Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Phares automatiques - Il me manque un cable ! Appel aux bricoleurs

Démarré par Ponop, 13 Août 2017 à 11:32:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ponop

EDIT du 07/01/2017 : Changement du titre, j'ai la source du souci. Maintenant comment on remet çà ?
La suite par ici :)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une belle mustang de 2016, qui a le SYNC 3, les sièges chauffants et ventilés, la caméra de recul etc. mais elle n'a pas les phares auto et les essuies glaces automatiques. Incroyable j'ai envie de dire. En revanche, je dispose d'un rétroviseur intérieur électro-chromatique si je ne me trompe pas (il y a bien un câble derrière) puisque je ne suis pas ébloui de nuit.

Du coup, j'aimerais ajouter les phares auto et les essuis glaces auto en seconde monte. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur une Mustang de 2016 ?
Savez-vous où trouver les modules, le bloc pour gérer l'allumage automatique et remplacer le mien qui ne contient que les positions manuelles ?

Votre aide va m'être précieuse.

Merci à tous
Romain
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Invité


Ponop

Je viens de la récupérer d'Allemagne, papiers allemands, tachymètres européens, phares rouges à l'arrière et non blanc. Mais je pense que c'est un import US à la base. Comment puis-je le savoir d'ailleurs ?

Pour les phares, je vais avoir besoin de ce type de commutateurs, pour remplacer le mien qui n'a pas la position automatique, ni les chiffres de 0 à 4
+ évidemment du module pour gérer les phares auto

Une idée de où je peux trouver ca ?

traffic.gif
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Fc08

ne cherche plus c une import US , la glace de tes rétroviseurs est en deux partie ? si oui alors c une US

mais par contre il te faudra plus que le contacteur , le capteur de luminosité sur le tableau de bord est present ?
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

Ponop

Hello
Oui pour le rétro, que je trouve top d'ailleurs  bien1

Sinon, pour le capteur de luminosité, c'est bien ce truc ?
traffic.gif

et pour les pièces, j'ai trouvé ce site qui me parait bien complet : Rockauto
Je pense que ce commutateur est celui dont j'ai besoin : http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=8479688&cc=3340757&jsn=612

Concernant le capteur de pluie, je me demande s'il est installable sur ce parebrise derrière le logo ford ?
traffic.gif
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Fc08

oui c bien ça le capteur  bien1

pour le capteur pluie la seule différence c que tu n'a pas la partie noir qui cache ce capteur justement car celui ci ne doit pas être cache
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

Ponop

Merci pour ces éléments !
Si je comprends bien :
Pour les phares auto, j'ai le capteur sur le tableau de bord mais il me manque que le commutateur. Tout est cablé, y'a plus qu'à changer le bouton  ou il me faut un autre élément ?

Pour les essuies glace auto, il me faut quoi ? Je peux installer le futur capteur à coté de la partie noire derrière le retro ?
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Fc08

Citation de: PR78 le 13 Août 2017 à 14:09:05
Merci pour ces éléments !
Si je comprends bien :
Pour les phares auto, j'ai le capteur sur le tableau de bord mais il me manque que le commutateur. Tout est cablé, y'a plus qu'à changer le bouton  ou il me faut un autre élément ?

Pour les essuies glace auto, il me faut quoi ? Je peux installer le futur capteur à coté de la partie noire derrière le retro ?

ecoute difficile à dire si tout est câblés peut être que oui et dans ce cas là je manque quil faudra peut être activer l'option dans le l'obd avec un pc et le programme fordscan

tuyki peut peut-être mieux te renseigner par contre je te mettrai une photo dd mon pare-brise tout à l'heure avec le capteur tu verra mieux dd quoi je parle  ;)
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

Tuiky

Bizarre  ??? ???

Pour les essuies glaces auto, as-tu regardé dans les paramètres s'ils ne sont pas désactivé ?

