Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boîtiers de reprog

Démarré par rvrsra, 31 Janvier 2012 à 13:21:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rvrsra


Supercharger

J'ai essayé chez un pote qui a un 3015 tout neuf avec un software installé par CD et la tune ne marche pas non-plus ni sur son boitier(X3 3015) ni sur le mien(X3 3000). On a pu aussi vérifier que mon Firmware n'est pas à jour car toutes les pages d'erreur que j'ai publié plus tôt se réitèrent avec son software sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy
Pour des retouches photos c'est ici

Supercharger

Stage 2 complete! ex1t ex1t ex1t
Ca venait de la tune sbhy

Après essai sur route, j'ai failli vomir tout seul tellement ça pousse!!! 12psi (0.82bar) en accélération, ça a de quoi remonter n'importe quel estomac ;D ;D ;D
Pour des retouches photos c'est ici

rvrsra


vq37vhr

Y en a t il parmi qui connaissent, ou savent où trouver, les réglages à apporter à une tune en fonction des nouvelles pieces ?
par exemple quel ajustement faut il faire lorsque l'on remplace le throttle body , ou lorsque l'on decatalyse , ou lorsque l'on change les collecteurs ?
le principe m'interesse, et j'aimerai assez pouvoir etre independant des custom tuners, sachant que les options ouvertes dans le SCt permettent normalement de procéder à ces ajustements lorsqu'on sait ce qu'on fait !

horse 17

Salut à tous je devrais bientôt acheté un sct x3000 power flash,qui a t il dedans?:-)

rvrsra


horse 17

Ok merci Vincent, je sors!,donc pas de tune dedans le x3, mais sans tunes dedans il change tout le reste indice octane,pression boîtie auto,débridé vitesse de pointe? Ou on ne peut rien faire avec?

rvrsra

Citation de: horse power le 30 Avril 2013 à 14:45:03
Ok merci Vincent, je sors!,donc pas de tune dedans le x3, mais sans tunes dedans il change tout le reste indice octane,pression boîtie auto,débridé vitesse de pointe? Ou on ne peut rien faire avec?
je dirai que tu ne peux rien faire, mais ce n'est pas une certitude car je ne l'ai pas eu en main, pour moi  c'est une version "light" du SF3 (qui permet de modifier ces paramètres) car destinée à être achetée directement chez un tuner (BAMA/Johnny motorsport / et autre)

Le SCT/bama chez AM avec les "free tune for life" est au même prix que le SCT SF3 seul, mais , car il y a un mais, avant de te le livrer ils vont te demander tout un tas d'infos sur ta voiture (n° PCM entre autre) pour te le configurer. Et là je ne sais pas si tu pourras l'utiliser sur un autre véhicule. Je m'explique, sur le mien je repasse en "STOCK" et mon boitier n'est plus "marié" avec ma voiture et utilisable sur une autre, je ne sais pas si cela est possible avec un configuré en "dur" chez bama.

Ce n'est pas bloquant en soit, mais il faut savoir qu'il sera peut etre inseparable de ton auto.


horse 17

Hello les gars, voilà j ai supprimer mon egr, mais je trouve pas l option dans mon sct, valve control dans mon stratégie tune!

Kantero

Tous les réglages ne sont pas forcément accessibles ... Ça dépend du "tuner". Chez OPS Sport (la meilleure tune que j'ai eue sur ma GT) presque tous les paramètres étaient laissés accessibles. Sur la Shelby la tune de chez Jon Lund ne me laisse que le choix de régler le rupteur, le rapport de pont, la taille des pneus et le global spark c'est à dire le retard à l'allumage sur l'ensemble de la plage de régime (normalement on doit pouvoir le régler par plage de 2000 t/min si on veut bien faire les choses). Les tubes BAMA sont hyper verrouillées aussi (en tout cas pour la Shelby) c'est en partie pour ça qu'ils proposent la "free tune for Life" quand tu changes un truc même mineur tu leur envoies un mail et ils font la modif chez eux.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

horse 17

Moi ce le sct sf3,pas mal de réglage sauf celui, sinon on eut peut pas la shunté?

horse 17

Hello à tous voilà je vient de mettre un bbk,injecté la tune, problème légèrement pauvre,peut t on modifier le ratio j ai essayé option richer 4,0, mais après elle cale,j attend vos com ?

thegrif

Bonjour,

Super post, qui explique bien les choses.

Je m'interressais au CAI et donc fatalement aux tuners aussi.

