Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[PR78] Ma belle Ecoboost US

Démarré par Ponop, 10 Février 2018 à 13:17:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ponop

Hello @all,

Le moment est venu de vous présenter mon Ecoboost de 2016, modèle US, en boite automatique.
Toute une aventure pour en arriver là mais ça en valait bien la peine !

L'histoire : Du coup de coeur à l'immatriculation

Avril à Juin 2017 : Je regarde divers véhicules pour changer un peu de ma 308 CC Rolland Garros, il me faut quelque chose de plus puissant. Je regarde les Mercedes classe C 350, même la E cabrio, la BMW 430I ou 435I... Je suis tourné vers les cabriolets mais les allemandes me déçoivent un peu, je ne vois pas grand intérêt à mettre si cher pour la différence avec ma 308 CC très bien finie. Plus puissant certes mais pas la révolution attendue. Ou alors avec un prix complètement dingue. J'oublie.
Je regarde ailleurs : la dernière Camaro envoie pas mal sur le papier, et j'aime bien la gueule de la Mustang. La finition m'a l'air sympa aussi, il faut que j'en ai le cœur net. Au moins cette voiture change, on n'en voit pas beaucoup, ca pousse bien, et c'est une icône !

Juillet 2017 : Curieux, je vais donc essayer d'une Ecoboost fastback en boite manuelle, à Chambourcy (78). Il faut que je vois ce que ca donne en vrai. J'arrive à la concession, ma conjointe qui dit "Y'a un modèle sympa là bas, on essaie quoi ici au fait ?".
Ca tombe bien, c'est une Mustang, et c'est ce que l'on vient essayer.  ;D Je vois la bête, c'est costaud en gabarit ! J'ai hâte !

L'essai est fou, ma conjointe sort de la voiture, claque la porte et dit : "Bon, il nous la faut". Gros dilemme : laisser mon cabriolet pour prendre un coupé ? Je vais voir la Mumu cabriolet dans la concession mais... le coupé m'a convaincu de dingue, le cabriolet beaucoup moins. Rien à voir avec les allemandes habituelles, et c'est une Mustang qu'il me faut.
Mon choix est fait, il me la faut en coupé. Mais en boite automatique, c'est non négociable. Et y'en a pas en France en Ecoboost en stock.

Août 2017
: Mobile.de allumé 24/24, je tombe sur ce que je veux mais c'est en Allemagne. Pas de souci. J'en réserve en Allemagne à Hambourg, c'est un import US. Je me suis renseigné, je sais qu'il va y avoir de la démarche administrative, probablement une homologation, je connais les points à vérifier pour ne pas avoir trop de modifications à faire en France. Et puis surtout, j'aurai les rétroviseurs US, les feux rouges à l'arrière, la belle calandre en nid d'abeilles...
Le jeu en vaut la chandelle. Je pars donc le 11/08 en avion, et je rentre directement avec après 8h de route. Elle est de Juillet 2016, 11 000km, Sync 3, Boite auto, cuir marron magnifique.  lovu Le tout pour 28 000€, une bonne affaire quand je vois qu'en France, je ne trouve rien à moins de 43 000€, et très peu en auto.

Septembre 2017 : Je me prends mes plaques WW, j'enclenche les démarches administratives. ascenseur émotionnel enclenché : Certificat de non conformité et autre. Je lis tout et son contraire sur internet, c'est compliqué de se faire un avis. Heureusement vous êtes là ! O0

Octobre 2017 : Je ne suis plus en règle, mon WW a expiré. Tant pis, je roule quand même. Et je la confie à un pro pour l'UTAC et la DRIEE après avoir tenté de passer entre les gouttes du système administratif...

Novembre 2017 : C'est bon, j'ai mon PV de la DRIEE, et je suis plus léger de 3 500€. J'ouvre mon dossier en ligne sur le site de l'ANTS pour obtenir mon certificat d'immatriculation. Le dossier disparait du site, personne n'est joignable, une attente interminable démarre. Je vois de nombreux articles avec des usagers mécontents qui portent plainte, nous sommes des dizaines de milliers dans l'attente. Bref, je me fais une raison. Et je me balade avec mon dossier dans la voiture en cas de contrôle.

