Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ROUILLE sur les renforts arrieres Cabriolet 2005

Démarré par sebmo, 10 Août 2014 à 03:01:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebmo

Salut à tous,

cet après midi j'ai profité du beau temps ( ou plutôt d'une éclaircie) pour procéder au graissage et serrage du train arrière de ma mumu ( bras inférieurs et supérieur, panhard, etc...)...

Et la, j'ai remarqué que les renforts de caisse( uniquement sur Cab ) étaient salement attaqués pas la rouille!!!

Après recherches, pas de solution de remplacement et personne ne semble en parler ici chez nous contrairement aux forums us!!!

Quelqu'un s'est il déjà préoccupé de ce problème???

[attach=3]

pedrophilippe

black beast forever

sebmo

Merci pour l'info, ;-);-);-)...

Mais la , ca ne va pas suffire...

Un remplacement s'impose,  quelqu'un a déjà proceder ???

Ou trouver les pièces???

pedrophilippe

black beast forever

sebmo

NON, ils en ont pas...  >:(

Je vais devoir les faire faire je crois.....

sebmo

Je suis tombé sur pire...

http://mustangforums.com/forum/v6-s197-general-discussion/709135-rusted-support-bar-needs-replaced.html

Alors si je ne me trompe pas, je vire les rouillés et je remplace par un renfort de châssis BMR ou autre...

Des avis???


Maxou

Effectivement, ils sont bons à changer...
Pourquoi ne pas les démonter et en faire faire par un artisan ? Je ne suis pas certain que ce serait plus cher que d'en faire importer si jamais ces pièces sont à vendre qqpart...

FLO25

J'ai remarqué qu'il ne faut surtout pas hésiter à démonter les pièces du chassis pour les repeindre sur cette voiture....c'est vraiment pas un luxe.
Je l'ai fais sur la mienne ça a vraiment une autre gueule maintenant.  :)

sebmo

Oui Maxou, , je connais un artisan qui construit des voitures en chassis tubulaire,  ça devrait être à sa portée,  :-D :-D :-D...

Entièrement d'accord avec toi Flo25,  c'est prévu. Tu as mis quoi comme traitement?

Merci à vous.

FLO25

Alors....traitement anti-rouille "Julien" à appliquer au pinceau, on en trouve partout, et du frameto. Ensuite un aprêt avant de peindre en noire ou bleu, tout dépend de la pièce, et j'ai fini par un vernis incolore. (soit en aérosol ou au pistolet perso c'est ce que j'ai pris....bien moins cher)

C'est du boulot mais je me pause plus de question pour la rouille et quand tu regardes sous ta Mustang ca a vraiment de la gueule  ;)

rikskameron

Sur mon V6 j'avais repeint le châssis à l'antirouille et idem sur le V8, plus de soucis.
J'ai cependant le produit en photo qu'il faudra, quand j'en aurais le courage, badigeonner avec un pistolet à air comprimé...

Sinon j'apprends un truc! Il faut vérifier des serrages dans ces endroits? oups! jamais fait!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

pims

traffic.gif

FLO25

C'est clair, les serrages faut les vérifier.....quitte à mettre du frein fillet  ;)

sebmo

Merci flo25 pour les infos!  ;-) ;-) ;-)
Pour les serrages, oui il le faut!
Ma mumu faisait de drôle de grincements dand le train arrière,  campagne de serrage et hop, silence...
C'était les bras inférieurs...

SR73

Citation de: sebmo le 10 Août 2014 à 03:01:33
Salut à tous,

cet après midi j'ai profité du beau temps ( ou plutôt d'une éclaircie) pour procéder au graissage et serrage du train arrière de ma mumu ( bras inférieurs et supérieur, panhard, etc...)...

Et la, j'ai remarqué que les renforts de caisse( uniquement sur Cab ) étaient salement attaqués pas la rouille!!!

Après recherches, pas de solution de remplacement et personne ne semble en parler ici chez nous contrairement aux forums us!!!

Quelqu'un s'est il déjà préoccupé de ce problème???

[attach=3]

Bonjour à tous les possesseurs de cabriolets V génération,
Petit déterrage d'un sujet qui date, mais qui devient d'actualité pour moi aussi !
Ayant pu enfin passer sous la voiture, j'ai pu constater que ces fameux renforts étaient entrain de se corroder sérieusement.
Au stade où ils en sont, l'antirouille n'y pourra rien car ils sont fendus. sbhy
Je n'ai pas trouvé plus d'infos depuis le post de sebmo en 2014, mais je tente !
Comment avez vous gérer la chose : refabrication ou disponibilité des pièces chez un fournisseur ?
Si vous avez un montant approximatif, je suis preneur.
Merci pour vos avis éclairés ...

afm1972

moi j ai recommande pour un cab 2005 chez Ford USA les 2 renforts en neuf
c'est pas un souci pour moi
par MP si jamais