Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de frein après remplacement booster, pédale dure puis s'enfonce

Démarré par FREDAERO, 15 Septembre 2017 à 15:41:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FREDAERO

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour exposer mon problème.

J'ai eu des problème de calage moteur au ralenti lorsque je me met a freiner, le diagnostique a été rapide mastervac percé.

Je me suis mis en quette pour trouver la fameuse pièce, je suis passer via un vendeur en France qui ma conseiller un model pour ma Mustang de 1965, 4 tambours, boite auto, 1 circuit assisté.

la les problème on commencé car le model proposé ne correspond pas visuellement au miens mais bon je me suis dit ont y va. donc je démonte mon ancien et monte le nouveau, 1er problème il ne rentre pas 2cm trop long a cause de simple cuve a double cuve..il me renvoi un maître cylindre double cuve mais plus petit la ça rentre.

Je fait ma purge je met en marche la voiture ne cal plus Yes . mais pas de freins et pédale au planché.
Je démonte le maître cylindre et remet le miens d'origine, la du freinage mais toujours cette pédale au plancher.
Je démonte l'ensemble maître cylindre et mastervac je remonte mon ancien système, je retrouve mon freinage ma pédale et mon calage moteur.

J'échange avec le vendeur et en arrive a la conclusion que le mastervac d'origine monté et un mastervac de boite méca avec un système de renvoi qui augmente la course sur le maître cylindre. il n'a pas cette pièce dispo et pas de délai donc je la commande via un autre site (non en France).

Je reçois l'ensemble mastervac maître cylindre je monte le tout fait la purge et c'est partie pour un essai....la la pédale est très dure ne bouge pas et en forçant dessus elle part d'un coup donc blocage des roues.... ce phénomène de point dure est seulement présent avec le tuyau de dépression branché.

Si l'un de vous a une idée moi je sèche.

Merci


scal

Citation de: FREDAERO le 15 Septembre 2017 à 15:41:09

Je démonte le maître cylindre et remet le miens d'origine, la du freinage mais toujours cette pédale au plancher.
Je démonte l'ensemble maître cylindre et mastervac je remonte mon ancien système, je retrouve mon freinage ma pédale et mon calage moteur.


Je me suis perdu ici  ;D
Il n'y a jamais eu de 65 en double bocal avec assistance a l'époque.
Boite meca ou boite auto rien ne change, si ce n'est la presence la Z barre sur une boite méca.

Je t'avoue que tout tes changement m'on perdu.
Photo de celui qui tu avais et qui est percé
Photo et ref de celui qui est monté actuellement.

FREDAERO

Bonjour

Le miens monté était un simple bocal avec assistance boite méca (avec renvoi d'angle)
le premier acheté était un double bocal avec assistance boite auto donc sans le renvoi d'angle
le dernier qui est actuellement sur la voiture et qui a le problème de point dure est un simple bocal avec assistance pour boite méca (avec le renvoi d'angle)

Merci

thor_eyerdhal

Ne peux tu pas monter le maitre cylindre d'origine sur le nouveau mastervac??

FREDAERO

J'ai essayer aussi, avec le nouveau mastervac (bote méca) et les deux maître cylindre même problème de point dure en début de freinage, mais uniquement avec la prise de dépression branchée.

FREDAERO


FREDAERO


FREDAERO

Le deuxième qui avais été installé sans le système de renvoi d'angle. avec celui ci pas de freins pédale au planché.
[attach=1]

Avec le double bolle
[attach=2]

Avec l'ancien maître cylindre
[attach=3]

FREDAERO

Le dernier installé, conforme a l'original qui était monté qui freine bien mais qui a un dure en début de freinage et donc danger sur la route.

adrien78

Décidément les freinages assistés sur les 65/66 c'est bien la misère...

Écoute moi j'ai été emmerdé comme pas possible aussi pour ma 66 GT (disques à l'avant) en voulant passer sur une assistance.
Tous les kit vendu dans le commerce soit disant compatible ne le sont pas, soit ça s'enfonce de trop avant de freiner, soit le feeling pedale est pourri ect ect...

J'ai fini par prendre le nécessaire ici :

http://www.mustangsteve.com/brakes.html

Depuis, je me régale.

FREDAERO

Bonjour Adrien

Quelle model a tu pris? tu a pris aussi me maitre cylindre ou garder le tien..
A tu une photo.

Merci

J'ai contacté le vendeur au US 4 mois après l'achat il me r'envoi un système complet gracieusement j'attend de le recevoir en espérant que ça va marcher.

adrien78

J'ai voulu garder mon MC mais il se montait pas correctement dessus...

L'idéal c'est de tout prendre chez lui pour pas être emmerdé après.

J'ai pas de photo sous la main désolé, mais ça ne t'aidera pas beaucoup car ça ressemble a un Booster + MC normal  bien1

FREDAERO

Bonsoir

Un peut de nouvelle... aujourd'hui j'ai reçu le mastervac que m'a renvoyer le fournisseur .. avant de tout démonter je l'ai tester à vide en créant une dépression et une faible pression sur le pushroad et il s'enfonce bien donc démontage..

Une fois l'autre démonter je fait la meme manipulation et la il s'enfonce bien aussi... à ne rien comprendre..

Je décide donc de monter le neuf et lors du montage je m'aperçois que le renvoi ou le pushroad est fixer touche la cloison par feu avant d'être visser a font sur sont support j'en déduis donc qu'il ne fonctionne pas dans les conditions normal.. je met donc quelque rondelle pour l'écarter du support el la il est bien en place..

Remontage du maître cylindre et mise en route la pedale est normal ... j'ai plus qu'à tester sur la route mais sa sent bon..:

FREDAERO

Bonjour

Apres essai sur route ce weekend le fonctionnement du mastervac est OK

Soulagé.......

thor_eyerdhal