Janvier 2018 : Près de 2 mois après avoir ouvert mon dossier, j'ai enfin le droit de payer ma CG. Il y a une erreur sur le tarif en ma faveur, pour près de 2 000€.
Parfait, cela ne m'arrivera plus jamais. Je paye. Mon certificat arrive quelques jours après et me voici délivré, heureux propriétaire de ma Mustang ap:lo


Les modifications de la belle
Novembre 2017 : Sidemarkers Led Smoked + LED intérieurs de chez DiodeDynamics + capuchons valves
Décembre 2017 : Antibrouillards LED + Veilleuses LED + pose écrous antivols + mise à jour du Sync 3 en V3.0
Janvier 2018 : Catback Magnaflow Street serie
Fevrier 2018 : Tapis Pony de chez Ford Accessoires + changement des veilleuses LED par de nouvelles LED T10 de chez Proledlights.nl
Mai 2018 : Spoiler peint en noir et installé, peinture des étriers de frein en rouge, vitres surteintées à l'arrière
Juin 2018 : Spacers 20mm avants et arrières
Décembre 2018 : Remplacement des blocs clignos et positions avant par des blocs Led séquentiels OPT7 - Arrow
Mars 2019 : Tapis de coffre LloydMats

Quelques photos actualisées en Mai 2018

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

traffic.gif
traffic.gif

traffic.gif

A bientôt  rnr rnr
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Metal Tripod

Merci pour cette présentation détaillée. Je vous à la couleur de ta belle que tu es un homme de goût. [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

xanthos

 wlkm all beau !!dit donc une belle histoire qui fini bien ,tu a changer ou les led dans l'habitacle  ap:lo bien1
traffic.gif

Ponop

Citation de: xanthos le 10 Février 2018 à 13:31:37
wlkm all beau !!dit donc une belle histoire qui fini bien ,tu a changer ou les led dans l'habitacle  ap:lo bien1
Salut
J'ai changé les plafonniers, les miroirs de courtoisie, le coffre et la boite à gants, tout en led blanc pur
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

nat12

belle présentation,félicitations pour ton parcours pour arriver à ton but. ap:lo ap:lo bien1
Track pack- intérieur red- ressorts Eibach-ROUSH Axle-back-Full led-etriers rouge racing-CDC performance grille

jacknaquunoeil

Sympathique à lire ton périple pour être au volant de ta belle.

Au plaisir de se rencontrer dans le coin  ;)

Ponop

Merci à tous, la suite dès que j'ai fait poser le spoiler et fait peindre mes étriers de frein
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Kinae

Citation de: PR78 le 12 Février 2018 à 15:09:56
Merci à tous, la suite dès que j'ai fait poser le spoiler et fait peindre mes étriers de frein

Quel spoiler ? Car j'en ai trouvé un cool mais personne n'a encore mis de comme ça donc je sais pas si ça rend bien :D
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Ponop

Citation de: Kinae le 12 Février 2018 à 15:15:44
Citation de: PR78 le 12 Février 2018 à 15:09:56
Merci à tous, la suite dès que j'ai fait poser le spoiler et fait peindre mes étriers de frein

Quel spoiler ? Car j'en ai trouvé un cool mais personne n'a encore mis de comme ça donc je sais pas si ça rend bien :D
Quelque chose de simple, sobre. Tu en trouves facilement sur eBay pour 180€ avec les frais de port et les taxes de douanes incluses

https://www.dawn-ent.com/MUS15-FM-Ford-Mustang-GT-Style-Flush-Mount-Spoiler
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Kinae

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Ponop

Hello
Aujourd'hui, petit ajout qui fait toujours bien : les tapis Pony de chez Ford accessoires  bien1
C'est toujours plus sympa que ceux d'origine, c'est au top.
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Tuiky


Ponop

Quelques nouveaux ajouts en cours de mise en place ! La belle sera de retour d'ici quelques jours avec les vitres teintées à l'arrière, les freins rouge et mon spoiler posé avec un covering noir pour rappeler mon bas de caisse et mon toit ;)

Photos coming soon
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Ponop

C'est fait ! Mes étriers de frein sont rouges, mes vitres arrières sont surteintées et mon spoiler a été peint en noir et posé !
Voici quelques photos du résultat et j'en profite pour mettre à jour mon premier post bien1
traffic.gif

Un petit Avant / Après l'installation des Spacers
traffic.gif
traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif
traffic.gif
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Metal Tripod

Bien belle mumu que voila [emoji7]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Ponop

une petite photo de l'intérieur "chataigne" et de la console centrale, ca manquait :)

traffic.gif
traffic.gif
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Marcau 37

Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Tuiky


Ponop

Aujourd'hui, pose des spacers 20mm à l'avant et à l'arrière :)
Ca change tout, ca lui donne un style badass
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Ponop

Voici quelques photos du résultat, prises à chaud juste en rentrant de la pose  rnr
Petite dédicace à Eroliv : merci, ils sont tops !

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos