Annonces

Concours photo juillet
Gagnant concours photo juillet

Produits Forum Mustang
Boutique du forum

Montres Forum Mustang
Montres Forum Mustang

Auteur Sujet: assurance de la mustang  (Lu 7019 fois)

Fmaxii

• Forum Mustang Team
  • Remercié: 340 fois
    • CONVERTIBLE TEAM
  • Lieu: Rennes
  • Millésime Mustang: 2007
  • Motorisation: 8 cylindres
  • Transmission: BM 5V
  • Carrosserie: Cabriolet
Re : assurance de la mustang
« Réponse #140 le: 10 juin 2018, 14:39:43 pm »
Les furets ne testent pas tous les assureurs non1
Ils ont leurs partenaires. Axa et Pacifica n’en font pas partie.. :-\
https://www.lesfurets.com/partenaires
  • California Special RedFire

PHILJO

• Mustangueur intoxiqué
  • Remercié: 332 fois
  • Lieu: PERPIGNAN
  • Millésime Mustang: 1968
  • Transmission: BM 4V
  • Carrosserie: fastback
Re : Re : assurance de la mustang
« Réponse #141 le: 10 juin 2018, 17:58:01 pm »
Les furets ne testent pas tous les assureurs non1
Ils ont leurs partenaires. Axa et Pacifica n’en font pas partie.. :-\
https://www.lesfurets.com/partenaires
Sont malins les furets  ngos
  • 428 CJ, Candyapple Red

John_Messias

• Mon autre Mustang est une Mondeo
  • Mustangueur pilier
  • Remercié: 40 fois
  • Lieu: Maxéville (54)
  • Millésime Mustang: 2018
  • Transmission: BA 10V
  • Carrosserie: Fastback
« Réponse #142 le: 11 juin 2018, 22:30:08 pm »
Macif est le moins cher pour moi mais je négocie avec Axa car je suis déjà assuré chez eux pour ma voiture actuelle.
  • Ford Mustang Fastback V8 5.0 BVA10 - Gris magnetic, pack Premium Forgées 1, suspension adaptative Magneride, Thatcham Security System

marcau

• Mustangueur confirmé
  • Remercié: 4 fois
  • Lieu: 37270 Athée sur Cher
  • Motorisation: 6 cylindres
  • Transmission: BM 6V
  • Carrosserie: Coupé
« Réponse #143 le: 14 juin 2018, 07:42:46 am »
MAAF 1450€ avec des franchises de 600 € ou 1750€ sans franchise   ex1t

ALLIANZ 690€ avec franchises de 600€  ap:lo
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , 21 ch. fiscaux finition Pony ,Sync,  body kit ...

Les utilisateurs suivants ont remercié ce message: Zulzok

John_Messias

• Mustangueur pilier
« Réponse #144 le: 21 juin 2018, 18:39:51 pm »
Bon, moi aussi, finalement, j'ai choisi Allianz, les moins cher et de loin, surtout si on cumule des contrats.
  • Ford Mustang Fastback V8 5.0 BVA10 - Gris magnetic, pack Premium Forgées 1, suspension adaptative Magneride, Thatcham Security System

Topper Harley

• Mustangueur intoxiqué
  • Remercié: 790 fois
  • Lieu: Quimper
  • Millésime Mustang: GT 2014
« Réponse #145 le: 13 juillet 2018, 01:38:53 am »
Heureusement qu'ils sont les moins cher chez Allianz. Leurs garanties sont parmi les plus mauvaises!
Un membre du Forum pourra en parler... :-\
  • Toit panoramique Sellerie Recaro Pont 3,73 à glissement limité Pack Apparence Pack Sécurité Shaker Pro

SergeC29

• Mustangueur confirmé
  • Remercié: 8 fois
  • Lieu: Fouesnant
  • Millésime Mustang: 2013
« Réponse #146 le: 13 juillet 2018, 07:37:07 am »
Bonjour à tous,

Pour moi ce sera au CIC, pour ma BOSS 302 Et je suis surpris.

Le prix est plus que correct. Je suis à moins de 700 € et j'ai pas de bonus 50. Ils ne m'embêtent pas pour rouler en attendant la carte grise et donc je pourrais rouler en plaque US. Sur FB, un autre membre est au CIC et même constat.

Belle journée à tous !

