Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement des bougies sur nos II

Démarré par amoniac, 28 Juillet 2017 à 13:50:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amoniac

Salut à tous,

En prévision d'un check up cet hiver, je commence à m'équiper (je n'ai quasiment rien...). Du coup, vous utilisez quoi pour sortir vos bougies ? Et quel taille (en pouces ?) pour l'outil ?

Ensuite pour les nettoyer, ajuster ? Quel type de brosse vous utilisez te comment les ajustez vous ?

enequaw

Salut !

Pour sortir mes bougies j'utilise une douille longue en 16 mm (  taille standard pour des bougies ) avec une articulation et une grande rallonge le tout monter sur un cliquet !

Pour ajuster tout j'utilise un jeu de cale pour régler les soupapes tu recherches t'es tolérance dans le manuel haynes et tu réglé tout ça !
Voilà voilà

ghiom

si tu met des bougies moderne genre NGK iridium ou autre, pas besoin de toucher à l'écartement. En fait il ne faut surtout pas y toucher même.
Tu dois aussi légèrement ajuster ton avance à l'allumage car elles font un bien meilleurs travail que les bougies classic.
Et tu seras tranquille plus longtemps avec un allumage plus performant

amoniac

Merci à tous les deux. J'ai commandé des MOTORCRAFT SP419 finalement sur Rockauto, je ferai un diagnostic cet hiver pour voir ce que donnent mes actuelles et si je les change pour les MOTORCRAFT. De toute manières, j'ai prévu de régler le carbu ensuite.

enequaw

Petite questions comme ça, nos II sont bien monter en allumage électronique ou pas ?


ghiom

Citation de: enequaw le 02 Août 2017 à 10:50:40
Petite questions comme ça, nos II sont bien monter en allumage électronique ou pas ?

sur mon 4 cyl oui, donc j'imagine que le 6 aussi