Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de vitre arrière

Démarré par Bruno51, 22 Avril 2018 à 12:10:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno51

J'ai un problème sur mon cabriolet, je n'arrive plus a remonter les 2 vitres arrières un fois la capote fermée.
Lorsque ma belle me permet d'avoir les cheveux au vent, toutes les vitres fonctionne correctement mais une fois la capote fermée les vitres arrières ne fonctionne plus seul les vitres des portières fonctionne.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Ricou

un faux contact ou un fusible qui déconne mais je suis pas un dieu en mécanique.

Bruno51

C'est bien ce que je me suis dit, il doit y avoir un capteur ou raccordement quelque par qui doit dire que la capote est en position fermé, mais je ne trouve pas. J'ai fait un test pour savoir a quel position de la capote les vitres arrières ne sont plus manipulable et j'ai bien constaté que quand la capote est à peu près remonté de 5cm au dessus des sièges arrières les vitres arrières ne sont plus manipulable. Donc je me dit qu'il y a bien un indicateur de position quelque part, mais ou ???  sbhy

Bruno51

Problème solutionné

Après réflexion je devais juste trouvé le p...... de capteur de position de toit  evl2 il se trouve à l'arrière droit au dessus de la tête du vérin sur l'ossature de la capote, il y a une bague avec 2 ergots.
Après avoir retiré la garniture, j'ai suivi un câble qui va du haut-parleur et qui se sauve derrière le mécanisme de la capote et la surprise je vois cette fameuse bague qui ma semblé étrange et le capteur est en dessous.

Un petite révision du capteur est nécessaire pour que ça dire  :v:

SR73

Bonne info à retenir au cas où ...  ap:lo
Merci pour le retour  bien1