Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

MUSTANG Gen 5 en utilisation daily (infos)

Démarré par Dave57, 08 Juin 2016 à 12:05:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dave57

Salut à tous,
Le forum me permets d'apprendre et de trouver toutes les infos avant mon achat, et ça, c'est cool!!! Au niveau de la technique and co, c'est vraiment bien, j'ai quasiment trouvé tout ce que je voulais savoir.
Un dernier détail cependant, et je n'ai pas trouvé de sujets sur le forum...
l'utilisation Daily....
Je compte m'acheter une Mustang 5 GT pour une utilisation daily, ce sera ma voiture de tout les jours.
Avec le trajet boulot et autres, je fais environ 20000 bornes par ans.
J'aimerai savoir si c'est envisageable, et si des personnes du forum font ce kilometrage annuel avec leur 5 GT???
Merci à vous tous!!!
bien1

autoamore

bonjour,
20000 / an me parait conséquent, pas pour la fiabilité, mais en coût d'utilisation. on n'est pas par exemple sur des révisions tous les 20 ou 30 M comme préconisés sur les européennes récentes. tu as de mémoire une vidange tous les 3000 miles ( à confirmer).
2e point sera la dépréciation de la voiture. en France on a toujours le seuil psychologique des 100000 km, donc revente plus compliquée.
Le carburant, tu pourra investir dans une programmation éthanol, car 10-12l/100 en SP ça va plomber le budget.
Idéalement, fait importer une voiture PEU kilometree pour s'en tirer au mieux après.

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk


jls38

La vidange des 3000 miles c'est pour les anciennes, les récentes c'est tous les 7500 miles - 12000 km que l'on passe au garage.

Cf ici pour le détail d'entretien de la gen 5.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Titi31

+1 pour le kilométrage, cout de fonctionnement assez conséquent (consommation en ville).
Un point à voir également, selon le modèle (rabaissé, grosses jantes, ...) c'est le confort au quotidien.
Ca ne braque pas très bien non plus pour les créneaux.
Un peu de stress quand tu te gares aussi.

Je l'utilise régulièrement pour aller au taf, faire les courses, partir en we et ça n'a rien de compliqué mais il faut y penser avant.
Si tu ne fais pas beaucoup de ville, ça le fait, sinon, je trouve que c'est compliqué. Ce n'est que mon avis  ;D
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

Fmaxii

C'est tous les 5000 miles la préconisation de vidange sur les 4.6.
7500 miles, c'est peut-être pour les 5.0?

Les pièces ne sont pas très chères sur nos voitures (150€ pour faire remplacer les amortisseurs arrières par de l'origine, 120€ euros la vidange avec filtre).

La partie la plus importante, c'est la conso essence...

Je ne l'utilise pas en daily, dans le but de la garder en voiture plaisir ;)
traffic.gif

flamspower

En daily c'est pas si mal, la semaine dernière j'étais chez Leroy machin avec la mienne pour charger sacs de sable et ciment pour faire de la maçonnerie... elle passe bien dans les allées du magasin😁. Et hier chez bricocasto, j'ai pu charger une règle de 3m de long, ça passe... presque (avec le coffre entrouvert)🙆. Y a que le regard des gens qui diffère...

Maintenant pour en revenir à ta question, si tu comptes garder la voiture longtemps, le kilométrage passera de toutes façon les 100000 un jour, comme avec n'importe quelle autre voiture. Et je ne sais pas s'il y a des opérations d'entretien particulièrement lourdes après 100000( par exemple je crois que la distribution est à chaine, donc pas à changer).

Fmaxii

En cherchant un peu sur le forum, on retrouve des sujets similaires ;)

C'est en passant par les liens juste en dessous de ce fil que j'ai retrouvé celui là, parmi d'autres.
https://www.mustangv8.com/fr/recherche-achat-mustang/achat-mustang-pour-utilisation-quotidienne/
traffic.gif

RomZ92

Plusieurs personne du forum l'utilise en daily.
La mienne a 125000 km et roule nickel.
Citation de: Titi31 le 08 Juin 2016 à 15:05:17

Ca ne braque pas très bien non plus pour les créneaux.
Un peu de stress quand tu te gares aussi.

Pour moi c'est le contraire , ca braque super bien je trouve  ;D mieux qu'un utilitaire  O0

Titi31

Attention, la v6 braque plus court que la v8  ;)
Et la longueur de la voiture et son capot (sans radar de recul non plus) ne simplifie pas. Du coup, moi j'évite les créneaux  ;D
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

Maxou

De toute façon, pour les créneaux, les meilleurs, ce sont les châteaux forts...

jls38

Oui, ils ont eu des centaines d'années pour s'entraîner bien1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Dave57

Merci pour vos réponses, je commence à envisager serieusement un achat pour la rentrée, je me gave d'infos d'ici là!!!
bien1

Poulino

Oui effectivement c'est envisageable suivant ton budget mensuel.

- Assurance : si tu négocie bien ton contrat ça te couteras pas plus cher qu'une voiture récente ( moi je suis a 45€/mois )
- Carburant : avec 20000 kms/an, ça va être ta plus grosse dépense. Suivant le type de route et de conduite, la conso varie de 8,5l a 15l en moyenne.
- Entretien : On m'a dit pour un V8 révision tous les 7000 kms ( a confirmé ), huile + filtres divers faut compter 120-130€ de matériel. Après faut voir si tu vas au garage ou si tu fais toi même.

Je m'en sers tous les jours parce que je pars d'un garage pour aller sur un parking privé et clos. Donc pas de risque de prendre des pètes ou de voir trainer des rigolos autours. Pour les trajets plus risqués je prends le zafira de ma femme  smk

Fmaxii

Citation de: Poulino le 10 Juin 2016 à 16:08:03
[...]
- Entretien : On m'a dit pour un V8 révision tous les 7000 kms ( a confirmé ), huile + filtres divers faut compter 120-130€ de matériel. Après faut voir si tu vas au garage ou si tu fais toi même.

[...]

Huile + filtre à huile à ~90€ livré, chez partavenue ;)
traffic.gif

Dave57

Pour la consommation, c'etait prevu dans le budget...
Sinon l'entretien sera fait par mes soins, j'ai un garage et un minimum d'équipement donc de ce coté là, ça ira.
Le seul point a regarder, c'est l'assurance, et la je vois qu'il y'a a boire et a manger!!!!

Venturace

c'est clair pour l'assurance ca depends déjà de ton bonus, ensuite c'est comme tout, c'est les options du tout risque :
assitance Okm, voiture de remplacement pendant les travaux ( et non juste 24-48h) et surtout le PLUS IMPORTANT : avoir une petite franchises en cas d'accicdent responsable ou dégradation . La petite franchise en tout risque est super importante pour les caisses ou les pièces et peinture coutent une blinde:
pour une gt 2008, perso 450€ de franchise, vehicule de remplacement, assistance Okm et bonus à 50.
. La somme pour tout ca 850 €  . condition particulière, lieu de résidence garage clos

autoamore

pour amener de l'eau au moulin; les noms d'assurances qui reviennent sont Axa, MAAF. Toujours difficile de comparer des prix d'assurance car le lieu de résidence influe. 50%, franchise à 400€, moins de 8000km/an, assistance 0km, je suis à 50€/mois

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk