Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

vis creuse cassée dans le bloc

Démarré par bandikiller, 12 Mai 2018 à 23:01:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bandikiller

Salut les ricains!

En voulant changer ma sonde de pression d'huile, j'ai niqué mon extension de sonde ras bord du bloc (voir photo). Il était déjà mal vissé et à mon avis j'ai donné le coup de grâce. Je voudrais retirer ça sans danger mais j'ai un peu peur de la procédure. J'ai trouvé une vidéo sur le net ou un mec a eu exactement le même problème sauf que l'intérieur de la vis est lisse que dois-je faire insérer une queue de cochon direct au marteau? des idées? https://www.youtube.com/watch?v=K34RS6M11uw


Mustanger


bandikiller

Tu l'insère en frappant?

Moi j'ai plus ce genre d'outils de dispo c'est la même chose non?

Fross

Ça s'insère pas en frappant...  :o

Ce sont des "tourne-à-gauche", c'est à dire que ça se visse en "dévissant" (en sens inverse des aiguilles d'une montre)

Une fois inséré à fond, tu continues à dévisser et normalement, ça débloque la pièce cassée.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

adrien78

Niquel avec un tourne à gauche je pense, ça devrait venir.

bandikiller

Citation de: Fross le 13 Mai 2018 à 08:58:36
Ça s'insère pas en frappant...  :o

Ce sont des "tourne-à-gauche", c'est à dire que ça se visse en "dévissant" (en sens inverse des aiguilles d'une montre)

Une fois inséré à fond, tu continues à dévisser et normalement, ça débloque la pièce cassée.

Ok ça roule, mais il n'y a pas de filetage à l'intérieur de la vis cassée, c'est un tube creux lisse.

Fmaxii

C'est ton tourne a gauche qui va s'accrocher dans le "tube" quand tu vas le tourner (vers la gauche). C'est lui qui va faire le filetage, c'est comme ça que ça fonctionne.
traffic.gif