Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème démarrage (électricité sur une 66)

Démarré par herve2.24v, 08 Novembre 2011 à 16:04:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

herve2.24v

bonjour à tous,

petit problème il y a une heure:


je mets la clef de contact et la tourne pour démarrer: le démarreur donne une courte impulsion, puis plus de jus dans le voiture pendant 30 secondes
je réessaye: pareil
troisième essai: le démarreur se lance normalement, puis ne veux plus se couper (même avec la clef de contact sur OFF)
pour le couper, j'ai du débrancher la batterie dans l'urgence, heureusement que le moteur rechigne un peu car s'il s'était lancé, je n'aurais plus de démarreur...

je pense que c'est le relais de démarreur qui est en cause mais je voulais l'avis des experts

je lui ai mis une petite claque derrière les oreilles et tout semble refonctionner normalement: la voiture démarre normalement et se coupe sans problème. (mais pour combien de temps???)


autre chose, sur le schéma électrique, les deux petites bornes en bas du relais sont branchées (celle de gauche avec le fil n°32 rouge/bleu et celle de droite avec le fil n°262 marron) le mien n'a que le 32, est-ce normal?

traffic.gif

Thierry

Oui c'est surement le relais et si ca se reproduit, tu n'auras pas d'autre choix que de le remplacer. La bonne nouvelle, c'est que ca ne coute pas cher.

En voila un qui ferait l'affaire si l'apparence t'importe peu:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=SW3R+01

Ou celui-la si tu veux le meme look qu'a l'origine:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=11450A+01

Mustanger


Thierry

Désolé, j'avais loupé ta 2eme question. ???

Le fil 262 marron c'est celui qui alimente la bobine pendant la séquence de démarrage pour qu'il y ait du 12V et une meilleure étincelle. En dehors de la séquence de démarrage, la bobine a environ 6V a l'origine alors si tu as un allumage électronique, il y a du y avoir une modification de faite pour que tu ais du 12V en permanence sur la bobine et tu ne devrais pas avoir besoin de ce fil.

Si par contre tu as un allumage d'origine, il y a un probleme et c'est ca qui expliquerait peut etre les démarrages difficiles.

traffic.gif

herve2.24v

merci pour votre rapidité!
pour le fil marron, sans avoir autant de précision, c'est aussi ce que je me disais, ça fait parti de la modif pour l'allumage électronique, donc R.A.S.

pour le solénoïde du starter, je vais en commander un neuf tout de suite, car l'audi est HS pour le moment et Brenda me sert de dailly-car depuis deux semaines (à 200~300 km/jour)