King-stang

• Mustangueur confirmé
  • Sous pression !!!
  • Lieu: Dammarie les lys, 77190
  • Millésime Mustang: 2006 GT CONVERTIBLE
  • Carrosserie: cab
« Réponse #147 le: 13 juillet 2018, 09:36:16 am »
Salut Serge, combien de franchise ?
  • V8 4.6L
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster, bas de caisse spécifiques et une gueule d'enfer.

SergeC29

• Mustangueur confirmé
« Réponse #148 le: 13 juillet 2018, 22:41:11 pm »
Salut King-Stang !

Pour être précis en arrondissant a quelques centimes prêts  en plus :

60 € par mois - 400 € de franchise
Ou
70 € par mois - 0 € de franchise

Tout risque - kilométrage illimité - BOSS 302 de 2013 -

King-stang

• Mustangueur confirmé
  • Sous pression !!!
« Réponse #149 le: 13 juillet 2018, 22:54:52 pm »
Ok merci pour l’info j’ai vu avec Topper il est assureur et son tarif est plus intéressant, maintenant ça tiens à pas grand chose  bien1
En tout cas les tarifs qu’on a son très correct pour des sportives V8, mon Tiguan en 4 cylindres vaut moins cher et son assurance est plus élevé  sbhy
  • V8 4.6L
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster, bas de caisse spécifiques et une gueule d'enfer.

SergeC29

• Mustangueur confirmé
« Réponse #150 le: 13 juillet 2018, 23:55:24 pm »
Oui, je partage ton avis. Je pensais et ça m'inquiétait un peu devoir sortir un plus gros budget.

John_Messias

• Mustangueur pilier
Re : Re : assurance de la mustang
« Réponse #151 le: 15 juillet 2018, 01:19:29 am »
Heureusement qu'ils sont les moins cher chez Allianz. Leurs garanties sont parmi les plus mauvaises!

Comment ça ? Les garanties sont les mêmes quelque soit les assurances : si tu as un accident, si t'es responsable, ton assurance rembourse les dégâts de ta victime, et si c'est l'autre qui est responsable, tes dégâts sont remboursé par l'assurance du fautif.

marcau

• Mustangueur confirmé
Re : Re : Re : assurance de la mustang
« Réponse #152 le: 15 juillet 2018, 08:08:30 am »

ben oui, il n'y a que la franchise qui peut jouer ,mais on le sait à la signature, après il peut y avoir le personnel de l'agence qui est plus ou moins réactif

Comment ça ? Les garanties sont les mêmes quelque soit les assurances : si tu as un accident, si t'es responsable, ton assurance rembourse les dégâts de ta victime, et si c'est l'autre qui est responsable, tes dégâts sont remboursé par l'assurance du fautif.
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , 21 ch. fiscaux finition Pony ,Sync,  body kit ...

marcau

• Mustangueur confirmé
Re : Re : Re : Re : assurance de la mustang
« Réponse #153 le: 15 juillet 2018, 08:11:57 am »

ben oui, il n'y a que la franchise qui peut jouer ,mais on le sait à la signature, après il peut y avoir le personnel de l'agence qui est plus ou moins réactif

Marcau

marcau

• Mustangueur confirmé
Re : Re : Re : Re : Re : assurance de la mustang
« Réponse #154 le: 15 juillet 2018, 08:16:58 am »

ou là, j'ai fait un mélange dans ma réponse et je n'ai pas réussi à corriger 

oui il y a que la franchise qui change mais ça on le sait à la signature, après il y a la réactivité du personnel de l'agence

Marcau

Tuiky

• Mustangueur intoxiqué
  • Remercié: 3503 fois
  • Lieu: Haute-Marne
  • Millésime Mustang: 2017
  • Motorisation: 4 cylindres
« Réponse #155 le: 15 juillet 2018, 09:17:05 am »
Le prix des assurances ne se calcule pas , seulement sur le prix d'achat...
Mais sur le prix des pièces de rechanges, le risque de vol, le nombres du mêmes véhicules vendue...
Et pleins d'autres critères...

La puissance du véhicule n'est pas pris en compte
  • Mustang Ecoboost White Oxford toit noir shadows RECARO REDLINE SYNC3 V3+ , Map F7

John_Messias

• Mustangueur pilier
« Réponse #156 le: 15 juillet 2018, 10:06:51 am »
En fait, ils font des stats. Donc selon leur parc, ça peut varier énormément. Mais l'exemple pour l'habitat, avec une cheminé à foyer ouvert ça coûte moins cher qu'avec un foyer fermé. Logique ? Oui, il y a moins de sinistres constatés sur les foyers ouverts (probablement moins souvent utilisé, mieux entretenu et utilisé de façon plus prudente). C'est la même logique avec les voitures.

