Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Branchement autoradio sur une 69

Démarré par jetrider33, 24 Mars 2017 à 21:56:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jetrider33

Salut tous le monde. Je vais brancher un poste moderne style rétro dans ma stang mais je ne sais pas où brancher. J ai essayer de prendre le + batterie sur l allume cigar et le + après contact au fil noir avec liseré vert et une masse mais ca ne marche pas et meme mon fusible 1,4ampere a grillé. Auriez vous les couleurs des fils a brancher svp et une idée d un endroit ou commander des fusibles

Il y avait un Tuto pour brancher le poste mais je ne le trouve plus.

Merci d avance

adrien78

alors je sais pas si sur 69 c'est pareil que 66 mais au cul de mon neiman j'ai un pas de vis qui est un + APC.
Pour le + permanent je te conseille de tirer un fil depuis la batterie ou le relais principal, c'est plus fiable et tu évite les surcharges sur les faisceaux d'origine.

jetrider33

Salut Adrien merci de ta réponse. Malheureusement derrière le Neiman je n ai pas de vis mais un capuchon plastique. Et plus le plus batterie je vais suivre ton conseil je vais tirer une ligne depuis la batterie. Après est ce que le pac est le noir et rouge ou le noir et vert ??? Car sur les schéma on voit que l arrière du neiman correspond au noir et vert et sur les brochures on voit qu il faut brancher le noir et rouge.  sbhy sbhy sbhy
gbley

guillaume69

Salut!
Si ton faisceau est intégre et conforme à l'origine, pas besoin de tirer des fils depuis la batterie ou d'aller se piquer sur la boîte à fusible pour brancher une radio.

Tu pourras facilement vérifier avec un voltmètre que tu as:
- fil 40 bleu rayé blanc (alim allume cigare "cigar lighter") pour le 12v permanent (mémoire). Protégé par un fusible 14A.
- fil 137 jaune rayé noir (alim radio - "radio feed") pour le 12v après contact. Protégé par un fusible 20A.

C'est ce que j'ai fait pour brancher mon poste (Retrosound Malibu model 2) et ça marche nickel!

G

jetrider33

Super merci beaucoup Guillaume, je vais essayer ca des que je peux. Mais ce que je comprend pas c est que c est pas un 14 À qui a grillé mais un 1,4 A, de toutes façon il va falloir que je commande des fusibles avant de pouvoir réellement tester maintenant 😢😢😢😢 à moins que j aille chez Ford Bordeaux. Peut être qu ils en ont ? 

Mais merci beaucoup.  bien1

guillaume69

C'est peut-être bien pour cela qu'il a grillé. ;)

Il me semble que tu peux trouver ces fusibles en France. Je n'ai pas de lien à te donner car j'ai ramené tous les miens des US, mais d'autres ici vont peut-être pouvoir t'informer. Sinon, en farfouillant sur le web, je pense que tu devrais pouvoir trouver.

G

jetrider33

Je' vais regarder ca desuite. En tous cas' merci beaucoup. Au plaisir.

guillaume69


Psycho30

Salut Jetrider

Peux tu me donner le lien de la ou tu a acheté ton autoradio stp?

Je farfouille un peu partout quand j'ai le temps afin de trouver un autoradio rétro de 69.

Je te remercie  bien1

Merci guillaume pour les images qui vont bien me servir  rnr msk

guillaume69


Thierry

Pour les fusibles, de mémoire il n'y a que le plus petit qui est difficile à trouver, les autres sont disponibles en France:
http://www.classicautoelec.com/fr/62-fusibles-verre
ou même chez eux:
https://www.feuvert.fr/electricite/feu-vert-10-fusibles-verre-5-a-25a-feu-vert/p302161.html

