Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement du boitier de direction sur Mustang 1966, ...enfin Rack & Pinion

Démarré par Philippe_shelby, 30 Mai 2015 à 21:25:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

scal


Philippe_shelby

Ok pour le pincement.

Des infos pour les deux autres valeurs ?

Mustanger

chasse 3° mas sans DA tu peux monter a 5 avec

carrossage 0

Philippe_shelby


Kiwicerise

hate de voir ce que donne cette fameuse crémaillère, je suis tenté aussi! ex1t

Philippe_shelby

Je vais la monter fin juillet pendant mes vacances. Je vous tiendrais au jus.

Philippe_shelby

Lundi j'attaque la mise en place de la crémaillère. J'essayerai de faire un max de photos.

Scal, pourrais-tu me dire avec quoi tu as sectionné ta colonne de direction  ? ( scie sabre, disqueuse, torche....)

Merci.

scal

Citation de: Philippe_shelby le 01 Août 2015 à 10:21:02
Lundi j'attaque la mise en place de la crémaillère. J'essayerai de faire un max de photos.

Scal, pourrais-tu me dire avec quoi tu as sectionné ta colonne de direction  ? ( scie sabre, disqueuse, torche....)

Merci.

heu disqueuse de memoire par dessous

Philippe_shelby

Citation de: scal le 01 Août 2015 à 10:37:12
Citation de: Philippe_shelby le 01 Août 2015 à 10:21:02
Lundi j'attaque la mise en place de la crémaillère. J'essayerai de faire un max de photos.

Scal, pourrais-tu me dire avec quoi tu as sectionné ta colonne de direction  ? ( scie sabre, disqueuse, torche....)

Merci.

heu disqueuse de memoire par dessous

Merci pour l'info. Va falloir que je sorte le collecteur pour avoir plus de place. Pour la disqueuse, Ø115 est suffisant ou il me faut une grande ?

scal

non 115 c est suffisant
je  n ai pas sorti le collecteur et apres reflexion j ai passé la disqueuse dessus
J ai juste demonté la booster et master cylindre de frein.

Philippe_shelby

Citation de: scal le 01 Août 2015 à 11:00:12
non 115 c est suffisant
je  n ai pas sorti le collecteur et apres reflexion j ai passé la disqueuse dessus
J ai juste demonté la booster et master cylindre de frein.

Ah ouais, c'est pas idiot par le dessus. T'as des collecteurs d'origine ou des Hookers ?

scal

Citation de: Philippe_shelby le 01 Août 2015 à 11:06:09
Citation de: scal le 01 Août 2015 à 11:00:12
non 115 c est suffisant
je  n ai pas sorti le collecteur et apres reflexion j ai passé la disqueuse dessus
J ai juste demonté la booster et master cylindre de frein.

Ah ouais, c'est pas idiot par le dessus. T'as des collecteurs d'origine ou des Hookers ?

j ai des 4 en 1 long tube

Philippe_shelby

Ah, comme moi. Je vais peut-être m'en sortir sans démonter le collecteur. Merci

Philippe_shelby

Ça y est, la crémaillère est montée. La notice disait 1/2 journée et j'ai mis 1 jour et demi sur pont.

Techniquement, rien de compliqué, il faut juste être méthodique.

Le démontage du système d'origine est très rapide. C'est après que cela se complique. Démontage des bougies et du collecteur d'échappement pour avoir plus de place. Le moment critique est quand tu prends la scie sabre en main et que tu commences à couper la colonne de direction. Tu te dis le point de non retour est atteind.

J'ai perdu beaucoup de temps car j'ai tout d'abord fais un montage à blanc avant de mettre du frein filets sur toutes les vis.

Comme je voulais garder ma colonne d'origine, il fallait couper et ergoter celle-ci pour adapter le cardan. La crémaillère fonctionne très bien. Voiture beaucoup plus précise, plus aucun jeux et 2.5 tours de volant entre les butées. La direction est très réactive. un vrai plaisir.

AUCUN REGRETS

Je pensais que ma pompe de DA ferait l'affaire malgré une surchauffe que j'avais déjà avant, mais celle-ci n'est plus assez puissante pour la nouvelle crémaillère. A chaud, elle perd la pression. Moralité, changement de la pompe prévu par une Borgeson Saginaw. J'en ai trouvé une d'ocass avec fixation Mustang, à peine 100kms mais pas dispo avant fin Août. Le proprio est en vacances jusqu'au 24 Août.

Dès que je la récupère, je la monte, ferais faire une durite pression adaptée et une géométrie complète de la voiture.



Ci-joint quelques photos avant-après.


scal

la notice c est 1 a 2 journees  ;D en 1/2 joournee faut etre costaud.

Joli travail en tous cas, la cremaillere a besoin de plus de pression et de volume d huile
meme le boitier borgeson, c est mieux avec une saginaw....

bravo phil  bien1 belle amelioration...  ap:lo ap:lo

Philippe_shelby

Merci,

Je vous tiendrais au jus dès que la pompe sera installée et la géométrie réglée.

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre