Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème ceinture de secutité

Démarré par triode, 09 Novembre 2016 à 19:11:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triode

Bonjour, en fait je me suis aperçu que mes ceintures ne se bloquent pas quand on simule un choc en tirant dessus d'un coup sec.
Il y a moyen de faire quelque chose?

Dearborn67

Non, il n'y a rien à faire puisque c'est normal. Ce sont des ceintures à inertie elles bloquent lorsque tu mets un coup de frein. Essaye en roulant à  4 ou 5 km/h mets un coup de frein en tirant sur la ceinture.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

amoniac

Hello, je ne me suis jamais fait cette remarque mais le commentaire de Dearborn67 me parait tout à fait pertinent :).

triode

Merci pour la réponse, je vais essayer le test.Mais comment font ils au contrôle technique pour  valider si elles fonctionnent ou pas?

Dearborn67

Citation de: triode le 11 Novembre 2016 à 10:43:21
Merci pour la réponse, je vais essayer le test.Mais comment font ils au contrôle technique pour  valider si elles fonctionnent ou pas?

T'inquiète pas pour le CT . C'est prévu, le défaut "détérioration importante" des ceintures ne s'applique pas pour les ceintures à inertie.  Tu peux me faire confiance et si un contrôleur ne le sait pas demande lui de relire ses "SRV" et pour ce cas c'est la "7".

Je suis juste formateur pour les contrôleurs,  mais comme je suis sur ma tablette je n'ai pas les accès aux documents pour t'en faire une copie.  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

triode

 Merci pour ton aide, j'ai essayé en roulant à 10 km/h et en donnant un coup de freins, ça fonctionne sur les ceintures à lĺavant mais pas pu tester l'arrière.
Encore un grand merçi et en plus j'ai appris des trucs.
Maintenant je vais faire un nouveau post pour un autre problème.

amoniac

N'hésites pas à modifier le premier message de ce sujet pour mettre l'icone verte (résolu) :)

D'ailleurs, tu en es où avec ta Mumu ?

triode

Salut amoniac, ça y est j'ai modifié mon message, pour ma mumu pour le moment j'ai pas passé le ct, en effet j'ai mis un carbu neuf mais à chaud elle tourne comme une patate et j'ai le ralentit qui n'est pas constant, je m'explique: le ralentit à 800 tr/mn, j'accélère doucement et relâche la pédale doucement, le ralentit redescend mais à 900 tr/m et si j'accélère brusquement et relâche la pédale vite, le ralentit redescend à 800 tr/mn, là je suis pas expert et je sais pas trop...

amoniac

Super, merci ;).

Pour ton problème de ralenti, tu n'aurais pas une fuite à l'échappement (je n'y connais pas grand chose mais j'essaie de me renseigner pour ce genre de problèmes que j'ai également...) ?

triode

Ah bon tu as exactement le même problème?

amoniac

Citation de: triode le 28 Février 2017 à 14:13:15
Ah bon tu as exactement le même problème?

Pas exactement mais des problèmes de ralenti, surement lié au carbu.
La mienne démarre normalement avec le starter auto, mais très tôt ensuite, elle veut caler (elle descend à 600 voire 500 tours minutes), je suis obligé de mettre quelques coups de gaz pour ne pas qu'elle s'emballe. J'ai ouvert un sujet ici.

triode

Salut amoniac, merci pour tes conseils, désolé pour la réponse tardive j'avais mis de coté le bricolage sur la mumu car y'avait du bricolage dans la maison.
Aujourd'hui j'ai vaporisé du star pilote autour de mon carbu et pas concluant, à chaud elle tourne comme une patate mais je suis sur une piste peut être, il y a une pièce derrière le carbu, genre bilame avec une olive au bout, quand j'accélère elle s'ouvre et quand il y a plus accélération  elle se referme, hors à chaud cette pièce a du mal à se refermer, si je la referme en poussant dessus, le moteur tourne rond.
Je ne sais pas à quoi sert cette pièce.

amoniac

Hello Triode,

tu aurais une photo ?

triode


amoniac

Merci Triode... Je ne sais pas ce que c'est, je n'ai pas l'impression que ce soit le starter.
Si un expert en carbu passe par là, les photos pourrait lui parler...

triode


amoniac

Oui bonne idée, ça permettra de bien distinguer les différents problèmes.