Les questions chiantes qu'on vous pose...
18 Février 2019, 08:39:22 am

Nouvelles:

Suite à une mise à jour qui s'est mal passée, le forum comporte de nombreux problèmes de fonctionnement. Si vous êtes inscrits, vous pouvez en discuter ici: Sujet de discussion
 Si vous ne parvenez pas à vous identifier, vous inscrire ou à poster sur le forum, veuillez le signaler par email. Merci.


BIENVENUE SUR FORUM MUSTANG

10 000 membres, un million de messages, pas de cotisation et 100% gratuit. Rejoignez la plus grande communauté francophone consacrée aux Ford Mustang pour obtenir des conseils d'entretien, d'achat, d'importation ou pour rejoindre d'autres passionnés lors des balades ou des rassemblements organisés en France, en Europe, au Canada et au delà.

Concours photo

Partenaires

Les questions chiantes qu'on vous pose...

Démarré par John_Messias, 30 Juin 2018, 10:55:47 am

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

John_Messias

Ça fait une semaine que j'ai ma Mustang, et j'ai eu la joie de découvrir à quel point on peut nous poser des questions chiantes. Je ne parle pas de la personne qui demande combien de chevaux fait la voiture car ça, ou à quelle vitesse elle peut monter, c'est le genre de questions intéressantes, mais de celles de ce genre ci :

- Ça coûte combien ?
- Combien coûte la carte grise ?
- Ça consomme combien, au moins 20 l/100 km, non ?
- C'est une 5 portes ?
- C'est un Diesel ?
- (en regardant la voiture) Combien ça coûte un pneu là-dessus ?
- Tu payes combien d'assurance ?
- T'as encore tes 12 points ?
- Tu peux mettre un attache-caravane dessus ?

J'imagine que les avez entendues aussi... et probablement d'autres (partagez). Comment répondez-vous à cela pour faire comprendre que vous ne voulez pas répondre sans vexer votre interlocuteur ?
  • Ford Mustang Fastback V8 5.0 BVA10 - Gris magnetic, pack Premium Forgées 1, suspension adaptative Magneride, Thatcham Security System

Metal Tripod

Je reste courtois et je répond ou pretexte une envie pressante pour m éclipser quand je peux.
  • Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

Babass

Je répond toujours aux questions même si chiante avec courtoisie.  rck
  • Mustang GT/CS 2009 : Roush, Borla ...
Planning 2019 Rhône Alpes ==> https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=50982.0

Présentation de ma Mustang GT/CS 2009 (clique sur la bannière) ==>

yvan85

moi j ai plutot eu le droit a des question reponses toutes faites genre:

z etes pas un peu jeune pour avoir ce type de voiture   ( 40 ans c est sur c est jeune )

ou la pire heureusement qu il y a papa pour payer le credit , l assurance et l essence......... celle la m enerve plus que tout sachant que je fait mes 80 a 90 heures semaines sans jours de repos ni vacances  je reste courtois meme si dans ma tete a ce moment precis c est hyroshima >:(.
sans compter evidemment les questions comme :
qu est ce que ca apporte d avoir une mustang ? pourquoi importer une americaine alors qu il y a des francaises qui ne demande qu a etre renovée  ( c est dur a expliquer que les francaises c est pas votre truc)
la consommation.....

apres il y a des questions plus instructives comme vous avez fait quoi dessus ?
que faut t il regarder pour en acheter une ou la on peut passer l apres midi a discuter ce sera interessant.
  • code A

Tuiky

Vous répondez:

- si vous vous posez toutes ces questions, alors elle n'est pas faite pour vous  ;D
  • Mustang Ecoboost White Oxford toit noir shadows RECARO REDLINE SYNC3 V3+ , Map F8

yvan85

Citation de: Tuiky le 30 Juin 2018, 13:01:26 pm
Vous répondez:

- si vous vous posez toutes ces questions, alors elle n'est pas faite pour vous  ;D
pas mal  bien1
  • code A

jprider

Moi j'aime bien la question, elle a coûté combien ?
Et je répond toujours: moins cher qu'une Mégane neuve...  ;D
Comme en général, c'est le genre de voiture de celui qui pose la question, ben, y dit plus grand chose.
Et hop, circulez !.... LOL LOL LOL
  • Full Power BOUAAAAH!!!... Double ligne Magnaflow, CAI Ford Racing, DGL + 3.73, reprog perso moteur/boite. 0/100 en moins de 5sec...

