Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Relais de direction

Démarré par Fred76, 10 Juillet 2011 à 21:19:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred76

Lors du controle technique, il m'a été signalé que j'ai un peu de jeu dans mon relais de direction.
J'ai démonté pour voir et là encore je ne vois rien.
Qq a une idée.

chris13

En regle générale il existe une vis de reglage pour compenser le jeu du boitier. Je te donne le principe de réglage général car je ne connais pas assez la mustang pour te dire ou est la vis de réglage sur le boitier. Le reglage doit se faire roues avant décoller, il doit y avoir une vis avec un contre écrou, il faut débloquer ce dernier visser légérement la vis, ensuite tourner le volant en douceur pour déterminer le moment ou les roues bougent si le jeu est trop important continuer de visser etc etc... Le but de l'operation est d'avoir le moins de jeu possible entre le volant et les roues sans que la direction ne devienne dure suite a un serrage excessif de la vis
J'espere que mes explications auront été assez claires et que les autres viendront me completer  rnr

Thierry

Oui le reglage de boitier ne compense pas le jeu directement mais il permet le déplacement d'une piece pour tomber sur des canelures plus fraiches quand il y en a. On en avait parlé ici:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/ameliorer-la-direction/msg66026/#msg66026