Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

info jantes

Démarré par ygg, 12 Juillet 2015 à 10:54:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal

Citation de: ghiom le 15 Mars 2016 à 11:53:15
Citation de: scal le 15 Mars 2016 à 11:42:47
Je ne le ferais pas parce que c'est la limite maxi.
C'est la hauteur du flanc qui génère ou dégrade le confort

oui mais non , en même temps une hauteur de flan importante efface une bonne partie des défauts de la route.
Je ne supporte pas les flans trop bas.

Avec une bonne largeur la hauteur est aussi compensée.


On dit bien la meme chose  ;)
et en meme temps une largeur plus importante genere une force plus importante
sur les tirants / roulements / silent blocs

ghiom

Citation de: scal le 15 Mars 2016 à 11:57:33
Citation de: ghiom le 15 Mars 2016 à 11:53:15
Citation de: scal le 15 Mars 2016 à 11:42:47
Je ne le ferais pas parce que c'est la limite maxi.
C'est la hauteur du flanc qui génère ou dégrade le confort

oui mais non , en même temps une hauteur de flan importante efface une bonne partie des défauts de la route.
Je ne supporte pas les flans trop bas.

Avec une bonne largeur la hauteur est aussi compensée.


On dit bien la meme chose  ;)
et en meme temps une largeur plus importante genere une force plus importante
sur les tirants / roulements / silent blocs

En même temps 205 c'est pas énorme quand on voit certaines MII equipées de 265 ou plus sur le web du coté des us . ( ils sont fou ces ricains ;) )

scal

Vindediou du 265 sur du 13 ?

ghiom

Du 13 oui mais du 13x7 ou 13x8 :)

scal

Citation de: ghiom le 15 Mars 2016 à 12:41:21
Du 13 oui mais du 13x7 ou 13x8 :)

13x9 mini pour 265 pinaise j imgine meme pas le roulement en 13x10

amoniac

J'ai effectivement vu quelques photos assez surprenantes à ce niveau là !  :o

Pour mon cas, effectivement, la personne de Bonnot 2000 m'a précisé que le pneu serait un peu gonflé autour de la jante et que ça protégerait la jante mais pas de soucis...

jls38

C'est pas mal non plus que le pneu protège un peu la jante bien1 Et esthétiquement je trouve cela plutôt moche lorsque la jante dépasse plus que le pneu. C'est une esthétique particulière que certains recherchent, mais personnellement non1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Citation de: jls38 le 15 Mars 2016 à 13:35:07
C'est pas mal non plus que le pneu protège un peu la jante bien1 Et esthétiquement je trouve cela plutôt moche lorsque la jante dépasse plus que le pneu. C'est une esthétique particulière que certains recherchent, mais personnellement non1

Et bien je pourrais te donner mon avis sur le sujet d'ici peu :).

jls38

Je croyais que tu prenais des pneus plus larges que les jantes ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Citation de: jls38 le 15 Mars 2016 à 15:07:55
Je croyais que tu prenais des pneus plus larges que les jantes ?

Oui, enfin je prends les pneus max. tolérés pour ces jantes.

J'ai des jantes de 13" par 5,5" avec des pneus de 205/60/13.

Or 205 est le maximum toléré pour les jantes 5,5".

jls38

Citation de: amoniac le 15 Mars 2016 à 15:20:53
Citation de: jls38 le 15 Mars 2016 à 15:07:55
Je croyais que tu prenais des pneus plus larges que les jantes ?

Oui, enfin je prends les pneus max. tolérés pour ces jantes.

J'ai des jantes de 13" par 5,5" avec des pneus de 205/60/13.

Or 205 est le maximum toléré pour les jantes 5,5".

Esthétiquement ça me va. C'est ce machin ci-dessous que je trouve moche :-\
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Citation de: jls38 le 15 Mars 2016 à 16:03:52

Esthétiquement ça me va. C'est ce machin ci-dessous que je trouve moche :-\

C'est un style... Mais ce n'est pas le miens non plus ;)

jls38

Citation de: amoniac le 15 Mars 2016 à 16:08:16
Citation de: jls38 le 15 Mars 2016 à 16:03:52

Esthétiquement ça me va. C'est ce machin ci-dessous que je trouve moche :-\

C'est un style... Mais ce n'est pas le miens non plus ;)

Exactement bien1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Hello tout le monde,

Je remonte un peu le sujet.

Mes jantes sont en rénovation, je ne les ai donc pas sous la main, je sais juste que ce sont des Wolfrace.

Du coup mes questions :

  • Les écrous pour les jantes sont standards ou y a t-il des spécifications auxquels il faut être vigilant ?
  • Pour les écrous antivol, qu'est-ce qui les rend justement antivol ? C'est un outil unique fournie avec pour les visser ?
  • Enfin, ma principale question : savez-vous où je peux me procurer les écrous qui vont bien (et si possible antivol) pour les jantes que j'ai acheté ?
Merci  rnr

jls38

La tête des écrous anti-vol ont une forme spéciale qui empêche d'utiliser une clef ordinaire pour les démonter. Ils sont donc vendus avec un adaptateur permettant de les démonter.

La question qui demeure est de savoir si les pas de vis sont normalisés au niveau mondial, ou si la dichotomie pas US / pas métrique subsiste ???
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Citation de: jls38 le 27 Mai 2016 à 16:43:27
La tête des écrous anti-vol ont une forme spéciale qui empêche d'utiliser une clef ordinaire pour les démonter. Ils sont donc vendus avec un adaptateur permettant de les démonter.

La question qui demeure est de savoir si les pas de vis sont normalisés au niveau mondial, ou si la dichotomie pas US / pas métrique subsiste ???

Merci pour ces infos jls38, quant à la question sur les pas de vis, comment savoir ?

jls38

Essayer d'échanger avec un écrou de ton autre voiture ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

cloli

Je dois encore avoir un jeu complet de jantes de mustang II en tôle avec des pneus neufs, suite a un changement de jantes en alu ghia...

amoniac

Citation de: jls38 le 28 Mai 2016 à 20:55:04
Essayer d'échanger avec un écrou de ton autre voiture ?

Effectivement, c'est une excellente idée !

Citation de: cloli le 29 Mai 2016 à 22:09:19
Je dois encore avoir un jeu complet de jantes de mustang II en tôle avec des pneus neufs, suite a un changement de jantes en alu ghia...

C'est bon à savoir cloli, par contre je les ai déjà les jantes :).

amoniac

Juste pour info, je viens de tomber sur quelques infos techniques à propos des jantes de 77. Perso, c'est le type 13 que je suis en train de faire rénover (j'aime aussi beaucoup le type 7).

Source : MustangII.fr