Pour le branchement, il vaut mieux le faire sur le "radio feed" si le câblage est d'origine. Un plus permanent c'est bon pour vider la batterie quand on oublie d'éteindre la radio si on baisse le son et un plus après contact c'est l'idéal pour griller la bobine quand on attends que sa femme fasse les courses pendant qu'on est sur le parking avec le moteur qui ne tourne pas. ;D

guillaume69

Pour les postes modernes, il faut utiliser les deux. Le + permanent sert pour la "mémoire" du poste (heure, stations radio, réglages, préférences, etc). Si tu ne fais pas ce branchement, tous les réglages du post sont remis à zéro chaque fois que tu coupes le contact. C'est lourd... Le radio feed (+ 12v après contact et ACC) sert pour l'alim du post lorsque l'on l'allume (sur le parking du super marché, tu ne mets pas le contact pour garder la radio  non1 tu mets sur ACCessoires, de l'autre côté).

Et si le circuit électrique de la voiture est en bon état, charge comprise, que tout est bien propre, il n'y a pas de raison que ça "fuie"...

Exemple de montage ci-dessous où l'on voit bien le + 12v permanent (fil jaune), et le 12v switché (fil rouge).

G

jetrider33

Alors le mien psycho c est un de chez silverperformance je crois que c est un rétro autosound mais je ne l ai jamais vu branché ni pu l écouter encore. J espère que ca va changer. En tous merci encore les autres pour les renseignements
Et pour les fusibles les seuls en France que j ai trouvé sur internet c est un magasin de motoculture.

jetrider33

Salut à tous je vous répond en direct de ma stang. Je suis devant les fils. Guillaume il y a un truc qui me chiffonne le fil de l allume cigare est bien le bleu rayé blanc cependant il me semble que c est le plus permanent car mon allume cigare fonctionnait sans les cle dedans ( avant de faire peter le fusible  ;D) après j'avais pris le noir rayé jaune mais visiblement ca ne marche pas. En plus après contact. Je sèche.
Ensuite pour tes lien Thierry si je peux me permettre ce ne sont pas les fusibles exacts. En faite il faut des fusible sfe et je les ai trouvé sur le site jardimat. Du coup j en ai pris d avance si jamais ca peut dépanner des amis forumeurs.
Je pense donc qu au final il me manque le plus après contact.

jetrider33

Ah j ai oublié j ai un cosse avec un fil jaune rayé noir et un autre bleu rayé rouge. Ne serait ce pas les cosses d origine du poste ?

guillaume69

C'est curieux que ce soit inversé. Il a quelle tête ton faisceau? Récent ou dans son jus?

As-tu un voltmètre? Tu le mets sur 20v DC (continu) et mesures entre une masse et chacun de ces deux fils (le bleu/blanc et le noir/jaune), sans clé dans le contact puis avec clé sur ACC et contact. Trouve où/quand il y a douze volts, et fait le point.

G

jetrider33

Ok je vais regarder mais il me faut encore ses fusibles 😡😡😡. Ce qui est marrant c est que ton schéma confirme bien les fil allume cigare. Sur la tienne il marche sans contact l allume cigare ?

guillaume69

Oui, et comme je ne fume pas et que j'ai toujours crains de mettre le feu à la voiture avec ce machin qui chauffe au taquet, j'ai préféré le débrancher ce qui m'a donné un 12v permanent juste derrière le poste. Pile poil!  ;)

Après, lorsque j'ai restauré ma 69, j'ai fait entièrement refaire mon faisceau d'origine, car la moitié des petits trucs (éclairages, etc.) ne fonctionnaient plus. Aujourd'hui, lorsque que je veux démarrer de nuit, pour trouver ou mettre la clé dans le contact, j'allume les veilleuses (premier cran vers l'arrière de l'interrupteur des phares), et le neiman s'éclaire (portes fermées). C'est top lorsque tout fonctionne!

G

guillaume69

Sinon, le bleu/rouge, c'est le 19B sur le schéma, et comme tu l'as deviné, il allait également au poste à côté du 197 (noir/jaune). Testes-le également, mais suis quasi certain que c'était pour l'éclairage du piste d'origine, donc lié à l'allumage des phares (12v si contact + phares).

chloso69

salut tous
moi j'ai trouvé les fusibles sur amazon.
Sinon sur vos autoradio il y a que les frequences impair ?