Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

pompe direction assistée neuve chauffe et grince et fuit

Démarré par bandikiller, 06 Mai 2018 à 19:31:00

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ricou68

Bonjour
Apres quelques kilomètres, je me rend compte que la pompe de la direction assistée est brulante , le niveau d huile est élevé mais ne deborde pas.
Est ce normal? Ou il y a un problème?

thor_eyerdhal

Commence par vérifier que la courroie est sufisamment tendue, elle peut patiner sans couiner pour autant et çà fait chauffer la poulie puis la pompe..

ricou68

Bonjour,
La courroie est bien tendue...et la direction assistée fonctionne correctement mais ça chauffe...

bandikiller

Bienvenue au club des pompes chaudes haha.

Je déterre le sujet, et j'en implore au dieux de la Mustang s'il vous plaît j'aimerais rouler cet été pray2

Alors voila j'ai déboursé la modique somme de 700 balles pour un verrin neuf, un center link complet neuf + une pompe neuve (c'est la 3eme)+ toutes les rotules neuves, je monte tout content le mec il se dit toute la direction est neuve pas soucis. Je démarre quelques tours de roue pour alimenter tout le circuit et BIM nique sa... la pompe est brûlante.
Franchement si quelqu'un peu m'aider avant que je rentre dans un mur avec...

Aurais-je inversé des durite? ma poulie de pompe est-elle trop petite (elle est un chouilla voilée) je ne sais plus ou regarder...

pin pon

Bonjour
Mustang de 1966.
J'ai le même problème sur ma pompe DA  BORGESON ( fuite et chauffe ) pour la fuite sur l'écrou du bas ,j'ai mis du teflon ,elle ne fuit plus, pour la chauffe voir mon nouveau  sujet .

bandikiller

Perso je suis à deux doigts de tout virer et de la passer en manuel car ça me prend trop le choux. Après la pompe et le système doit monter en température mais de la à ne pas pouvoir laisser la main dessus je ne sais pas...Quelqu'un connait la température maxi d'une pompe?

bandikiller

4eme pompe neuve....toujours autant de bordel quand je tourne les roues ça grince... J'ai l'impression de me faire enc..ler par rockauto et mustangunlimited + les douanes en même temps.....Je vais passer en manuel. Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois changer avec la barre de renvoi?

thor_eyerdhal

C'est que le problème ne vient pas de la pompe mais d'une autre partie qui la fait chauffer et couiner parce que çà force..

JLS

Pour la chauffe fait gaffe trop d'huile  ca chauffe ,courroie trop tendue idem ,les durites ne passes pas trop prés des Collecteurs ou moteur ?
Perso j'ai mis de la gaine iso elle reste au alentour de 30/40°
Après comme dit  thor_eyerdhal ,si elle chauffe trop ca vient  peut-être d'un autre souci
Vive la Normandie LIBRE

bandikiller

Salut les gars, si ça ne vient pas de la pompe alors je ne voit pas d'ou ça peut venir j'ai changer un par un tous les elements de la direction par du neuf et j'ai toujours le même problème. La tension de ma courroie je pense est bonne j'arrive a lui faire un demi tour sur elle même. Mes durites ne passent pas excessivement prêt des collecteur mais je vais quand même essayer de les protéger.
Je sèche...

JLS

Vive la Normandie LIBRE

bandikiller

C'est plutôt 1/4 de tour que j'arrive à faire j'ai exagéré. Je vais essayer de lui remettre un coup pour voir...