Topper Harley

• Mustangueur intoxiqué
  • Remercié: 790 fois
  • Lieu: Quimper
  • Millésime Mustang: GT 2014
Re : Re : Re : assurance de la mustang
« Réponse #157 le: 01 août 2018, 12:39:05 pm »

Désolé du délai de réponse, j'étais en vacances et totalement déconnecté de pleins de choses. ;D

Alors, pour expliquer rapidement:
Si tu n'es pas responsable, c'est ton assurance qui te rembourse et non pas celle du fautif. Une convention (IRSA-IDA) passée entre les assureurs fait que c'est l'assureur de l'assuré qui indemnise en direct sans consultation de l'assureur adverse.
C'est ensuite ton assureur qui fait un recours envers l'assureur adverse.
Si le montant du sinistre est inférieur à 6 500 Euro, ton assureur percevra un forfait de 1 420 Euro. Dans le cas d'un sinistre supérieur à 6 500 Euro, ton assureur se fera indemniser par l'assureur adverse à hauteur du montant qu'il t'aura indemnisé.

Exemple: Tu te fait plier une portière et une aile par quelqu'un qui recule sans voir ta belle Mustang derrière lui. Montant des dégâts = 3 800 Euro. Ton assureur paie les 3 800 Euro de réparation et percevra 1 420 Euro de l'assureur adverse. Même si tu n'es pas responsable, ton assureur aura payé 2 380 Euro de sa poche.
En revanche, si les dégâts se montent à 7 000 Euro, ton assureur paie les réparations et se fera rembourser intégralement par l'assureur adverse.

Ça c'est pour le fonctionnement interne des assureurs.

Ensuite viennent les garanties des contrats:
Chaque assureur propose un contrat différent dont les garanties peuvent totalement varier. Montant de la franchise, seuil d'intervention de la protection corporelle, plafond d'indemnisation, défense-recours, dépannage, indemnisation majorée, etc.

Exemple comparatif entre un contrat haut de gamme Allianz (puisque l'on parlait d'eux) et un contrat haut de gamme concurrent que je connais bien ;) :
- Franchise prêt de volant: OUI chez Alllianz / NON chez le concurrent.
- Seuil d'intervention de la protection corporelle: 16% d'invalidité chez Allianz / 1% chez le concurrent.  (Cela veut dire que si tu n'as pas 2 jambes cassées dans l'accident, Allianz n'indemnise pas au titre de la protection corporelle du conducteur alors que le concurrent t'indemnise même si tu as un petit doigt cassé).
- Plafond d'indemnisation au titre de la protection corporelle: 500 000 Euro chez Allianz / 1 Millions d'Euro chez le concurrent. (Cela veut dire qu'en cas d'accident grave te laissant en fauteuil roulant, tu pourra percevoir jusqu'à 1 Millions d'Euro chez l'un quand l'autre ne te donnera pas plus de 500 000 Euro). J'ai une cliente qui a récemment perçu plus de 650 000 Euro... :-\
- Franchise bris de glace: 49 à 89 Euro selon la classe du véhicule chez Allianz / Pas de franchise brise de glace chez le concurrent.
- Franchise kilométrique en cas de panne ou accident: 25km chez Allianz / 0km chez le concurrent. (Concrètement, à partir de quelle distance du domicile on vient te dépanner gratuitement).
- Véhicule de remplacement: En option chez Allianz / Inclus chez le concurrent.
- Contenu du véhicule assuré : En option chez Allianz / Inclus chez le concurrent. (GPS et autre gadget que l'on peut tous laisser dans nos voitures).
- Indemnisation en cas de vol ou destruction de la voiture: Valeur à dire d'expert chez Allianz / Valeur à neuf pendant les 3 premières années de la voiture puis valeur à dire d'expert + 50% pendant toute la durée de vie du contrat chez le concurrent.
Exemple: Ta Mustang 2018 vaut 55 000 Euro, dans 2 ans et demi, tu la détruit dans un accident, Allianz t'indemnisera en fonction de la valeur estimée par l'expert donc avec une décote importante (entre 40 et 45 000 Euro par exemple). Le concurrent te demandera ta facture d'achat, ira voir le prix d'un modèle neuf identique chez Ford et te versera la somme nécessaire pour racheter la même voiture. Si l'accident arrive alors que ta voiture à 5 ans. Si la cote est de 35 000 Euro, Allianz te versera 35 000 Euro alors que le concurrent te versera 35 000 Euro + 50%, soit 52 500 Euro (prix sensiblement identique au neuf).

