Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

les jantes bullitt en 16 " existent-elles ?

Démarré par doc, 13 Septembre 2010 à 14:47:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Richard974

A pied ...

MustangGT


doc

merci, en 17 " je garde donc la même largeur alors qu'en  18 " la largeur du pneu augmente donc ... ça force plus sur la transmission c'est logique, c'est le même problème sur un vélo un VTTiste en bave plus qu'un cyclo-route car il a des pneus plus larges... sauf erreur de ma part... donc je pense que le V6 est un peu sous équipé en CV et ce qui va avec  pour des jantes trop larges ... qu'en penses tu ?

tonton


Thierry

Si, il a raison. Plus la largeur du pneu est grande, plus il y aura de résistance. Par contre la boite supportera la difference sans probleme puisque des jantes 17 pouces sont disponibles en option sur la V6. ;)

Thierry

CitationV6 Pony Pkg.
Controle traction, freins ABS décoration intérieure unique, badges, anti-brouillards, aileron arriere, pneus 235/55zr17, jantes alu brillantes.
V6 Premium, non disponible avec option Color Accent Pkg.
1 195$
http://blog.mustangv8.com/fiche-technique-mustang-2006/

boss-302

Citation de: doc le 14 Septembre 2010 à 12:48:08
merci, en 17 " je garde donc la même largeur alors qu'en  18 " la largeur du pneu augmente donc ... ça force plus sur la transmission c'est logique, c'est le même problème sur un vélo un VTTiste en bave plus qu'un cyclo-route car il a des pneus plus larges... sauf erreur de ma part... donc je pense que le V6 est un peu sous équipé en CV et ce qui va avec  pour des jantes trop larges ... qu'en penses tu ?




beau diagnostic doc  rnr rnr rnr rnr

tonton

Citation de: Thierry le 14 Septembre 2010 à 14:04:48
Si, il a raison. Plus la largeur du pneu est grande, plus il y aura de résistance. Par contre la boite supportera la difference sans probleme puisque des jantes 17 pouces sont disponibles en option sur la V6. ;)
je disais que la largeur n'avait rien avoir sous entendu quand tu change de diamètre de jante puisque c'est ça qui l'intéresse ici.
t'es pas oblige de passer en 245 tous ça par ce que tu passe en 18"
de plus sur une même jante tu peux adapter plusieurs largeur de pneu. en général tu à +- 20 par rapport à la taille idéal. je vais chercher le tableau  ;)


tonton

voila on peut passer du 16" au 18" sans changer de largeur donc sans incidence pour l'auto.
la tolérance de 3% de diff de diamètre est respecté.

Thierry

Citationje disais que la largeur n'avait rien avoir sous entendu quand tu change de diamètre de jante puisque c'est ça qui l'intéresse ici.

Ah oui la d'accord. Désolé, je t'avais pas compris.  ;D ;)

Thierry

Apparement la largeur mini des Bullitt ou des Torq Thrust en 17 serait de 8 pouces et ca passerait avec des pneus de 215 d'aprés le tableau de Tonton. rnr

doc

super ! Merci à tous !  ap:lo

Je vais me faire une bullitt bleue ... je vais lancer une mode qui sait ?!

J'ai déjà enlevé l'aileron ar, il faut que je fasse un peu de carrosserie ... pour boucher les 4 trous ...

Au fait il y a un tuto pour changer d'aileron ( très bien fait ... avec le fil en nylon...) mais pas de tuto pour boucher les trous !

boss-302

pas besoin un bon peintre carrosier feras l'affaire  rnr

Thierry

Je croyais que l'aileron n'était que collé. ??? Il était d'origine?
En tout cas si t'as des trous un tuto t'aidera pas. L'idéal serait de faire des soudures pour le boucher et faire des retouches peinture. Il vaudrait mieux le faire faire par un pro.

doc

l'aileron est fixé + collé au double face !

merci je vais voir le carrossier .... et c'est prevu demain !

boss-302


Thierry


sebalibalo

Citation de: doc le 14 Septembre 2010 à 09:35:53
je pense que vous êtes de mon avis lorsque je dis que le 16 " est plus confortable que le 17 " , l'épaisseur du pneu étant plus faible ( moins d'amorti )  pour rester conforme à l'ERTO.
je ne suis pas certain que le passage de 16" à 17" change beaucoup de chose côté exactitude du compteur de vitesse, car il me semble que les jantes bullit en 17" sont montées en option sur les mustang V6 avec un des pack (peut être pony package).
Camaros in Mirror are farther than they appear

Thierry

C'est écrit plus haut sur cette page. ;D

Citation de: Thierry le 14 Septembre 2010 à 14:06:00
CitationV6 Pony Pkg.
Controle traction, freins ABS décoration intérieure unique, badges, anti-brouillards, aileron arriere, pneus 235/55zr17, jantes alu brillantes.
V6 Premium, non disponible avec option Color Accent Pkg.
1 195$
http://blog.mustangv8.com/fiche-technique-mustang-2006/