Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Remplacement SHAKER 1000 par autoradio 2DIN GPS DVD BLUETOOTH USB SD 5.1 TACTILE

Démarré par gillesnyer, 22 Septembre 2009 à 21:56:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gillesnyer

je suis pas un accro des autoradio car je trouve ca plutot "jackie" mais il faut bien admettre que le son du Shaker 1000 n'est pas au top et il lui manque le GPS voila ce qui m'a conduit à pratiquer son ablation 8)

En fait il n'y a rien de compliquer mais juste quelques finesses à connaitre.
Ford utilise un reseau can pour la vitesse et la luminosité donc à moins d'un boitier convertisseur (je sais meme pas si ca existe) bonne chance pour allé recuperer les pulses du tachymètre pour la gestion de votre centrales GPS gyroscope plus precis mais bon.....La luminosité c'est moins important.
Donc dans mon montage je suis parti avec un autoradio 2DIN GPS  4X50W + sorties 5.1 à amplifier(utile pour le pilotage des subwoofer shaker) BLUETOOTH USB SD

gillesnyer

1-Touver un cordon adaptateur (afin de pas couper le faisceau d'origine) qui permettra de faire la jonction entre le connecteur ford d'origine et le nouvel autoradio.

2-Trouver un cadre 2 Din pour la Mustang qui permettra d'entourer la facade de l'autoradio et de fixer celui ci dans le compartiment d'origine

pour ces 2 pieces il y a des dealers sur ebay pour un prix vraiment derisoire moins de 20€ port compris en anglais "Radio Double Din Dash Kits"

http://stores.shop.ebay.com/Autoware302_Double-Din-Radio-Dash-Kits_W0QQ_fsubZ6QQ_sidZ226341785QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
il y a la ref du produit sur la photo

3-Trouver l'autoradio qui vous convient

team autoespace

 ;D ;D ;D ;D........  si tu m avais demandez  .....  j ai tous ca.....  kit de montage  et interface.....

because.......   revendeur  autoradio...... ;)

gillesnyer

Bon maintenant y a plus qu'a demonter 8)

1-Tomber la console 2 vis dans l'acoudoir et clips sur cote et avant
2-Tirer sur les 2 flasques laterale gauche et droite pour les enlever clips la encore
3-avant de tirer la console sur laquelle il y a le chauffage et la clim il faut debrancher les connecteurs inferieur par derriere avant
pour ceux du haut pas de probleme majeur
4-enlever les 4 vis qui fixent le shaker 1000

team autoespace

j ai deja remplacer le mien;...

1 er fois par un ecran motoriser 
et la par le dernier double din pioneer  avic f10bt

je mettrai une photo demain

gillesnyer

Citation de: team autoespace le 22 Septembre 2009 à 22:20:58
;D ;D ;D ;D........  si tu m avais demandez  .....  j ai tous ca.....  kit de montage  et interface.....

because.......   revendeur  autoradio...... ;)

Dommage pour moi mais à l'epoque ou j ai fait la modif je connaissais pas le forum ;)

gillesnyer

5-preparation du cablage de preference soudure et gaine thermo petite subtilité il est necessaire de mettre un regulateur 5 Volt sur le pilotage des amplis des Shaker (caisson de grave car ils sont pas en 12volt) connecteur J3
pour le reste les couleurs sont standard entre le cordon adaptateur et l'autoradio donc rien de compliqué(voir tof et raccordement en francais)
le connecteur J2 ne sera pas utilisé

6-monter le cadre sur le nouvel autoradio et le regler au mieux

7-j'ai colle l'antenne GPS sous la planche de bord etant en plastique elle ne bloque pas la reception

8-j'ai raccordé la sortie non amplifié sub woofer sur les 2 Shaker 1000 avec un cordon Y(il faut savoir que les HP de grave (Shaker) AV sont amplifiés et sont géré par la meme entrée)
Idem pour le caisson arriere dans le coffre (cabriolet)


9-j'ai mis le boitier cable usb dans la boite a gants

gillesnyer

cablage exact du Shaker 1000 en bon francais de France   :D :D  car c'est toujours dans la langue de Shakespeare

gillesnyer

regulateur 5 volts sur le pilotage des amplis (a acheter chez tout marchand d'electronique)

Ref:7805

gillesnyer


gillesnyer

oui petit detail il est preferable de remettre le support arriere de l'autoradio car vu le poid je ne pense pas que le support avant resiste longtemps tout seul :D

gillesnyer


gillesnyer


gillesnyer

A oui j'oubliais
pour la luminosité l'autoradio la gere en automatique sinon il faut simplement tirer un cable jusqu'au commutateur d'allumage des phares ;) qui envera un 12volt des l'allumage des veilleuses  ;) ;)

team autoespace

sympa le post ................  travail de pro............

pour la tachymetrie .??? tu as fais comment.....??

tu  trouvez??  sinon la gestion de ton gps dois etre pertubez..... 

je regarde au mag les infos que j ai car je me souviens plus comment j ai fais pour le mien....et la un peu tot pour appeler mon elec...

gillesnyer

Citation de: team autoespace le 23 Septembre 2009 à 06:36:20
sympa le post ................  travail de pro............

pour la tachymetrie .??? tu as fais comment.....??

tu  trouvez??  sinon la gestion de ton gps dois etre pertubez..... 

je regarde au mag les infos que j ai car je me souviens plus comment j ai fais pour le mien....et la un peu tot pour appeler mon elec...

Merci

Oui si tu as l'info ce serait interressant de la mettre sur le post pour ceux qui utilise se type de GPS
Pour le tachymetre dans mon cas le GPS ne le gére pas je l'ai choisi pour ca car apres etude des schémas l'histoire n'est pas tres simple pour retrouver ses petits pour le capteur de vitesse
y en a partout des capteurs (vitesse arbres à came pour l'admission variable, capteur intermediaire etc....)  ??? ???
Le GPS fonctionne parfaitement c'est un peu moin precis et je perdrais la route dans les tunnels mais bon  ;D

les shemas du Shaker 1000 et une partie du boitier electronique

team autoespace


   



Ford Mustang

Arrière de Ford Mustang
        
Ford Mustang 2005-    Voir tous les fabricants
Voir tous Ford instructions
Voir tous 2 Ford Mustang instructions

   





   Compartiment moteur   Habitacle   Coffre
Signal de vitesse ou type de transducteur   
   connecteur supérieur à 50 voies PCM (EMS) cavité 3 bleu foncé/jaune, API      
Signal de feu de recul   
   connecteur supérieur à 50 voies PCM (EMS) cavité 21 violet/blanc      

ou il existe se boitier  API   qui coute environ 100 euro qui se connecte sur l autoradio et transforme les signaux

Le PCM (EMS) est situé au côté avant droit dans le compartiment moteur, près de la boîte de fusibles.


   

gillesnyer

Citation de: team autoespace le 23 Septembre 2009 à 11:46:13

   



Ford Mustang

Arrière de Ford Mustang
        
Ford Mustang 2005-    Voir tous les fabricants
Voir tous Ford instructions
Voir tous 2 Ford Mustang instructions

   





   Compartiment moteur   Habitacle   Coffre
Signal de vitesse ou type de transducteur   
   connecteur supérieur à 50 voies PCM (EMS) cavité 3 bleu foncé/jaune, API      
Signal de feu de recul   
   connecteur supérieur à 50 voies PCM (EMS) cavité 21 violet/blanc      

ou il existe se boitier  API   qui coute environ 100 euro qui se connecte sur l autoradio et transforme les signaux

Le PCM (EMS) est situé au côté avant droit dans le compartiment moteur, près de la boîte de fusibles.

Tu as plus de precision ou tofs????? ??? ???

team autoespace


gillesnyer

Citation de: team autoespace le 23 Septembre 2009 à 14:20:20
je fais une photo ....  et la rajoute....

Super ;)
Comme ca je pourrais trouver sur les schemas ou est se fichu capteur de vitesse :D