu que j'ai laissé été un peu grand. Du coup des grosses soudures pas très jolies

Pendant que j'y suis, je vais poser 2 questions :
- existe t il un joint de carrosserie (joint que l'on met sur les soudures) qui se ponce ?
- qu'utiliez vous pour meuler les soudures. Perso, j'ai une meuleuse d'angle avec une meule de 6 mm mais ce n'est pas très propre, ça fait un peu ondulé.



Vu que j'ai remis un peu de rigidité, j'ai commencé à retirer le plancher. Fait coté droit, pas de mauvaise surprise au niveau du longeron arrière et de son support.

Pascal

olive82

Il me faudrait une photo de l'endroit de ta soudure pour voir ce que ça donne , et je te dirai après pour l'éventuelle joint....

Moi je meule les soudure avec des disques métaux mais des disques plus épais , ils font 5mm d'épaisseur , j'attaque avec l'ébarbeuse sans son carter  ( oui je sais c'est pas fait pour ça mais ça passe mieux ) et quand le disque est plus petit de diamètre je le mets sur ma meuleuse pneumatique qui est bien plus petite et qui passe mieux dans certains endroits ....

Voilà

PS: les photos passer avec internet explorer mais pas avec google chrome

Pascal-lrq

Je fais un essai avec IE, si c'est ok j'irai faire une photo de ma belle soudure.

Pascal-lrq

Quelques photos, la première est ma jolie soudure...
Erreur de débutant, j'ai voulu faire ma soudure à proximité de l'arrondi, impossible à faire plier la tôle pour améliorer la jonction entre les 2, un léger décalage des tôles, j'ai voulu rattraper en chargeant au MIG, suis passé à travers la tôle.


A priori ce sera photo par photo, je ne peux pas en mettre plusieurs sur un message

olive82

Le joint que j'utilise pour faire les sertis peut aussi se pulvériser en couche très fine , tu peux aussi utiliser de l'antigravillon gris qui lui est de toutes façons pulvérisable ( comme pour les bas de caisses par exemple ).

Tu le passes en couches très fines et ça se peint sans soucis , le mieux serait de le meuler un peu plus et d'apprêter avant

Pascal-lrq

Merci Olive82,

C'est quoi ton joint ? J'ai vu qu'il exister des joints (mastic/colle) carrosserie qui se pulvérisaient de ce style
http://www.xshic.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=17041934&AccID=111305&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMImsv6m9G44AIVZjPTCh20PArAEAQYASABEgLNwPD_BwE

En regardant sur le net, je viens de voir qu'il y avait du mastic pulvérisable, peut être plus discret que l'anti-gravillon ?

Et en effet, je peux meuler un peu plus...

J'ai une autre question technique... Que passer sur les points bouchons externes ? J'ai souder mes deux supports de plancher et je ne suis pas certain que ça soit réellement étanche.

Pascal