Remplacer le bloc, je ne suis pas sur que tu es les fils , les chiffres de 0 à 4 sert à régler la hauteur des phares.
Donc si tu ne les as pas, tu ne dois pas avoir aussi les moteurs dans les phares pour la rotation.

Le capteur de pluie se trouve dans le rétro centrale, une petite plaque blanche derrière, vérifie

Peux tu nous mettre une photo de ton bloc ?

Ponop

Citation de: Tuiky le 13 Août 2017 à 22:09:36
Pour les essuies glaces auto, as-tu regardé dans les paramètres s'ils ne sont pas désactivé ?
Le capteur de pluie se trouve dans le rétro centrale, une petite plaque blanche derrière, vérifie
J'avais une option décochée mais je n'ai pu la tester pour l'instant. Pour la petite plaque blanche, j'ai ceci sur la photo, je pense que tu as raison.
Je verrai demain, il parait qu'il va pleuvoir :)
traffic.gif

Du coup, je n'aurai pas besoin de la commande des essuis-glace avec le "A" ?

Si cela fonctionne, il ne me manquera plus que les phares auto, ce qui me parait plus simple. Mais peut être faut-il activer un élément dans l'ordinateur de bord et je n'aurai pas d'autre choix que de passer par Ford ?
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Tuiky

N'attends pas jette un seau d'eau et tu auras ta réponse  ;D ;D

Ponop

Bonsoir,

Je me suis acheté le boitier avec l'option phares auto et je l'ai installé. Tout fonctionne comme avant, pas de phare auto lol
Si je mets le commutateur sur phares auto, ces derniers restent allumés quoi qu'il en soit.
Quant au capteur de pluie, ne fonctionne pas non plus visiblement la petite coche activée dans l'ordinateur. Cette coche s'appelle "Lave-Glace Auto" je crois donc bon.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Passage obligé chez Ford pour l'installation ou un garage peut-il le faire ? (et pour combien environ ?)
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

silver

Je peux pas t aider sur te phares et essuies glaces mais tu en ai ou avec ta carte grise ?

Car si c est un import américain que tu as acheté en Allemagne tu es bon pour une homologation complète ( dreal utact ...) avec le coût que cela engendre  :(

Ponop

Salut Silver
La suite de l'histoire sur l'administratif est ici
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Ponop

Hello tout le monde
Bien que la voiture soit équipée désormais, il va me falloir activer les phares auto et les essuis glaces auto dans l'ordinateur de bord.
Sur une allemande, en 2 ou 3 clics c'est fait mais sur la mustang, je ne parviens pas à trouver comment faire ne serait-ce que pour accéder à l'ordinateur de bord depuis un PC...
Avez-vous déjà tenté ? Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Tuiky


Ponop

Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Tuiky

le plus dure n'est pas de ce connecter mais de connaitre les codes à modifier avec le bon code  ???

Fais un tour par ici :

https://www.mustangv8.com/fr/electricite-electronique-gen-6/make-your-mustang-great-again-d/

Invité

Citation de: PR78 le 21 Octobre 2017 à 18:30:11
Hello tout le monde
Bien que la voiture soit équipée désormais, il va me falloir activer les phares auto et les essuis glaces auto dans l'ordinateur de bord.

tu as le capteur de luminosité ? branché ? capteur de pluie aussi ?

Fc08

Citation de: PR78 le 21 Octobre 2017 à 18:43:45
Citation de: Tuiky le 21 Octobre 2017 à 18:42:19
oui  ;D
Ahh je me disais bien :) Comment dois-je procéder stp ?  smk

va voir ici pour la procédure

https://www.mustangv8.com/fr/electricite-electronique-gen-6/make-your-mustang-great-again-d/

après comme le dit tuyki il te faudra trouver les codes ce qui n'est pas facile du tout j'ai bien un fichier avec les codes mais c pas spécifiques à la mustang mais au groupe FORD pour différent modèle us
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more