Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

GrabyBlue : l'histoire d'une GT Blue Edition de 2017 Roush

Démarré par MikeGrabber, 29 Mars 2018 à 13:52:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MikeGrabber


MikeGrabber

Petit WE à Granville avec la belle bleue.

Départ de la région parisienne puis Rambouillet puis globalement tout droit jusqu'à Granville par les départementales en passant par des trucs aussi fou que la Suisse Normande.
Retour non moins dingo et toujours pas les départementales pour déboucher de la forêt du côté de Thoiry.
Globalement 800 bornes de départementales.
Dont :
De la roulante bien large
De la mono trace technique
De la bien surfacée
De la plate
De la vallonnée
De la bosselée
De la forêt
De la sèche
De la mouillée
Du bocage
Du village

Un gros gros pied.

Que dire de la Mustang dans ces conditions ?
Et bien tout d'abord que le V8 c'est addictif à mort.
Elastique et souple en bas.
Pousse comme une brute à partir de 3500 tours.
oops d'ailleurs la conso s'en ressent. Nous avions fait le précédent road trip à 12.5l.
La on est plutôt à 13.5 car le rythme a eu tendance à s'élever.

Pour le châssis moi je suis fan.
On a tout fait en sport+ sur le sec ou sous la pluie.
J'ai hésité plus d'une fois à shunter l'anti patinage mais bon ce serait ballot de planter la belle quoi que l'envie de drifter était assez forte.
Je trouve que le compromis entre confort et sportivité est très très bien réalisé avec le set up de suspension.
Pour faire de la départementale et pour rouler comme on l'a fait il faut absolument avoir du débattement et un peu de souplesse sur la bosse pour absorber.
Et elle a celà en plus d'une vraie rigueur en courbe ou sous la charge du V8.
On sent qu'il y a de grosses barres anti roulis et ça vire à plat et ça reste contrôlable en toute circonstance.

Quant aux freins sur route ils son parfaits. Puissance, dosabilité et endurance c'est un régal.









MikeGrabber


Une petite vidéo d'un démarrage à froid du Roush.
Rhââââ


Tuiky


Yv@n.13 & Neytiri

Neytiri Mustang Blue Edition Fastback BVA Serie Limité à 127 exemplaires
traffic.gif
Catback Magnaflow Street

MikeGrabber

Faut que je bosse un peu pour faire d'autres vidéos.
En fait j'ai changé de GoPro et depuis c'est le PC qui ne suit plus.
Il faut que j'upgrade le PC pour arriver à faire du montage en 4K.

MikeGrabber

Bon je suis passé ce matin au garage Ford pour leur montrer mon problème de siège passager dont le basculement foire régulièrement. Résultat ils vont me commander une nouvelle articulation/commande de siège afin de pouvoir changer ça.

MikeGrabber

Un dimanche après midi à  80 .... ou pas.traffic.giftraffic.giftraffic.gif

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


JED911

La plus belle des couleur !!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sportroof-1970

MikeGrabber

oui clair. Bon là avec la lumière bouchée et avec le téléphone, les photos sont loin de la mettre en valeur.

Yv@n.13 & Neytiri

Neytiri Mustang Blue Edition Fastback BVA Serie Limité à 127 exemplaires
traffic.gif
Catback Magnaflow Street

ryan beck


zouzou88


MikeGrabber

1350 km de bonheur ce WE avec un aller retour en Suisse.
L'autoroute jusqu'à Beaune, puis la traversée de la Bresse et du  Jura par les toutes petites départementales et malheureusement l'autoroute en Suisse car il fallait bien avancer un peu.
Et retour.
Le plus étonnant c'est le 11.3 litres à l'arrivée alors qu'on a bien profiter des relances sur les départementales.

Et une jolie photo de capot.
traffic.gif

MikeGrabber


MikeGrabber

Voici un petit moment que je n'avais pas pris le temps de publier sur le forum.
Le WE dernier la météo annonce un grand beau temps.
Donc ni une ni deux on décide de se rendre à la mer pour profiter une dernière fois de cet été indien 2018 qui ne semble pas vouloir finir.

Un hôtel est trouvé à Dinard. Ce sera l'occasion de revoir des amis de Bretagne qui nous rejoindrons sur place.

Au programme nous avons prévu de faire l'aller retour soit 800 bornes par les départementales.
Via le Perche et la Mayenne.

Quel bonheur. On a réussi à faire une trace idéale qui disparait des radars.
La bas perdu dans la campagne, sur de jolis routes de crêtes ou de vallée.
Dans les prés et les pommiers.
Les ponys et les mustangs s'ébrouent librement.

En arrivant nous cabotons tranquillement dans les petits ports de la vallée de la Rance en profitant du soleil doux de fin d'après midi et nous finissons sur la terrasse du Sunset à Dinard jusqu'au dernier rayon du soleil.


Dinard Aller


Dinard retour

MikeGrabber

Voilà plus de 2 mois qu'il ne pleut pas par ici  en régions parisienne.
Si si les sudistes nous cette année on est au sec.
On avait presque oublié comment ça fait de conduire sous la pluie.
Pour être honnête il a bien plu quelques fois mais c'était en semaine et en semaine Grabby Bllue elle se prend pour un gros glandeur de chat, elle passe son temps à dormir dans un coin du parking bien au chaud.
Mais cette après midi c'est WE. Ah bon on est jeudi ? Ca doit être la semaine des 4 jeudis alors.
Et le samedi comme souvent c'est avec plaisir qu'on va se dérouler un pneu les cylindres tous les deux.
Ah oui mais cette après midi voici venu la pluie. Une petite bretonisante celle-ci bien fine qui mouille.
Et c'est parti gaz !
Ah mais c'est bizarre on n'avance pas là. On reste sur place !
Qu'est ce que j'ai rit. J'ai trop repensé au sujet dans le forum où les gars se plaignent des Pirelli qui vont pas bien.
Ben oui mais c'est que le gros chat a parfois la patte un peu leste.
Ce qui m'oblige de mon côté à avoir au contraire la patte plutôt rapide car quand il faut mettre une demi tour de volant ou plus en sortie de rond point s'agit de ne pas traîner..... la patte bien sûr.
Bref une grosse rigolade que cette balade du samedi de la semaine des quatre jeudis.

petit-a-petit

[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

Petit Cheval

Félicitations pour ce long récit passionné ainsi que pour ton achat  ap:lo  ap:lo ap:lo
Vivement la suite  bien1 bien1 bien1

MikeGrabber

Salut Petit Cheval
;)
Merci pour les compliments, tu as du bien fouiller dans le fofo pour trouver car celà faisait un petit moment que je n'avais pas posté.
et oui oui oui je vais continuer à alimenter.
Bon peut être un peu moins fréquemment car l'hiver arrivant les occasions de beaux road trip se font un peu plus rare.

Saches toutefois que si tu aimes les road trip j'ai un blog bien fourni en belles idées de routes.
https://thebigalptour.blogspot.com/