Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tenue de route d'un 428ci

Démarré par Batouuw, 12 Octobre 2014 à 22:07:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Batouuw

 ap:lo ap:lo ap:lo La tu m'as eu !

Je me dis que lorsqu'on modifie une voiture, et une ancienne surtout, quand il s'agit d'augmenter la puissance yaura toujours des problèmes aux yeux de la loi, mais pour améliorer la tenue de route, les freins, la sécurité etc ben c'est possible... Enfin ça me parait logique, même si la loi interdit les modifications, je pense pas que beaucoup de gens interdirai d'améliorer les freins ou la tenue de route, ce qui pourrai sauver une vie, non ?

Thierry

C'est pas forcement un mieux au niveau de la loi. En améliorant la tenue de route et le freinage tu vas pousser les limites d'utilisation de ta vieille voiture et en cas d'accident comment vas tu faire pour prouver que ces modifications étaient homogènes? Il n'y a que les services d'homologation compétents qui peuvent décider ce qui peut être modifié ou pas, pas un bricoleur amateur ni même le meilleur des mécaniciens professionnel.

Batouuw

C'est vrai...Alors comment faire ?
Cacher ces modifications à l'assureur ? Mais en cas d'accident grave ils pourraient se retourner contre moi
Repasser un contrôle technique après ces modifs ? Ou un genre d'homologation ?

Thierry

C'est la France. En théorie il faudrait repasser un véhicule modifié a la DRIRE mais ils refuseront d'homologuer ce genre de modifs alors tu seras dans une impasse. Tu peux faire comme tous les autres, cacher les modifs a ton assureur mais en cas d'expertise après un accident, ils vont vite te rejeter les responsabilités et les indemnisations. Si tu déclares les modifications a ton assureur, il y a de grandes chances qu'ils refusent de te prendre en charge ou alors ils voudront te garder comme client mais un contrat oral n'aura pas de valeur, il faudrait que ce soit signalé dans le contrat.

Thierry

Pour en revenir aux bienfaits des modifications de sécurité, est ce qu'une Ford T des années 20 avec un V8, des freins a disque, des combines ressorts et des gros pneus serait vraiment moins dangereuse sur la route qu'une Ford T d'origine avec son petit moteur, ses roues de vélo et ses freins a câbles mais qui se traînera sur la route? ;D

Batouuw

Héhé oui c'est pas faux vu comme ça, mais je pense quand même que se serai plus sécuritaire et aussi plus agréable a conduire. Sans compter le plaisir qu'il y a à poser les pièces !
Du coup je verrai comment ça se passera si je veux faire des modifs, de toute façon une fois que j'aurai acheter la voiture je n'aurai plus les sous pour investir de grosses sommes dedans donc le problème est réglé pour l'instant ! ^^ Se sera plus des petites modifs et de la réparations/entretiens, et découvertes de la mécanique de cette voiture