Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[44] Mustang GT/CS 2007 White performance

Démarré par Dim Ho, 30 Juillet 2018 à 11:23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dim Ho

Hello les amis,

Après avoir passé plusieurs mois à écumer les annonces et les rassos, j'ai pris possession de MA Mustang et me voici officiellement parmi vous  rck

Il s'agit donc d'une Ford Mustang GT California Special de 2007, couleur White Performance.

En terme d'équipements rajoutés, on retrouve :
- L'admission directe KN
- Les silencieux SSS Terminator (un son de ouf !  ex1t)
- Une reprogrammation chez DM Performance --> 298 ch avant, 320 ch au banc de puissance après reprog
- la plaque numérotée GT/CS sur le tableau de bord

Il n'y a pas vraiment de grosses différences entre une GT et une GT/CS. On peut dénombrer néanmoins quelques subtilités (qui font toute la différence !  lovu ) :
- les écopes au niveau des ailes arrières
- le pare choc avant spécifiquement ajouré
- le diffuseur arrière
- les sièges en cuir bicolore, électriques et chauffants
- les jantes alu polies de 18"
- l'insigne spécifique sur la malle arrière GT California special
- les bandes noires dégradées GT/CS

Passionné d'auto depuis toujours, je roule cependant au quotidien avec un bon vieux diesel, 30000km/an oblige. Ma daily est une VW Scirocco qui remplit pleinement sa fonction, confort et espace, sans distiller le plaisir d'une essence.

En voiture plaisir, j'ai possédé deux Z : une magnifique Nissan 350z Daytona blue de 280ch, que j'ai vendu à regret...
traffic.gif

Puis une petite Z4 2.5 192ch, un vrai jouet pour adulte égoïste :
traffic.gif

Il était désormais temps de passer dans la cour des grands avec un vrai moteur qui glougloute et qui hurle du haut de ces 8 cylindres !

Au plaisir de vous croiser sur la route ou lors d'un rasso  rnr

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif


Dim Ho

La voiture a été récupérée vendredi dernier (avec 2h de retard, merci l'incendie à Paris sur le transfo de la SNCF/RTE) et j'ai déjà enquillé presque 1000 km en 2 jours  ex1t

Assez déroutant de se faire à ce capot interminable, à ces hanches généreuses et à ce freinage.... perfectible ! Et que dire de ce réservoir d'essence ... qui m'a bien fichu la honte lors de mon premier plein chez Total  sbhy

Pour autant, que du bonheur une fois installé derrière ce volant lorsqu'on tourne la clé !

Par ailleurs, j'ai découvert la sonorité virile de mes silencieux SSS Terminator, et bah qu'est ce que ça chante bien ! j'en suis fou  luvn

Ice-cream

Hey bien en voilà un homme heureux !!!!!  rnr
Profite z'en bien !!!!!  bien1  msk
traffic.gif

Dim Ho

Citation de: Ice-cream le 30 Juillet 2018 à 11:33:28
Hey bien en voilà un homme heureux !!!!!  rnr
Profite z'en bien !!!!!  bien1  msk

Alors ça oui, j'ai le smile dès le tour de clé ! Il faut juste que je m'habitue à ce gabarit, venant de la Z4, j'ai l'impression de troquer une barque pour une péniche  LOL

Fmaxii

 bien1
Le hood scoop n'est pas une spécificité des CS: c'est une option pour toutes les S197.
Par contre, les jantes 18 en alu poli sont une spécifité des CS ;) ainsi que les bandes latérales en dégradé, les embouts d'échappement en inox (que tu n'as plus), et le logo de la malle arrière.
traffic.gif

Dim Ho

Citation de: Fmaxii le 30 Juillet 2018 à 11:44:15
bien1
Le hood scoop n'est pas une spécificité des CS: c'est une option pour toutes les S197.
Par contre, les jantes 18 en alu poli sont une spécifité des CS ;) ainsi que les bandes latérales en dégradé, les embouts d'échappement en inox (que tu n'as plus), et le logo de la malle arrière.

Anéfé  ::)

Je complète la description, merci !

Ice-cream

Et sinon c'est quoi sous la bâche rouge ?  ex1t  ;D
traffic.gif

Dim Ho

Citation de: Ice-cream le 30 Juillet 2018 à 11:51:10
Et sinon c'est quoi sous la bâche rouge ?  ex1t  ;D

Un ceupine assez énervée !

Devine ?  O0

Fmaxii

Pour compléter concernant les jantes, ce sont les mêmes qui sont mises sur les Shelby GT de la même génération.
Elles sont de série sur ces 2 modèles, et une option pour les autres S197.
traffic.gif

Dim Ho

Le kit carrosserie des GT/CS (et jantes) est quasi identique au Shelby GT de ces annees de toute façon, je me trompe ?

Fmaxii

C'est vrai. La différence de pièce carrosserie reste la calandre, spécifique aux Shelby GT.
traffic.gif

Titi31

Félicitations pour ton achat  bien1
Ahhh le premier tour de clé,  quel pied  ;D
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

Babass

Félicitations !!! Elle est magnifique ta CS  ap:lo ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

mézig

 ap:lo

bin oui ! on est obligé d'apprécier, on a la même  lovu  mais en cab pour bibi
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Dim Ho

Merci les amis ! Même si on n'avait pas les mêmes, difficile de ne pas adhérer à ces magnifiques GT/CS  luvn

JedimasterJBB

Bienvenue à toi l'ami nantais !
Profites bien de ta belle, et à bientôt sur les routes ;)
May the force be with you

Dim Ho

Citation de: JedimasterJBB le 30 Juillet 2018 à 21:59:21
Bienvenue à toi l'ami nantais !
Profites bien de ta belle, et à bientôt sur les routes ;)

Merci !
Au plaisir de croiser ta belle à l'occasion  ap:lo car mis à part au rasso, je ne croise pas souvent de mustang sur nos routes de Loire Atlantique

JedimasterJBB

En fin d'année ça devrait être bon  ???
Effectivement, on en croise pas beaucoup. Quelques mamies et principalement des Gen6 sinon
May the force be with you

Dim Ho

J'en croise un peu plus en Vendée, entre Montaigu, la Roche et les sables, des gen6 effectivement et plutôt en ecoboost.

XaV8

Très bon choix! J'avais la même...
Je te conseille de rajouter la petite grille supplémentaire sous le pare choc avant histoire de protéger un peu plus le radiateur; et ça finit bien l'avant.
Tu peux trouver ça ici : http://partavenue.fr/calandres/993-grille-insert-de-pare-choc-gt.html
Rien ne sert de courir, non ça sert à rien...