Tuiky

Une fois que vous avez dépensez 55000€ pour l'achat, 13000€ de taxe et 10000€ de modifs
Elle ne coute pas plus chère qu'une Renault pour l'entretien  ;D
  • Mustang Ecoboost White Oxford toit noir shadows RECARO REDLINE SYNC3 V3+ , Map F8

John_Messias

Citation de: yvan85 le 30 Juin 2018, 11:43:19 am
moi j ai plutot eu le droit a des question reponses toutes faites genre:

z etes pas un peu jeune pour avoir ce type de voiture   ( 40 ans c est sur c est jeune )

ou la pire heureusement qu il y a papa pour payer le credit , l assurance et l essence......... celle la m enerve plus que tout sachant que je fait mes 80 a 90 heures semaines sans jours de repos ni vacances  je reste courtois meme si dans ma tete a ce moment precis c est hyroshima >:(.


Alors, moi j'y est pas eu le droit... et j'ai que 30 ans. Peut-être la différence de génération (de voiture je parle). C'est vrai qu'une "collection", on y associe plus facilement quelqu'un d'aussi vieux que la voiture ^^ mais du coup, les remarques sur le crédit et l'assurance sont complètement déplacées, surtout pour quelqu'un de 40 ans, ça fait bien longtemps qu'on se débrouille sans l'aide des parents, enfin j'espère ^^

Citation de: Tuiky le 30 Juin 2018, 13:01:26 pm
Vous répondez:

- si vous vous posez toutes ces questions, alors elle n'est pas faite pour vous  ;D


Je prends note, mais je constate que ceux qui me pose ces questions sont en général pas très intéressé pour s'acheter ce genre de voiture et préfère les Kangoo d'occase à 1 500 €. En fait, ils sont plus intéressé pour me racheté ma vieille Mondeo ^^

Citation de: jprider le 30 Juin 2018, 15:09:41 pm
Moi j'aime bien la question, elle a coûté combien ?
Et je répond toujours: moins cher qu'une Mégane neuve...  ;D
Comme en général, c'est le genre de voiture de celui qui pose la question, ben, y dit plus grand chose.
Et hop, circulez !.... LOL LOL LOL

Mouais, non, ça marche pas pour la mienne, même une RS vaut moins cher  non1
  • Ford Mustang Fastback V8 5.0 BVA10 - Gris magnetic, pack Premium Forgées 1, suspension adaptative Magneride, Thatcham Security System

Gendri

Oui toujours la question « sans indiscrétion combien ça coute ?» ou «c'est un v8 », malheureusement j'ai un v6 😂. Du coup c'est pas une vrai américaine Car les vrais on un v8. Mais bon , on a déjà ces réflexions sur le forum à la rubrique gang des v6 ! 😛

Ice-cream

Entre le « c'est un diesel ? » ou « c'est un V8 ? » j'en peux plus... Alors je répond c'est la nouvelle Prius... Comme ce sont en général des personnes qui n'y connaissent rien... Ils froncent un peu les sourcils l'aide dubitatif et je m'en vais le sourire au lèvres...  evl2
  • Mustang 66' , V8 4,7L 289ci , ça c'était avant... Maintenant Dodge Challenger 72' , V8 5,6L 340ci !!!!!

Petit Cheval

Ben perso, on me demande "et vous arrivez à la conduire  ???"

Euh  ::) non  non1 j'ai un chauffeur mais quand je descend je le laisse dans la boîte à gants  LOL

Citation de: jprider le 30 Juin 2018, 15:09:41 pm
...moins cher qu'une Mégane neuve...  ;D

Ah, moi je réponds 500 € de plus qu'un Kadjar
Le problème c'est qu'on me répond "c'est quoi un Kadjar"  839752

Anecdote vécue avec Cowboy74, quand je lui ai présenté Amor(a) un de ses voisins de camping (attiré par le chant de la Belle) est arrivé dans sa tringle à rideaux (vous savez là ou on trouve des anneaux).
Il m'a bien sûr posé la question fatidique du prix, quand je lui ai annoncé il a changé de couleur et dépité à dit "mais c'est moins cher que la mienne"  :'( :'( :'(
Après dans les questions mignonnes "je peux la prendre en photo ?" régulièrement je leur propose même de les photographier au volant
Je vérifie discrètement l'état de leurs chaussures et je ne laisse pas les clés sur le contact  non1 non1 non1

Syl20du54

Et maintenant on va avoir droit à:
A quoi ça sert pour rouler à 80 ?

