Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Reglage de la course pédale de frein

Démarré par pat30, 02 Août 2017 à 10:40:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pat30

Bonjour
Mustang 289
Avant transformation:  4 freins à tambour non assistés, ça freine mais on à l'impression d'appuyer sur un bloc béton
Le garage à posé
2 freins à disque av 4 pistons
2 freins à disque AR 1 piston
En cours 1 un frein à main agissant sur les freins à disque arrière (ça semble pas réglo pour le CT)en gardant l'ancien système de poignée cable à gauche du volant
pour le frein à main le montage est pas terminé
j'avais demandé un frein à disque AR qui puisse être actionner par un cable ( frein à main), il ma dit par performant et il à fais à ça tête
Frein à disque, ça freine super mais la course de la pédale s'arrête à 1cm du plancher, j'ai laisser la voiture j'aime pas.
Vos avis merci

pat30

j'ai oublié les freins à disques sont assistés (logique)
Pourquoi j'ai mis 4 freins à disque
les freins à tambour étaient fatigués
étant donné qui existe trois sorte de maître cylindre
1)2 sorties pour frein à tambour
2) 1 sortie pour frein à disque et 1 sortie pour frein à tambour
3) 2 sorties pour freins à disques
j'ai pas voulu y revenir, si j'avais mis des freins à disque AV et refait les freins  à tambour AR dans 1 premier temps
Si par la suite je voulais passer à des freins à disque AR il aurait fallu que je change le maître cylindre

JP65

pour le frein à main, aucun problème pour le CT, il est toujours sur les roues AR, quelque soit la voiture. Sur les Mustang, c'est d'origine un système à cable qui bloque les machoires de tambours AR.

Pour le problème de course de pédale de frein, quel type de maitre cylindre à été posé sur l'auto?
En cas de remplacement du système complet par quatre disques assistés, il faut un maitre cylindre adapté, avec double circuit de freinage et prévu également pour un freinage avec assistance.

pat30

d'abord  Je suis nul en mécanique
merci pour la réponse rapide
je tiens à surveiller ce que fais le garagiste
je résume pose 4 freins à disque
Le garage à posé un bosteur pour l'assistance
et un maitre cylindre à 2 sortie pour frein à disque
et sous la voitire un maitre cylindre qui servira pour le frein à main qui actionnera les disques AR