Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

info jantes

Démarré par ygg, 12 Juillet 2015 à 10:54:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amoniac

Citation de: ghiom le 07 Mars 2016 à 15:37:39
La mustang II tient plutôt bien la route , sinon c'est que tu as un souci .
J'avais des 185 /60 R13 c'etait plutot bien. mais la monte d'origine c'est des 195 en R13 et ça ne se trouve plus . ou sinon a quel prix !
la différence se fait surtout sentir sur le compteur de vitesse. en 185 tu penses rouler à 90Km/H alors que en fait tu es plus proche des 70km/H. tes roues font plus de tours pour moins de distance parcourue .
Quand je suis passé aux 15" j'en ai profité pour mettre des 205 60R15. désormais quand le comteur affiche 90km/H je suis légèrement au dessus de 80km/H .

Oui c'est vrai qu'elle tient bien la route et j'espère ne pas perdre en adhérence justement.

En fait, hier, je me suis fait une frayeur, j'ai du piler et du coup les pneus arrières se sont mis à patiner. Donc peut-être sont-ils légèrement sur-gonflés et surtout je pense qu'ils sont pas mal usés...

Là, j'ai trouvé des BF Goodrich en 195/60R13 (j'ai envie de me faire plaisir pour les inscriptions blanches sur les flancs) mais c'est pas donné... Sans indiscretion, tu y a mis combien toi ghiom dans tes pneus ?

ghiom

Si tu freines sec, c'est normal que tes pneus arrières crient, le freinages est assisté pour que ca freine fort sans avoir a te mettre debout sur la pedale de frein.
Mais comme y'a pas d'abs, comme sur toutes les caisses de cette age, il faut faire attention en freinant par impulsions.

Pour le prix des pneus,  c'est en fonction de tes moyens. J'ai mis  des Michelin a 70-80€.

scal

les flancs blancs c est entre 150 et 200 euros
le bfg radial pour moi c est 180 euros en 205/60/15

amoniac

Citation de: ghiom le 07 Mars 2016 à 20:25:15
Si tu freines sec, c'est normal que tes pneus arrières crient, le freinages est assisté pour que ca freine fort sans avoir a te mettre debout sur la pedale de frein.
Mais comme y'a pas d'abs, comme sur toutes les caisses de cette age, il faut faire attention en freinant par impulsions.

OK, je comprends mieux !! J'ai pas encore l'habitude des "anciennes" :).

Citation de: ghiom le 07 Mars 2016 à 20:25:15
Pour le prix des pneus,  c'est en fonction de tes moyens. J'ai mis  des Michelin a 70-80€.

C'est un peu les prix que j'avais en tête, c'est bon à savoir.

Citation de: scal le 07 Mars 2016 à 20:30:25
les flancs blancs c est entre 150 et 200 euros
le bfg radial pour moi c est 180 euros en 205/60/15

OK donc les flancs blancs sont quand même plus cher. Je crois que les flans à écritures blanches sont aussi dans cette fourchette de prix.

Merci à tous les deux !!

amoniac

Hop, je reviens vous donner des nouvelles : j'ai eu la confirmation, mes jantes sont bien des 13" et 5,5". Je vais faire ma commande de pneu mais je vais devoir me résigner à passer sur du pneu "standard" pour absorber le coût des petits caprices que la Stang me fait en ce moment... On verra plus tard pour les flancs à écriture blanche.

jls38

Oui, tu devrais avoir fait le tour de tous les problèmes possibles d'ici la fin de tes pneus ordinaires. C'est, hélas, parfois notre lot quand on reprend une ancienne et qu'on vise un haut niveau de qualité :-\
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Citation de: jls38 le 12 Mars 2016 à 22:05:29
Oui, tu devrais avoir fait le tour de tous les problèmes possibles d'ici la fin de tes pneus ordinaires. C'est, hélas, parfois notre lot quand on reprend une ancienne et qu'on vise un haut niveau de qualité :-\

J'espère bien :). Ce qu'il y a de bien (ou pas) avec les Mamies c'est qu'elles finissent par avoir toutes leurs pièces toutes neuves :)

amoniac

Citation de: ghiom le 08 Décembre 2015 à 15:34:36
Attention tout de même, des 205/60, c'est très limite à l'avant. il vaux mieux descendre à 195/60 ou 55  à l'avant.

Encore une petite question ghiom, mettre du 195/60/13 (ou 185/60) à l'avant et du 205/60/13 à l'arrière, c'est pertinent ?

jls38

Cela fait un centimètre de plus à l'arrière qu'à l'avant, cinq pour cent de différence entre l'avant et l'arrière... Pas grande différence autre qu'esthétique.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

ghiom

Quand je dit que les 205/60 r15 sont limite a l'avant, je parle bien de 15".
En 13" ça devrait passer .

amoniac

Citation de: jls38 le 13 Mars 2016 à 15:51:22
Cela fait un centimètre de plus à l'arrière qu'à l'avant, cinq pour cent de différence entre l'avant et l'arrière... Pas grande différence autre qu'esthétique.

OK ça marche, merci pour l'avis ;).

