Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fuite d'huile

Démarré par Mustang74, 19 Août 2018 à 13:47:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olive82

Tu consommes combien à peu près ?

Mustang74

Entre 30 et 25 . Après mon problème de passage de vitesse et peut être à l'origine

Fross

25, c'est à peu près ce que je fais en ville, pourtant ma boite fonctionne bien et mon carbu n'est qu'un double corps.
Par contre, sur la route à vitesse stabilisée à 80 km/h, ça tombe franchement, à 12-14l/100 environ.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

thor_eyerdhal

En ville faut pas espérer descendre sous les 25, gros moteurs, voitures lourdes, carbus à pompe de reprise : ca flingue la conso au 100 km à vitesse grand V.

Avec mon carbu moderne réglé très pauvre aux petits oignons, j'ai des conso super raisonnables sur route et autoroute mais en ville je ne descend pas sous 25l/100....

Mustang74

J'ai un carbu morderne également . Par contre je ne descend pas en dessous de 25 et je ne vais pas en ville ...
Pour le carbu j'ai essayé de régler avec les vis de richesse . Mais ça reste coastau comme conso .
C'est pour ça que je pensai à un régulateur de pression d'essence

Fross

Tu ne vas pas en ville, mais si tu restes sur des petites routes de campagne pleine de virages, de montées, de descentes et de "stop", c'est comme si tu étais en ville.

Pour descendre sous les 20/25, faut une belle route bien plate sans ralentissement, où tu rouleras à vitesse stabilisée sans faire varier la pédale d'accélérateur (chaque pression sur la pédale envoie de l'essence par la pompe de reprise et là, ça tétine)

25L/100 en ville, 15 sur la route = ça fait une moyenne de 20 litres au cent.
C'est normal pour une vieille américaine V8 conçue à une époque où l'essence valait peanut.
Si tu n'es pas prêt à consommer autant, il vaut mieux changer de voiture.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Mustang74

Merci pour la suggestion .
Ce n'est pas ma première ancienne , juste ma première mustang.
Ce n'est pas une question de dépense . La ville n'est pas accessible sans les vignette pour les véhicules non polluants.
Elle a bien été testé sur route en campagne .
Pas de virage ou de montagne .
;D

olive82

Le régulateur de pression sert surtout à avoir une pression constante, et n'influence pas la conso

thor_eyerdhal

Régulateur inutile avec pompe mécanique même un peu velue et moteur "normal"

Si tu ne roules pas en ville et que tu ne sollicites que très peu les circuits de ralenti et de transition, tu pourras régler au plus pauvre tes vis de richesse, la conso ne bougera pas.

Il faut ajuster la richesse sur le circuit principal ;)  C'est quoi comme carbu?

Mustang74

Citation de: thor_eyerdhal le 05 Octobre 2018 à 14:31:23

Il faut ajuster la richesse sur le circuit principal ;)  C'est quoi comme carbu?


Un 750 cfm edelbrock si je dis pas de bêtise

thor_eyerdhal

Les EDLK sont moins mal réglés d'origine que les Holley, mais s'il et un peu gros pour ta config moteur il faut surement faire des ajustements.
Tu as quoi comme moteur?

Mustang74


SERGIO 52


PHILJO

25 à 30l /100 cela correspond plus à un 390 ci
Sur un 289 avec un carbu 715 cfm c'est environ 20l/100

thor_eyerdhal

Bon courage pour descendre a 20 L en ville (de la vraie ville avec des bouchons, des feux rouges et pas de la voie rapide hein..)

JLS

C'est énorme vos chiffres  :o  2v ou 4v dans un bouchon ca change rien ,je suis à 15 litres (sur un moteur refais)
Mais perso la conso passe après le plaisir de rouler en Mustang  ;D
Vive la Normandie LIBRE

Ice-cream

Citation de: JLS le 06 Octobre 2018 à 12:42:16
Mais perso la conso passe après le plaisir de rouler...  ;D

T'as tout dis...  bien1  rnr  hr0
traffic.gif

Mustang74

Je suis entièrement d'accord . Je m'en fiche de passer à la pompe . Je veux juste régler la voiture au mieu

olive82

Je peux vous amener mes voitures pour que vous me fassiez le plein svp ? gbley

Ice-cream

Ramène ramène , le 95 est à 1,69€ chez moi...  sbhy  LOL
traffic.gif