Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 68 question sur le VIN

Démarré par Carou, 29 Août 2017 à 09:46:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Carou

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une mustang 68 mais je me pose une question.

Les papiers sont en ordres, la dataplate est bien en place et c'est visiblement celle d'origine, le numéro de chassis est bien visible sous le parebrise (vu que c'est une 68) MAIS le numéro de chassis sur l'aile avant est absent (ou caché par l'aile)

Est-ce que c'est un problème pour le CT ?

Faut-il le faire refrapper ? Est-ce possible ? Combien cela coute t'il ?

Merci pour vos retours d'expérience.

bastille_stango

Pour 1968 le VIN officiel est celui sur la plaque derrière le parebrise côté passager.
La frappe du VIN sur le tablier moteur est aussi obligatoire mais elle n'est plus forcément visible en 1968 meme si l encoche existe : il faut parfois desserrer le quarter panel (l aile) conducteur pour l apercevoir.
Pour info il doit y avoir aussi le vin partiel sur un plat à l arriere du moteur (a la verticale de la croisee des braces) (si le moteur est celui d origine)
traffic.gif

Carou

Ok merci Bastille_stango, cela me rassure grandement...

Je vais vérifier ce vin partiel aussi, si c'est un matching number du coup.

Bon les gars, je pense que j'aurai une présentation à faire dans peu de temps ;-)

4T074

Citation de: Carou le 29 Août 2017 à 14:41:43
...Bon les gars, je pense que j'aurai une présentation à faire dans peu de temps ;-)
Slt, et félicitations  ap:lo
Import ou dèjà eu ?

Carou

Import Californie... Mais déjà en EU sans avoir été immatriculé.

YannickW

On est impatient avec toi!!! N'hésite pas à nous partager ta découverte! !!

bastille_stango

Citation de: Carou le 29 Août 2017 à 15:17:44
Import Californie... Mais déjà en EU sans avoir été immatriculé.

Attention seul un pro pourra l immatriculer alors
traffic.gif

Carou

J'ai pris mes renseignements avant à la DIV (immatriculation en Belgique), il m'ont dit de passer par la douane pour obtenir une vignette 705 (et vérifier que l'importateur a bien payé la douane, document que j'ai vu), ensuite controle technique, et enfin immatriculation.

Aucun soucis pour que ce soit moi qui fasse les démarches en Belgique en tout cas.

bastille_stango

traffic.gif

Carou

J'ai approfondi mes recherches et contacté le Fédération belge des ancêtres. 2 cas se présentent :

- constructeur toujours présent : si immatriculé pour la première fois après le 15/06/1968, seul ce constructeur a autorité de refrapper le VIN. Pas d'info sur avant.

- constructeur "disparu" : si immatriculé avant le 15/06/1968, libre tant que c'est fait dans les règles de l'art, si immatriculé après, passage par un mandataire certifié.

Ce qui ne m'aide pas beaucoup, vu que Ford USA existe toujours et qu'elle a été immatriculé avant le 15/06/1968.

Charles 01

J'ai eu exactement le même problème pour l'immat de la mienne.

Bien que celle ci était déjà immatriculée en Belgique (donc avec carte grise et numéro VIN ) , le numéro n'était pas frappé sur le châssis ( comment avait fait l'ancien proprio ???  ??? ) .

Le CT m'a été refusé la première fois car les data plate sur le montant de portière et sous le parebrise sont rivetées et non frappées (donc modification potentiellement facile ) .

Comme le CT voulait un numéro frappé sur le châssis , je suis rentré a la maison avec une paire de chiffre à frapper et je l'ai fait moi même.... ( il faut s'entrainer un peu avant . )

Zouuuu histoire réglée, plus eu de soucis après .

Carou

Oui si le VIN n'est pas caché en dessous de l'aile, c'est ce que je vais faire je pense...

Tu loues ton jeu à frapper par hasard ? :-D

4T074

Citation de: Charles 01 le 30 Août 2017 à 11:05:29
Comme le CT voulait un numéro frappé sur le châssis , je suis rentré a la maison avec une paire de chiffre à frapper et je l'ai fait moi même.... ( il faut s'entrainer un peu avant . )
Frappés ou gravés, j'ai préferé la seconde version  :-\ [attach=1]

Charles 01

Citation de: Carou le 30 Août 2017 à 11:12:25
Oui si le VIN n'est pas caché en dessous de l'aile, c'est ce que je vais faire je pense...

Tu loues ton jeu à frapper par hasard ? :-D

Je ne peux pas te les louer car ils ne sont pas à moi, mais je peux en parler au mécano a qui je les ai emprunté ce vendredi  ;)

Carou

J'ai trouvé un jeu de frappes a un prix abordables mais en 6mm, OK pour le CT en belgique ?

Carou

Pour la petite histoire et pour les personnes se retrouvant dans un cas similaire, j'ai du faire une attestation de refrappe du numéro de chassis car ne connaissant pas la date de mise en circulation exacte de la voiture (en 68), elle est automatiquement mise au 15/09/1968.

OR si la voiture est mise en circulation après les 15/06/1968, il est OBLIGATOIRE en Belgique d'avoir une attestation de refrappe.

Voila pour l'info.