Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quels amortisseurs choisir pour une 67 ?

Démarré par Bruno, 25 Octobre 2018 à 11:32:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno

Bonjour à tous
Je voudrais changer mes amortisseurs; au moins à l'avant et je constate qu'il y en a de toutes sortes (mono, bi-tube) et à tous les prix, de 39 Euros l'unité chez Silver Perf pour un KYB, à 180 chez ARS pour un Koni.
Mon auto est un cabriolet 289C boite auto pour se promener, donc plutôt du confort et une tenue de route minimum.

Que conseillez-vous ?

Merci d'avance  ;)

olive82

Moi j'ai payé les miens 11€ /pièce chez Rockauto , mdr , même avec les frais de port , sont bien moins chers que chez Silverperformance

Mustanger

ça dépend si tu veux des pompes a vélo ou des amortisseurs plus sport. ;D

1 : KYB gas-a-just
2 : Kony
3 : bilstein

monroe : pompe a velo :) (ça rime)

Bruno

Merci à vous deux

@Mustanger : ton préféré est bien KYB ?

@Olive82 : tu as pris quoi ?

Comme je l'ai précisé, ce que je veux, c'est plutôt du confort; mon cab auto n'étant pas conduite sportivement.  :D

thor_eyerdhal

Même avec les Konis c'est confort, pas vu de différence à ce niveau d'avec les précédents KYB GAS ADJUST (attention il y a 2 modèles de KYB, les GAS ADJUST a haute pression et un peu plsu fermes et l'autre modèle dont je n'ai plus le nom en tête, basse pression et moins ferme)



Homer3637

traffic.gif

Madfre59

Je suppose que c'est le meme raisonnement pour une 1965 ?
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)

Bruno

Merci Thor Eyerdhal,
Les KYB sont nettement moins chers que les Koni, donc s'ils sont comparables, je vais partir là dessus
Après, basse ou haute pression, je ne sais pas trop  ???
A priori basse si je veux + de confort non ?

thor_eyerdhal

A priori oui, après ca depend du tarage interne donc c'est du cas par cas.
Ensuite il y a la qualité de fabrication et donc la durée de vie, les Konis dureront bien plus longtemps que des chinoiseries 5 ou 10x moins chères..

les HP feront légèrement remonter la caisse (ils aideront les lames) les BP n'auront aucune incidence sur la hauteur de caisse.

Mustanger

Citation de: Bruno le 26 Octobre 2018 à 08:59:18
Merci à vous deux

@Mustanger : ton préféré est bien KYB ?

Comme je l'ai précisé, ce que je veux, c'est plutôt du confort; mon cab auto n'étant pas conduite sportivement.  :D

non c'est dans l'ordre de dureté :)

Bruno


olive82

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=8161024&cc=1332885&jsn=1

Pour le prix , c'est toujours mieux que ceux d'origine, et si ils sont vraiment merdiques je les changerai , mais c'est équivalent à la monte d'origine

olive82


Bruno


olive82

C'est sûr que pour faire de la ballade ça suffit largement , par contre celui qui veut faire un peu de circuit.....il risque d'avoir le mal de mer LOL LOL LOL