Il y a encore d'autres garanties qu peuvent jouer mais je ne peux pas tout détailler, j'ai déjà donner pas mal d'exemples.
C'est ce qui fait la différence entre un bon contrat et un mauvais contrat. En matière d'assurance, c'est comme pour tout; On en a souvent pour son argent.
On entend souvent des gens se plaindre de leur assureur, mais c'est souvent ceux qui ont été chercher le contrat le moins cher sur internet sans se soucier des garanties en pensant, à tort, qu'un contrat tous risques est le même quelque soit l'assureur mais c'est faux. non1

Sinon, concernant le calcul des cotisations, ce n'est pas spécialement en fonction du parc des assureurs. C'est plutôt en fonction des stats d'accidentologie, de vol, de lieu de circulation, du prix des pièces, etc.
Une Golf ou une Audi A3, par exemple coûteront cher à assurer car ce sont des véhicules souvent volés ou impliqués dans des accidents car très prisés des jeunes conducteurs qui, eux-même sont souvent victimes d'accidents. En plus, les pièces VAG coûtent cher.
A contrario, nos Mustangs ne sont pas dans les stats (sauf pour les modèles 2015+ qui sont dans les bases des assureurs), mais ont des pièces peu coûteuses et sont rarement impliquées dans des accidents et peu volées (touchons du bois).

Voilà, j'ai été un peu long, mais si ça a permis d'éclairer certains sur les garanties des contrats d'assurance, c'est toujours utile.  :v:
  • Toit panoramique Sellerie Recaro Pont 3,73 à glissement limité Pack Apparence Pack Sécurité Shaker Pro

Alexis-RTR

• Mustangueur confirmé
  • Remercié: 9 fois
  • Ready To Rock
  • Lieu: Troyes
  • Millésime Mustang: 2011
Re : Re : Re : Re : assurance de la mustang
« Réponse #158 le: 01 août 2018, 13:12:39 pm »

Désolé du délai de réponse, j'étais en vacances et totalement déconnecté de pleins de choses. ;D

Alors, pour expliquer rapidement:
Si tu n'es pas responsable, c'est ton assurance qui te rembourse et non pas celle du fautif. Une convention (IRSA-IDA) passée entre les assureurs fait que c'est l'assureur de l'assuré qui indemnise en direct sans consultation de l'assureur adverse.
C'est ensuite ton assureur qui fait un recours envers l'assureur adverse.
Si le montant du sinistre est inférieur à 6 500 Euro, ton assureur percevra un forfait de 1 420 Euro. Dans le cas d'un sinistre supérieur à 6 500 Euro, ton assureur se fera indemniser par l'assureur adverse à hauteur du montant qu'il t'aura indemnisé.

Exemple: Tu te fait plier une portière et une aile par quelqu'un qui recule sans voir ta belle Mustang derrière lui. Montant des dégâts = 3 800 Euro. Ton assureur paie les 3 800 Euro de réparation et percevra 1 420 Euro de l'assureur adverse. Même si tu n'es pas responsable, ton assureur aura payé 2 380 Euro de sa poche.
En revanche, si les dégâts se montent à 7 000 Euro, ton assureur paie les réparations et se fera rembourser intégralement par l'assureur adverse.

Ça c'est pour le fonctionnement interne des assureurs.

Ensuite viennent les garanties des contrats:
Chaque assureur propose un contrat différent dont les garanties peuvent totalement varier. Montant de la franchise, seuil d'intervention de la protection corporelle, plafond d'indemnisation, défense-recours, dépannage, indemnisation majorée, etc.

