Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

surchauffe moteur

Démarré par ERICCHAP, 12 Août 2018 à 11:37:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ERICCHAP

bon ya un blème elle chauffe sur l'autoroute !!!
115 degrés sur la sonde mise sur la pipe d'admission
je cherche une comparaison y a t il un mustanger près d'aix les bains pour me venir en aide ???
je craque !
bon week end à tous ensoleillé
eric

JLS

Tu n'as pas de mayonnaise ,huile/refroidissement ?

Vive la Normandie LIBRE

olive82

Normalement si c'est à 115° tu devrais même entendre des bulles.....ça me parait quand même beaucoup

JLS

Citation de: olive82 le 08 Septembre 2018 à 19:02:43
Normalement si c'est à 115° tu devrais même entendre des bulles.....ça me parait quand même beaucoup
D'où ma question , ca me parais bizarre aussi
Vive la Normandie LIBRE

olive82

ça fume comment derrière ?

machbill

Tu peux essayer Denis Marechal à Nances, à coté d'Aiguebelette, c'est un pro, s'il accepte de t'aider tu lui propose rétribution .

olive82

Tu peux aussi aller chez Ford mdr


Je déconne  gbley

JLS

[off-topic]
Citation de: olive82 le 08 Septembre 2018 à 22:13:06
Tu peux aussi aller chez Ford mdr
Je déconne  gbley

LOL [/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

ERICCHAP

pas de fumée pas de mayonnaise pas de bulles, pas de baisse d'huile non plus
Je reprécise que je fais ma mesure avec une sonde mécanique qui touche le métal de la pipe d'admission  à côté en gros du carbu et non l'eau du circuit de refroidissement. j'ai vérifié la sonde avec de l'eau chaude elle semble  juste et va à 98 degrés farenheit. est ce que c'est le métal qui est plus chaud que l'eau et qui me donne des valeurs de 115 degrés sur la pipe d'admission ?
Là je plante  [attach=1]
merci des contacts.
Eric

JLS

oui donc mesure faussée ..prends tes mesures température au niveau des passage d'eau avec ton pistolet ,durites supérieur et inférieur
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Donc il n'y a qu'au niveau de la pipe d'admission que ça chauffe , au niveau du reste c'est bon ?

olive82

Donc c'est normal que ça chauffe au niveau de la pipe d'admission, il y a les gaz d'échappement qui passent dedans , ça réchauffe aussi le carbu et ça sert aussi pour le starter mécanique  bien1

ERICCHAP

hello  à tous
sur les durites j'ai 80 degrés en haut et en bas  70 environ , ça ne semble pas chauffer au radiateur
un détail je n'ai pas encore branché le starter sur le pot d'échappement
les gaz d'échappement passent dans la pipe d'admission  ????? il n'y a que les gaz d'admission du carbut et l'eau qui passent dedans ???

ERICCHAP

il n'y a que   le reniflard de récupération de la culasse de gauche qui passe dans le carbu mais mon tuyau est pincé par la dépression , moi bientôt aussi  !!!
on pourrait donc obtenir 115 degrés  sur le métal de la pipe d'admission ???
à plus
eric

olive82

Oui c'est normal , faut juste surveiller ton LDR maintenant

JLS

Oui donc elle chauffe pas  ;)
Je pencherai plus pour un problème de sonde reliée à ton admission ou un mauvais passage de LR à ce niveau

[off-topic]Juste pour info ,sur la mienne j'ai jamais eu l'aiguille de température au milieu toujours 3/4 et pourtant, même les culasses Alu sont neuves   ;D [/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

ERICCHAP

ok
faut que je précise mes mesures ...
ma sonde d'origine monte à peine après la barre du c cold mais je ne sais pas si je peux m'y fier vraiment
en gros si les chiffres sont bons sur les tuyaux du  radiateur , je peux me rassurer un peu  ????

eric

JLS

oui ,de toutes façons si elle surchauffe tu dois retrouver du LR qui sort par le trop plain voir le bouchon ,vu que tu n'as pas eu ce phénomène   ....roule  ;)
Vive la Normandie LIBRE

JLS

Bon j'ai démarrer mon poney  ;D
Durite supérieure 80°  inférieur 72° au niveau admission 74° par-contre niveau de la sonde 98°
Le tout à l'arrêt 1/2 heure -----> tu n'as plus qu'à rouler
Vive la Normandie LIBRE

ERICCHAP

Trop sympa d'avoir fait une comparaison bon je roule et je vous redis plus