Seulement voila, ou acheter son tuner au meilleur prix ?
Bama, ils renvoient vers american muscle car, donc passage par Bongo qui pour un produit à 700$ ( 512€ ) propose 590€ + 109€ de fdp, et tune Bama ( donc tunes ultra fermées )
Brenspeed, modifs de tunes gratuites, si et seulement si on achète le matos qui induit la modif de tune chez eux, en gros vente forcée.
Stangmods, tuner vendu seul ( mais pas le support Bama ), ou en complement d'un CAI + tuner + abo Bama a vie ( et donc tunes ultra fermées ). Il faut envoyer un mail pour connaitre les fdps.

D'autres adresses ? ou on peux en trouver facilement ?

Kantero

Jhonny Motorsports, quand au tuner, moi j'ai un SCT x3/sf3 en trop, j'ai pas encore prise le temps de mettre une annonce mais je le vends 200.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

factorx78

Moi de mon coté j'avais tout acheté chez StangMod car americanmuscle veulent pas de ma carte bleu francaise. dommage

voici ce que j'avais payé y a 1 an et demi
01788   SCT SF3 / X3 Power Flash Tuner w/ 3 Free Custom Bama Tunes (11-12 V6)
   1   $379.95   $379.95
01655   JLT Plastic Cold Air Intake for 11-13 V6
   1   $249.95   $249.95

   Subtotal:    $629.90
   Tax:    $0.00
   Shipping Cost:    $0.00
   Grand Total:    $629.90

+ fdp de 78 dollars de frais de port.

ensuite j'ai changé deux pieces sur ma stang et a chaque fois j'envoie un mail a StangMod et me font remplir un dossier et l'envoie a BAMA et me le renvoie 1 semaine ensuite.

la en ce moment je vais changer mon pot et je l'ai indiquer a StangMod et m'ont dit ok on s'en charge.

voici la fiche qu'il me demande de remplir a chaque fois

Please email us back with the following information:


1. Vehicle Computer Code -
2. Mustang Model (GT, V6, Cobra, Etc) -
3. Model Year -
4. Octane use for street tune -
5. Octane use for performance tune -
6. Octane use for race tune -
7. Add Launch rev limiter (Yes or No, if yes which RPM) -
8. Eliminate skip shift (yes or no) -                             
9. Airbox (stock or cold air) -
10. Mass Air Flow Meter -
11. Throttle Body -
12. Intake Manifold/Plenum -
13. Fuel injectors -
14. Fuel Pump -
15. Cylinder heads -
16. Thermostat -
17. Gear Ratio -
18. Rear Tire Size -
19. Tire Manufacturer -
20. Headers (stock, long tube or short tube) -
21. Off Road Exhaust (yes or no) -
22. H or X Pipe & Brand -
23. Catback Brand or Stock -
24. Do you have nitrous -
25. Notes for tuner and other modifications -
26. Serial # on back of tuner

thegrif

Citation de: Kantero le 01 Juillet 2014 à 20:01:35
Jhonny Motorsports, quand au tuner, moi j'ai un SCT x3/sf3 en trop, j'ai pas encore prise le temps de mettre une annonce mais je le vends 200.

Il y a des tunes pré-remplis ou non ?
Possible d'acheter des tunes seuls sur les sites, voir juste l'abonnement a Bama ?
Si oui suis intéressé.

Kantero

Johnny Motorsport est apprécié par ceux du fofo qui ont fait appel à lui :
https://www.facebook.com/pages/JOHNNYS-MOTORSPORTS/120850811269474

Il parle français et pratique des tarifs très raisonnables, à ce que j'ai pu entendre, perso sur la GT500 j'ai eu une fois des tunes BAMA bien fermées et la 2ème fois les tunes Lethal (Jon Lund en fait) un poil plus ouvertes (rapport de pont, rupteur, régime de ralenti et taille des roues réglables).
Sur mon SCT il y a les tunes standard pour les pièces aftermarket les plus courantes. Il a servi à charger ma première modif sur la GT500 (admission JLT + Filtre S&B), ensuite j'ai commandé un stage 1 chez Lethal performance et j'ai reçu un deuxième boitier dans le kit, du coup le premier n'a plus vraiment d'utilité mais n'a servi qu'une fois (enfin 2x puisque je l'ai utilisé pour remettre la voiture stock avant de poser le stage 1).
Voilà pour ma part ...
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

pegase2a

Salut kantero,

Comme je te disais par MP je serais intéressé par ton sf3..

Mais il me semble que se boitier est lié à la mustang a la première utilisation ou lors de la commande chez le vendeur (numero de chassis)
A ce moment il ne peux etre utilisé sur une autre mustang. .

Enfin il me semble avoir lu ca quelque part..je peux me tromper

thegrif