Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Gros problème moteur qui tourne bizarre !!!

Démarré par gura55, 25 Août 2018 à 21:09:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gura55

sur ma mustang de 68 boite auto ( 302) à la suite d'une franche accélération sur 20 sec ....   gbley
le moteur ne tourne plus rond, plus de puissance, bruit sourd....,

j'ai quand même réussi à rentrer à la maison (70kms) mais de pire en pire sur le retour.... bruit de plus en plus sourd....et de moins en moins de puissance.

au feu régime moteur qui tombe très bas, obligé d'accélérer pour éviter de caler...

quelqu'un a une idée ?? une piste pour commencer à chercher ?
merci d'avance à tous

olive82

Elle démarre comment à froid et à chaud ?
Pas de fumées derrière ?

Ton bruit , c'est un gling gling ....un clac clac....

Faudrait que tu enlèves tes caches culbuteurs pour regarder tes tiges de culbuteurs , pour voir si y'en a pas une de ' tordue ' ou plusieurs....

JLS

Bonjour
regarde la fumée ,et si tu as deux sortie voir si ca sort bien des deux cotés ...
regarde tes bougies une à une pour voir leurs état 
Vive la Normandie LIBRE

Mustanger

decalage distribution c'est ça qui m'était arrivé.

bastille_stango

Acceleration franche =
1/sollicitation de la pompe de reprise du carbu : est elle revenue en place ? Idem ressort de gaz
2/ montée dans les tours : plus de pression d essence, saloperies poussées dans le filtre ?
Si allumage standard à rupteur : contrainte plus forte sur fixation et donc  ecartement vis platinées déréglé ?
3/ augmentation de depression : fuite de dépression/ durite percée ?
+ les tests des copains
traffic.gif

olive82

On lui en dit tellement qu'il va s'y perdre  smk

bastille_stango

Citation de: olive82 le 26 Août 2018 à 13:05:10
On lui en dit tellement qu'il va s'y perdre  smk

Bah les dépannages online ne sont pas évidents  >:(
Commencer par l allumage me semble pas idiot
traffic.gif

olive82

Y'a rien d'idiot , on a tous une façon différente de voir les choses, c'est ça l'intérêt d'un forum .....chacun amène son idée pour résoudre un problème donné et au final ça remarche , en générale :v: :v:

gura55

hello,
merci a tous pour vos messages,
j'ai démonté ce matin mes caches culbuteurs....
et je suis tombé sur ça :

4hp20


gura55

et comme j'aime pas pas comprendre, j'ai continué le démontage car j'ai une pompe à eau et un nouveau radiateur à installer, alors un peu plus ou un peu moins.... j'en suis là !!...



gura55

au point ou j'en suis le plus simple c'est pas de découpler le moteur et de le sortir ????
par contre j'ai jamais fait ça .... bley gbley

4hp20

Après c'est pas le même boulot...
Une bonne révision des culbuteurs et c'est reparti... a moins que ton moteur soit fatigué...

gura55

Citation de: 4hp20 le 26 Août 2018 à 14:07:03
Après c'est pas le même boulot...
Une bonne révision des culbuteurs et c'est reparti... a moins que ton moteur soit fatigué...
j'ai pas peur du boulot.... mais je me demande si le problème de culbuteur c'est pas à cause d'une bielle coulée ou autre problème a le piston concerné

JLS

Citation de: 4hp20 le 26 Août 2018 à 14:07:03
Après c'est pas le même boulot....
+1 l'idéal serait de prendre  ou dans ce cas d'avoir pris  les compressions , voir les bougies la tète quelles ont .
Tu peux aussi démonter le carter moteur pour l'état du bas moteur
Vive la Normandie LIBRE

4hp20

Le problème avec les mamies est que l'on sait où on commence mais pas où on finit. C'est sans compter que ça chiffre vite.
C'est juste mon avis mais si ton moteur allait bien avant, une bonne révision des culbuteurs est suffisante.
Le jeu devait certainement pas être dans les normes pour qui t'arrive ça.
On voit pas mal de chose dans les caches culbu et on peu se faire une idée générale de l'usure moteur idéalement à compléter par un test des compressions et de l'inspection du carter d'huile.

Zut grillé par JLS  smk

gura55



tu me conseille de regarder par le carter d'huile ?

c'est vraiment la merde de sortir le moteur ?


Citation de: 4hp20 le 26 Août 2018 à 14:36:20
Le problème avec les mamies est que l'on sait où on commence mais pas où on finit. C'est sans compter que ça chiffre vite.
C'est juste mon avis mais si ton moteur allait bien avant, une bonne révision des culbuteurs est suffisante.
Le jeu devait certainement pas être dans les normes pour qui t'arrive ça.
On voit pas mal de chose dans les caches culbu et on peu se faire une idée générale de l'usure moteur idéalement à compléter par un test des compressions et de l'inspection du carter d'huile.

Zut grillé par JLS  smk

JLS

Enlever le carter d'huile chiant (très) mais ca pourrait te donner deja un bon diag sur l’état visuel de ton moteur
Comme dit 4hp20 ca coute €€€ quand tu veux refaire un moteur correctement
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Est ce que avait le bon niveau d'huile dans ton moteur, et laquelle ?

C'est certainement un soucis de poussoir qui a grippé , quand le niveau d'huile est bas, les poussoirs claquent gravement et se détériorent....ton moteur tournait ' rond ' avant que ça arrive ? , ta vidange datait de combien de temps , et quelle huile stp ?

gura55

Citation de: olive82 le 26 Août 2018 à 16:14:44
Est ce que avait le bon niveau d'huile dans ton moteur, et laquelle ?

C'est certainement un soucis de poussoir qui a grippé , quand le niveau d'huile est bas, les poussoirs claquent gravement et se détériorent....ton moteur tournait ' rond ' avant que ça arrive ? , ta vidange datait de combien de temps , et quelle huile stp ?

je viens de l'acheter (3 mois).
normalement, vidangé l'année dernière par l'ancien proprio avec de la 20w50

niveau correct vérifié avant de partir, .... je culpabilise d'avoir tapé dedans comme un con !! sbhy