Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Jauges tableau de bord: constant voltage regulator 5V électronique

Démarré par Xtoff, 20 Juin 2018 à 20:37:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xtoff

Salut à tous,

Je suis dans le redémarrage de ma 69, et après avoir fait tourner le moteur, la tuile: les jauges ne bougent pas...
Je me penche sur le sujet, aucunes des jauges ne fonctionnent. J'incrimine le transformateur de tension 12/5V, les indicateurs de lumières (en 12V fonctionnent). Je n'ai pas 5V au TDB...
Je n'ai pas envie d'attendre la livraison, je souhaite changer le système de bilames et passer en numérique.
Je n'y connais pas grand chose, mais les ports USB sont en 5V. Je retrouve donc un vieux charger USB à brancher sur allume cigare, je le démonte, et je le... modifie. Les photos ne rendront pas bien par rapport aux détails, mais tout y est, c'est très simple à faire. 4 fils à placer au fer à souder.
Mais ça ne fonctionne toujours pas, alors que j'ai bien 5V au TDB.

Ce n'est finalement pas aussi simple, la sonde de pression d'huile, neuve, ne fonctionne pas. J'en ai une en spare, je change. J'ai bien la pression d'huile.

La sonde de température elle part au delà du high dès le démarrage...
Même opération, je la change pour une autre, tout devient normal.

La moralité: ne jeter rien, les pièces neuves sont souvent de très mauvaises qualités et surtout soyez imaginatif!

thor_eyerdhal

Et pourtant ils proposent désormais des régulateurs 5V électroniques (d'aspect similaire à l'origine) et même ajustables, visiblement ils fonctionnent.
J'en ai un dans une boite que je n'ai pas encore monté.

Etonnant que ton truc ne fonctionne pas, peut être pas assez puissant..?

Xtoff

je me suis mal exprimé: le truc fonctionne!
Ça m'amuse beaucoup d'avoir utilisé un convertisseur 12V vers USB, après avoir récupéré les cosses du CVR neuf que j'avais reçu.
La synthèse de mon message précédent est de se méfier des pièces neuves. (je ne parle même pas des pièces de carrosserie ou de structure).

En neuf, j'ai donc reçu: un régulateur de tension 5V, une sonde de pression d'huile et une sonde de température qui ne fonctionnaient pas...

Surtout garder les pièces tant que vous ne recevez pas les nouvelles, pour comparer et modifier au besoin.

Mon cas n'a pas été facile, le moteur et la boite été couverts de boues. Je me suis aperçu sur le tard, après commande des pièces que l'ensemble était de 76 et non 69... gbley

thor_eyerdhal


jojo28500

Bonjour

Petit déterrage de post ;D , je voulais savoir si je branche un régulateur comme celui ci Régulateur

comme sur nos autos la masse et commune, sur ce module je suis obligé de brancher les 2 fils noir négatif ensemble sa risque rien ou risque de court-circuit ?