Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

cales pour jantes

Démarré par rvone, 23 Septembre 2012 à 22:09:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry


bernier.stephane

merci Thierry pour ces renseignements  :v:

rvone

slt a tous
ça y est ai mis mes cales déport de  roues(avant et arrières)ça fait un super effet ,ça ne déborde pas plus que ça et la tenue de route est très bonne
merci pour les conseils
  le lien pour les cales:http://www.ebay.com/itm/280985733410?item=280985733410&viewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr
bien sur je mettrai photos (freins ,durite aviation,poste alpine,camera avant et arriere et cales)j ai programmé un covering pour début décembre chez powership a Annemasse ils ont l air sérieux   a suivre.....

Cosby

Bon, je vais peu être me faire huer mais partageons nos expériences, bonnes ou mauvaises !  ;) ;)

J'ai aussi monté des cales sur ma GT.

J'ai opté pour des H&R avec goujons  indépendants de ......30mms chacunes !

Je les ai depuis un moment et pas de soucis...

Mais étant malgré tout soucieux de la secu, je vérifie régulièrement le serrage et pas de soucis particuliers....ça bouge pas....en même temps le système est le même que pour la roue et on en perd pas souvent me semble t'il !

Après je suis conscient que j'use prématurément certaines pièces....mais bon, c'est jouli !!  lovu

Enthanal

Beaucoup de voitures sportives ont des cales et hormis une legere usure plus importante rien a redire...

Exemples : Focus RS (1 et 2), focus ST, toutes les voitures typées "rally".

Bien prendre de la double boulonnerie et une marque genre H&R ou Eibach.

Pas de raison que ca se dessère...

Dan

Seul inconvénient, l'effort dû au bras de levier du déport: les roulements fatigueront plus vite  :-\
V8 lover

Enthanal

Un peu mais personne n'a encore été capable de quantifier le surplus d'effort et l'incidence que ca peut avoir sur les roulements.

Je suis d'accord ca "doit" plus les fatiguer... mais de combien ? plus que des pneus mal ou trop gonflés ? que des jantes avec un ET différent ?

En gros c'est plus joli, ca stabilise la voiture en ligne droite, ca diminue un poil sa capacité à tourner / réduit un poil son agilité (ca dépend de l'élargissement bien sur) et ca fatigue les roulements plus vite.

Mais c'est plus classe  O0

Cosby

 +1rnk +1rnk

Tout à fait d'accord, ça lui va trop bien !  luvn