Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Huile pour pont et additif

Démarré par yole, 10 Août 2017 à 19:13:40

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yole

Salut à tous.
Je vais devoir remplacer les roulements arrières qui commencent à etre bien bruyant.
Sur la notice RTA, j'ai le grade d'huile pour le pont (SAE 80W-90 GL5).
Pas de problème particulier pour trouver cette huile par chez nous. Le problème c'est plutôt qu'il semble qu'il faille ajouter 4oz d'un additif friction.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir cet additif auprès de FORD France et s'ils sont succeptible d'en tenir en stock ou si je doit passer par la case commande ?
J'ai deja le kit roulements/joints donc ca m'aurait éviter de commander juste pour ca et j'aurais pu le faire pendant mes congés et pas attendre 15 jours pour etre livré....

Si certains ont des infos, je suis preneur.
Merci par avance

afm1972

Salut
bin sa dépend de se que tu va mettre comme huile dans ton pont
certaine on déjà un additif dedans et d'autre ne l'on pas !!!!
quand a savoir si Ford Europe en a ..........la je sais pas mais je pense que oui quand même :v:

petite chose encore a bien regarder dans ton opération ......changer les roulements de roue parce qu' il sont bruyant ok mais tu es sur de ne pas avoir aussi un problème d'arbre de roue .....à contrôler surtout sur la partie en contact avec le roulement
je te joint une photo de se qu'il faut pas rnr
a ce stade,les arbres de roue sont HS

yole

Merci pour ton retour, je vais appeler FORD et je contrôlerai l'état des arbres au demontage

yole

Pour infos (ce dont je me doutait), FORD n'as pas et ne peut pas avoir de pièces pour les mustangs, hormis les dernières officiellement importés...
Ou peut-être que le gars de l'atelier que j'ai eu au téléphone n'avais pas envie de se prendre la tête car je suppose que les dernières mustangs sont aussi des propulsions et qu'elles disposent aussi d'un pont arriere...

Bref, passé une commande sur CJ Pony parts pour l'additif et l'huile...
À suivre