Exemple comparatif entre un contrat haut de gamme Allianz (puisque l'on parlait d'eux) et un contrat haut de gamme concurrent que je connais bien ;) :
- Franchise prêt de volant: OUI chez Alllianz / NON chez le concurrent.
- Seuil d'intervention de la protection corporelle: 16% d'invalidité chez Allianz / 1% chez le concurrent.  (Cela veut dire que si tu n'as pas 2 jambes cassées dans l'accident, Allianz n'indemnise pas au titre de la protection corporelle du conducteur alors que le concurrent t'indemnise même si tu as un petit doigt cassé).
- Plafond d'indemnisation au titre de la protection corporelle: 500 000 Euro chez Allianz / 1 Millions d'Euro chez le concurrent. (Cela veut dire qu'en cas d'accident grave te laissant en fauteuil roulant, tu pourra percevoir jusqu'à 1 Millions d'Euro chez l'un quand l'autre ne te donnera pas plus de 500 000 Euro). J'ai une cliente qui a récemment perçu plus de 650 000 Euro... :-\
- Franchise bris de glace: 49 à 89 Euro selon la classe du véhicule chez Allianz / Pas de franchise brise de glace chez le concurrent.
- Franchise kilométrique en cas de panne ou accident: 25km chez Allianz / 0km chez le concurrent. (Concrètement, à partir de quelle distance du domicile on vient te dépanner gratuitement).
- Véhicule de remplacement: En option chez Allianz / Inclus chez le concurrent.
- Contenu du véhicule assuré : En option chez Allianz / Inclus chez le concurrent. (GPS et autre gadget que l'on peut tous laisser dans nos voitures).
- Indemnisation en cas de vol ou destruction de la voiture: Valeur à dire d'expert chez Allianz / Valeur à neuf pendant les 3 premières années de la voiture puis valeur à dire d'expert + 50% pendant toute la durée de vie du contrat chez le concurrent.
Exemple: Ta Mustang 2018 vaut 55 000 Euro, dans 2 ans et demi, tu la détruit dans un accident, Allianz t'indemnisera en fonction de la valeur estimée par l'expert donc avec une décote importante (entre 40 et 45 000 Euro par exemple). Le concurrent te demandera ta facture d'achat, ira voir le prix d'un modèle neuf identique chez Ford et te versera la somme nécessaire pour racheter la même voiture. Si l'accident arrive alors que ta voiture à 5 ans. Si la cote est de 35 000 Euro, Allianz te versera 35 000 Euro alors que le concurrent te versera 35 000 Euro + 50%, soit 52 500 Euro (prix sensiblement identique au neuf).

Il y a encore d'autres garanties qu peuvent jouer mais je ne peux pas tout détailler, j'ai déjà donner pas mal d'exemples.
C'est ce qui fait la différence entre un bon contrat et un mauvais contrat. En matière d'assurance, c'est comme pour tout; On en a souvent pour son argent.
On entend souvent des gens se plaindre de leur assureur, mais c'est souvent ceux qui ont été chercher le contrat le moins cher sur internet sans se soucier des garanties en pensant, à tort, qu'un contrat tous risques est le même quelque soit l'assureur mais c'est faux. non1

Sinon, concernant le calcul des cotisations, ce n'est pas spécialement en fonction du parc des assureurs. C'est plutôt en fonction des stats d'accidentologie, de vol, de lieu de circulation, du prix des pièces, etc.
Une Golf ou une Audi A3, par exemple coûteront cher à assurer car ce sont des véhicules souvent volés ou impliqués dans des accidents car très prisés des jeunes conducteurs qui, eux-même sont souvent victimes d'accidents. En plus, les pièces VAG coûtent cher.
A contrario, nos Mustangs ne sont pas dans les stats (sauf pour les modèles 2015+ qui sont dans les bases des assureurs), mais ont des pièces peu coûteuses et sont rarement impliquées dans des accidents et peu volées (touchons du bois).

Voilà, j'ai été un peu long, mais si ça a permis d'éclairer certains sur les garanties des contrats d'assurance, c'est toujours utile.  :v:

Et du coup le contrat haut de gamme que tu connais bien c'est chez qui?
  • Kit carrosserie RTR, jantes RTR 19', suspension Ford Racing, échappement Ford Racing, pont court, short shift, barres anti-rapprochement, numérotée et signée par Vaughn Gittin Jr
J'aime le son du V8 au petit matin

King-stang

• Mustangueur confirmé
  • Sous pression !!!
« Réponse #159 le: 01 août 2018, 13:40:27 pm »
Tiens alex un petit comparatif  bien1
  • V8 4.6L

Les utilisateurs suivants ont remercié ce message: Alexis-RTR