Citation de: ghiom le 13 Mars 2016 à 18:38:35
Quand je dit que les 205/60 r15 sont limite a l'avant, je parle bien de 15".
En 13" ça devrait passer .

D'acc, merci ghiom, dans la mesure du possible j'aimerai éviter d'avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière... Mais après je cherche surtout à avoir quelque chose :
- de sympa visuellement
- mais surtout d'efficace / optimale pour la conduite

ghiom

Si tu trouves la direction de ta trop assisté avec des 185, je peu te dire que passer en 205 la rend un peu pus ferme. Mais vraiment qu'un tout petit peu. Ça reste une da  hyper souple.
Ensuite, plus le pneu est large, donc en 205, plus tu as d'adhérence sur sec.
Mais c'est l'inverse sur route mouillé il paraît.

Au  niveau du style, des 205 je trouve ca beaucoup plus jolie vue de derrière.

amoniac

Citation de: ghiom le 13 Mars 2016 à 18:52:43
Si tu trouves la direction de ta trop assisté avec des 185, je peu te dire que passer en 205 la rend un peu pus ferme. Mais vraiment qu'un tout petit peu. Ça reste une da  hyper souple.
Ensuite, plus le pneu est large, donc en 205, plus tu as d'adhérence sur sec.
Mais c'est l'inverse sur route mouillé il paraît.

Au  niveau du style, des 205 je trouve ca beaucoup plus jolie vue de derrière.

Complètement d'accord avec toi pour le style, par contre quels pourraient être les inconvénients (en dehors du manque d'adhérence sur route mouillée) avec des 205? (sur route mouillée, tu n'as jamais eu de soucis toi avec la tienne ?)

Pour la direction, effectivement, je la trouve très assisté, ça ne me pose pas plus de problème que ça mais un peu plus de fermeté ne serait pas pour me déplaire ;).

ghiom

pour moi les 205 c'est que du bon. à part qu'en 15" je frotte un peu quand je braque le volant ...
la direction est moins dangereuse . elle est tellement souple avec des 185 qu'on a l'impression d'avoir un volant d'autotamponante en main. un truc qui tourne dans le vide. faut pas éternuer ou tu part dans le decors .
en 205 la conso d'essence devrai augmenter. en theorie, car plus gros = plus lourd et plus de resistance au sol . mais c'est pas evident à vérifier en condition réelle .

amoniac

Citation de: ghiom le 13 Mars 2016 à 19:31:03
pour moi les 205 c'est que du bon. à part qu'en 15" je frotte un peu quand je braque le volant ...
la direction est moins dangereuse . elle est tellement souple avec des 185 qu'on a l'impression d'avoir un volant d'autotamponante en main. un truc qui tourne dans le vide. faut pas éternuer ou tu part dans le decors .
en 205 la conso d'essence devrai augmenter. en theorie, car plus gros = plus lourd et plus de resistance au sol . mais c'est pas evident à vérifier en condition réelle .

LOL

Merci pour ton avis ghiom !

Citation de: scal le 07 Mars 2016 à 14:56:30
Tu peux monter au 205 toléré sur du 5.5 mais perso je le ferais pas

scal, toi, tu ne le ferais pas pour une raison de confort de conduite ?

amoniac

Hello,

J'ai finalement commandé aujourd'hui 4 pneus 205/60/13 en catégorie tourisme Maxxis ma510e (pour leur prix avantageux comparé à des écritures blanches ou liserés blancs).

J'ai commandé par téléphone sur Bonnot2000, ils sont très sympas.

scal

Je ne le ferais pas parce que c'est la limite maxi.
C'est la hauteur du flanc qui genere ou dégrade le confort

amoniac

Citation de: scal le 15 Mars 2016 à 11:42:47
Je ne le ferais pas parce que c'est la limite maxi.
C'est la hauteur du flanc qui genere ou dégrade le confort

Bon, je le saurais pour la prochaine fois ;)

scal

Citation de: amoniac le 15 Mars 2016 à 11:46:51
Citation de: scal le 15 Mars 2016 à 11:42:47
Je ne le ferais pas parce que c'est la limite maxi.
C'est la hauteur du flanc qui genere ou dégrade le confort

Bon, je le saurais pour la prochaine fois ;)

Ca va le faire quand meme avec ces nouvelles roulettes  bien1

ghiom

Citation de: scal le 15 Mars 2016 à 11:42:47
Je ne le ferais pas parce que c'est la limite maxi.
C'est la hauteur du flanc qui génère ou dégrade le confort

oui mais non , en même temps une hauteur de flan importante efface une bonne partie des défauts de la route.
Je ne supporte pas les flans trop bas.
Avec une bonne largeur la hauteur est aussi compensée.

Le souci que je verrais sur un  205/60 r13 avec une jante de 5.5" c'est peut être plus lié à la forme que va prendre le pneu. il sera peut être un peu ballonné puisque le cerclage va rentrer légèrement en dedans. et encore même pas sur que ce soit bien visible.
Au pire à l'oeil on va souvent te demander si tu a bien fait la pression des pneus :)