Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 66

Démarré par stangmu, 24 Février 2008 à 18:39:45

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

stangmu

salut a tous je vient de faire démarrer la vieille dame. juste que quand je démarre elle avance en position PARKING. Il faut que je règle la timonerie de boite?

Mustanger

oui je pense

en  tout cas bravo !

Thierry

Oui si ca avance c'est surement ca mais tu devrais avoir un interupteur au niveau de la timonerie sur la boite qui t'empecherait de démarrer si tu n'es pas sur Park Neutre. Tu as bien branché les fils sur cet interupteur?
Ca peut etre dangereux pour tes parechocs si tu n'as pas cette sécurité.

Babass

Sincèrement félicitation pour ton boulot stangmu, ta des mains en OR  ap:lo

Si ta une vidéo, sa serait parfait.

Encore BRAVO !!!!!
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

MyStang67

Tu es trop fort toi alors  ap:lo je suis vraiment impresionne !!!! Tant de passion et de savoir faire a 20 ans....chapeau bas l'artiste...on dit bien que "la valeur n'attend pas le nombre des années" en voila un bel exemple. Vivement des photos/vidéos de l'oeuvre finie.

yankee

 rnr je veux voir la video ,moi  :D

sayrus

Je viens de lire!

Super travail de restauration!   ap:lo

Vivement la fin! ;)

stangmu

salut a tous merci pour vos commentaire. j'ai pas encore fait de video du moteur en marche. faut que je règle le carbu, elle fume pas mal. d'ailleur si quelqu'un si connait bien en réglage carbu toutes aides est bien venu merci.

Thierry

Avant de faire le reglage du carbu, il faut verifier que l'avance d'allumage est bonne. C'est fait?
Tu as quoi comme carbu? Voila un sujet qui devrait t'aider:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/conseils-reglage-carbu-4-corps-de-67-sur-289/

stangmu

mon calage allumage je c pas si il est bon. elle démarre mais cale je dois accélérer .

le gugusse de Montauban

Elle est bien amorcée au niveau de ton arrivé d'essence, ou tout simplement un ralenti trop bas ??

stangmu

salut a tous me revoila j'ai un peux avance sur le moteur niveau allumage j'ai choper une lampe strobo mais je sais ou la pointer sur le damper ou le volant moteur? idaime j'ai choper une lampe pour les tour moteur je voudrait connaitre le tour moteur et ou la pointer?MERCI

Thierry

Salut Stangmu. La lampe, c'est sur le damper a l'avant du moteur qu'il faut le pointer. Pour le compte tours, je sais pas trop ca doit dependre des comptes tours. Tu n'as pas un manuel avec? Il a combien de fil et ressemble a quoi? ;D

stangmu

ma lampe pour les tours c'est a pile avec infrarouge. il faut coller une pastille soit sur le damper ou le volant moteur et la pointer dessus j'ai fait un essaie sur le damper et j'ai essayé de régler le ralenti mais en dessous de 600 tm elle cale.

Thierry

Tu as fait ca a chaud? Le ralentit sur un 289 d'origine devrait etre a 500 tr/mn avec une boite auto et 600 tr/mn avec une boite manuelle mais seulement a chaud. C'est quoi ton carbu deja?

stangmu

je l'ais fait a chaut. c'est un carbu edelbrock 500 1404.elle tourne rond si non.

le gugusse de Montauban

Tu as vérifier la richesse

Thierry

Ce que tu peux faire c'est régler ton carbu au mieux avec la procédure ci-dessous.
Une fois fait, vérifier et régler l'avance a l'allumage si besoin avec un régime moteur a 500 tr/mn
Une fois l'allumage reglé et si l'avance a été modifiée, regler le carbu a nouveau.

Voila comment regler l'allumage:
https://www.mustangv8.com/wiki/index.php/Avance_d%27allumage

Voila les instructions de régage de ton carbu traduites en provenance d'ici.
http://www.edelbrock.com/automotive_new/misc/tech_center/install/1000/1404_manual.pdf

1. Laisser chauffer le moteur completement et assurez vous que le volet du starter est completement ouvert a la verticale.
2. Avec le filtre a air en place.
3. Régler la vitesse désirée avec la vis d'air (48 sur le schéma ci dessous).
4. Regler une des deux vis de richesse (46 sur le schéma) pour obtenir le régime maximum possible. Ne pas aller plus riche au dela de ce point de regime maximum.
5. Si l'étape précédante a changé la vitesse du régime de plus de 40 tr/mn, réajuster la vitesse du régime.
6. Régler la vis de richesse opposée a celle de l'étape 4 pour obtenir le régime le plus élevé.
7. Régler a nouveau la vitesse de ralenti.
8. Régler a nouveau avec précaution chaque vis de richesse pour obtenir le régime le plus élevé possible.
9. Régler le mélange une derniere fois pour l'apauvrir et opbtenir une baisse de régime de 20 tr/mn.
10. Régler la vitesse avec la vis d'air pour obtenir le régime idéal. Dans ton cas, 500 tr/mn si tu as une boite auto, 600 tr/mn si tu as une boite manuelle.
11. Ceci est le réglage de richesse idéal. Le rendre plus riche n'améliorera pas la qualité du ralenti ou les performances mais pourraient noyer vos bougies.




cyril

Citation de: stangmu le 17 Décembre 2011 à 12:35:57
ma lampe pour les tours c'est a pile avec infrarouge. il faut coller une pastille soit sur le damper ou le volant moteur et la pointer dessus j'ai fait un essaie sur le damper et j'ai essayé de régler le ralenti mais en dessous de 600 tm elle cale.

elle cale quant tu mets en prise ?
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

stangmu

je vais vérifier l'allumage avec la lampe strobo comme ca je saurais sur mais pour faire le marquage sur le damper c'est sur quelle graduation?