Ben moi je prends plus de plaisir à rouler à 80 avec ma Mustang que toi dans ton Kangoo diesel!
  • V8 4.6 Cabriolet Foose
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y succomber !

Fred_4WD

Et bien moi j'ai le plus souvent des remarques type « elle est belle » eventuellement c'est un V8? Mais peu de questions con à part l'incontournable combien ça consomme ou l'assurance doit coûter une fortune vu qu'il y a souvent mes enfants au volant avec le sigle conduite accompagnée... (ce dit de temps en temps ils me la prête  ;) )

La seule remarque qui m´ait vraiment laissé perplexe venais du fils d'un voisin d'à peu près 8 ans qui, en regardant ma mustang plus ma Jeep, a dit « pourquoi tu revends pas tes voitures qui doivent coûter au moins un million pour t´acheter un château à la place de ta petite maison? » ce genre de remarque traduit très probablement ce que disent les parents à la maison!
Bon j'ai été un peu vexé pour ma petite maison que j'aime bien même si effectivement elle n'a rien d'extraordinaire...
  • V8 Coyote 5.0
Fred_4WD.
                             

John_Messias

Citation de: Syl20du54 le 01 Juillet 2018, 08:37:11 am
Et maintenant on va avoir droit à:
A quoi ça sert pour rouler à 80 ?

Ben moi je prends plus de plaisir à rouler à 80 avec ma Mustang que toi dans ton Kangoo diesel!


Je l'ai eu aussi. Et bien, truc que je ne pensais pas avant, mais depuis que j'ai une Mustang, je roule moins vite (enfin, pas tout le temps). En tout cas, je suis plus tranquille sur la route, moins pressé, moins énervé derrière un tracteur ou une brouette qui roule à 70... sans doute parce que je sais maintenant qu'il me suffit d'un tout petit bout de ligne droite dégagé pour dépasser et je n'ai plus besoin d'attendre la ligne droite d'un km de long qu'il y a dans 5 bornes en priant pour qu'il n'y ait personne en face... sauf qu'il y a du monde et que je suis reparti pour 5 bornes de plus...

Citation de: Fred_4WD le 01 Juillet 2018, 09:06:40 am
La seule remarque qui m´ait vraiment laissé perplexe venais du fils d'un voisin d'à peu près 8 ans qui, en regardant ma mustang plus ma Jeep, a dit « pourquoi tu revends pas tes voitures qui doivent coûter au moins un million pour t´acheter un château à la place de ta petite maison? » ce genre de remarque traduit très probablement ce que disent les parents à la maison!
Bon j'ai été un peu vexé pour ma petite maison que j'aime bien même si effectivement elle n'a rien d'extraordinaire...

Oh, si c'est ta maison qu'on voit en arrière plan sur ta photo de profil, ça va elle n'est pas si petite  LOL
  • Ford Mustang Fastback V8 5.0 BVA10 - Gris magnetic, pack Premium Forgées 1, suspension adaptative Magneride, Thatcham Security System

Fred_4WD

  • V8 Coyote 5.0
Fred_4WD.
                             

Texasblues

" Bonjour, elle est chouette votre voiture: c'est une camaro, hein c'est ça, je m'y connais un peu en voitures américaines"
" Non, c'est une mustang"
" Ah bon, vous êtes sûr?? ???"

Bah oui dugenou, c'est pas comme si c'était écrit dessus  evl2 lol
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

Ice-cream

  • Mustang 66' , V8 4,7L 289ci , ça c'était avant... Maintenant Dodge Challenger 72' , V8 5,6L 340ci !!!!!

yvan85

Citation de: Texasblues le 01 Juillet 2018, 12:32:24 pm
" Bonjour, elle est chouette votre voiture: c'est une camaro, hein c'est ça, je m'y connais un peu en voitures américaines"
" Non, c'est une mustang"
" Ah bon, vous êtes sûr?? ???"

Bah oui dugenou, c'est pas comme si c'était écrit dessus  evl2 lol
alors la c est sur c est la meilleure la blague qui te fait marrer toute la journee ( avec une grande ironie) ap:lo
  • code A

philou92

moi ca me fait pleurer... chacun son trip... MDR...  :v:
  • carbone et bodyfence
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019